Chapitre 21 : émotions

36 3 0
                                    

Harry avait été impressionné de voir Jasper revenir à lui, de découvrir à quel point il pouvait être en contrôle de son vampire malgré la confusion qu'il ressentait et qui était lisible sur son visage. Il avait eu chaud en le voyant se redresser après s'être abreuvé du sang du taureau, droit, fier et sexy malgré cette chemise blanche qui flottait autour de lui. Et, il avait été jaloux de le voir tomber dans les bras de ses proches, de réaliser qu'il ne serait plus la seule personne à pouvoir l'approcher, à partager des moments avec lui.

"Harry, tu n'as aucune raison d'être en colère ou jaloux, chuchota Hermione.

- Qu'est-ce que tu en sais ? s'énerva le jeune homme.

- C'est ce que Jasper t'a envoyé, il faut qu'il reprenne cette émotion pour que tu puisses penser correctement.

- Ne me dis pas ce que...

- Vas-y ! Maintenant !" ordonna Hermione exaspérée en le poussant à travers la barrière magique.

Harry vit Jasper se figer lorsqu'il entra dans sa cellule et se tourner vers lui avec lenteur, son cœur s'affola. Il avait du mal à croire que cet homme, si beau, si mystérieux lui était destiné, mais en même temps, il se rappela qu'il ne voulait pas juste tomber amoureux d'un physique et qu'il ne connaissait pas cet homme, réflexion qui raviva sa colère à l'encontre de ses proches qui le connaissaient mieux que lui. Sa réflexion était stupide, il le savait, mais il n'arrivait pas à se contenir.

"Je suis désolé d'interrompre vos retrouvailles, mais elles se termineront en adieux si Jasper ne vient pas défaire ce qu'il a fait, très vite." déclara-t-il avec amertume.

L'empathe eut l'impression d'être frappé par le ressentiment de Harry qu'il ne comprenait pas. Il ne voyait pas de quoi le jeune homme voulait parler et pire, ne comprenait pas son changement d'attitude par rapport aux baisers et caresses qu'ils avaient échangés quelques instants auparavant.

"Tu as attaqué Harry et un de ses amis pendant l'incendie, les émotions sont coincées en eux." murmura Edward pour l'aider, si bas que seuls les vampires l'entendirent.

Le souvenir se rejoua dans l'esprit du concerné qui revit la main de Harry sur la cuisse de l'autre homme, du regard plein de non dit qu'ils avaient échangé, de l'amour qui émanait du rouquin et de sa jalousie à lui. Il se souvint que le Major avait vu rouge et avait voulu faire comprendre à son âme-sœur sa façon de penser. Il avait envoyé des vagues de sentiments sur eux les unes après les autres, de la colère sur Harry, du désespoir sur l'autre.

Harry vit les émotions de colère et de culpabilité s'afficher l'une après l'autre sur le visage de Jasper.

"Je suis désolé, Harry, de vous avoir attaqué."

Le jeune homme frissonna alors que la voix grave à l'accent texan lui disait plus de mots que jamais. Pourtant ce n'étaient pas des belles paroles, juste des excuses sincères, mais cette voix, le rendait toute chose à chaque fois qu'il l'entendait et plus encore lorsqu'elle disait son prénom.

Jasper retint de justesse un sourire en coin à la réaction émotionnelle qu'il avait provoqué. Il comprenait qu'il devait se faire pardonner avant d'avoir une chance de pouvoir converser avec Harry.

"Je peux ?" demanda-t-il en approchant sa main du cœur qui s'affolait.

S'il pouvait capter ou envoyer une émotion à distance, il ne choisissait pas toujours de l'implanter dans la personne, il devait être en contact avec celle-ci pour la supprimer. Il mit toute sa concentration à analyser les émotions de Harry pour trouver celle qui ne lui appartenait pas sans se laisser attirer par l'envie qu'il créait chez lui. Le contact avait en effet donné à Harry l'envie d'être à nouveau dans ces bras forts, tenu contre ce corps musclé et embrassé comme si rien d'autre n'existait, mais il était aussi en colère après lui-même de réagir de la sorte. L'empathe repéra cette colère et l'aspira en lui avant de l'évacuer vers le sol, ne resta plus que le désir entre eux. Ils avaient oublié tout ce qui les entourait. Il fit glisser sa main sur la nuque du sorcier, mais un bruit le fit sursauter et il s'éloigna.

Âme fataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant