Chapitre 36 : arrestations

25 6 0
                                    

Chapitre 36 : arrestations

Assoupi sur le canapé dans les bras de Jasper, Harry fut réveillé par des hululements indignés. Il grogna en se levant, faisant rire son vampire et tituba jusqu'à la fenêtre. Une dizaine d'oiseaux entra et Harry fit venir de la nourriture pour eux d'un coup de baguette. Il n'avait presque pas dormi la nuit précédente et avait du mal à mettre un pied devant l'autre.

La veille, il avait fêté Noël avec toute la famille Cullen et Blaise. Les décorations de Noël, le sapin, le repas, les cadeaux avaient au départ rempli de joie le cœur du Survivant, mais l'heure avançant et l'alcool consommé l'avaient au fur et à mesure poussé à déprimer. Il était heureux de passer ces moments avec Jasper et que l'esprit de l'immortel soit à la fête et loin de ses souvenirs, mais il avait aussi réalisé que la mesure d'éloignement prononcée à l'encontre de Ginny l'avait éloigné de sa famille de cœur. Pour la première fois en huit ans, il n'avait pas passé Noël avec Ron et Hermione, ni avec les Weasley. Il s'était retrouvé vers trois heures du matin à descendre whisky sur whisky avec Blaise, qui avait perdu toute sa famille pendant la guerre, à partager leurs idées noires. Vers cinq heures, Jasper avait forcé un peu de baume au cœur en eux, ne supportant plus leurs sentiments négatifs, les avait ramenés dans le salon et avait pris Harry contre lui. Le murmure des conversations avait bercé les deux mortels qui avaient fini par s'endormir là.

Avant qu'Harry ne le réalise, Esmée avait déposé deux tasses de café et des pancakes sur la table basse, Edward avait ramassé le courrier et Jasper avait enroulé son bras autour de sa taille pour le ramener dans le canapé. Blaise le rejoignit pour petit-déjeuner et tous deux y virent plus clair après avoir bu leurs cafés. Le regard de Harry déambula sur les cadeaux toujours empilés autour du sapin. Jasper avait été gâté par sa famille, il avait reçu des vêtements de la part de ses sœurs, des livres d'histoire moderne de ses parents et de ses frères un équipement de moto qui allait avec le véhicule pour quand ils retourneraient aux États-Unis, le message était clair, ils comptaient prendre l'avion dès que possible.

Harry avait offert à son âme-sœur un anneau en or blanc avec un petit mot "bientôt officiellement tien". Jasper avait été très touché de ce présent et du message qui allait avec, il signifiait que le sorcier était d'accord pour devenir son calice. Ils en avaient beaucoup parlé tous les deux, mais Harry avait émis des réserves et avait voulu éclaircir certains points avant de se prononcer. Le savoir décidé et plus encore, qu'il avait commencé à faire le nécessaire, Blaise leur avait concocté la potion dont ils allaient avoir besoin avec l'aide de George et la leur avait donnée avec les cadeaux, avait ébranlé l'empathe qui avait encore du mal à croire que lui aussi avait le droit d'être heureux.

Harry avait reçu des vêtements de ses belles-sœurs, une invitation pour un match de hockey par ses beaux-frères et le même bracelet en cuir avec le blason de la famille Cullen que les trois plus jeunes hommes de la famille portaient lui fut offert par Esmée et Carlisle. Il fut surpris et ému de découvrir un anneau en forme de serpent accroché à une chaîne de la part de Jasper.

Celui-ci avait chargé Edward, puisqu'il ne pouvait pas lui faire de surprise, de prendre les cadeaux à sa place. Le télépathe s'était exécuté avec plaisir, ravi de pouvoir aider son frère et de le voir sourire un peu plus chaque jour.

Jasper était plus stable et plus heureux depuis qu'il avait complété son lien avec Harry, mais les journaux et lettres sur la table ramenèrent les ombres dans ses yeux dès qu'ils furent ouverts.

"Plus d'arrestations que de neige pour Noël !"

"La plus grosse arrestation de notre histoire en dehors de celles des mangemorts."

Âme fataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant