Lorsque Harry et Hermione arrivèrent chez la jeune femme, ils découvrirent Luna qui tournait en rond dans le salon tout en parlant toute seule, sous le regard de Ron, assis dans un fauteuil.
"Harry !"
Luna lui sauta au cou avant qu'il n'ait le temps de la saluer. Elle le relâcha après quelques secondes à le serrer contre elle et se mit à parler à toute vitesse.
"Harry, il y avait une rencontre aux bureaux de la Gazette. Elles avaient des nargoles plein la tête, elle parlait de toi et de Jasper. Un orage arrive.
- Luna, calme-toi ! De qui tu parles ?
- Rita Skeeter, d'autres journalistes de différents journaux et Ginny."
Pour Harry ce fut comme recevoir un uppercut, il aurait dû se douter que la condamnation n'arrêterait pas son ex.
"Ginny a dit quoi ?
- Que Jasper utilise ses pouvoirs d'empathe pour te faire tomber amoureux de lui et que sans ça tu serais toujours avec elle."
Harry comprit que Ginny était celle qui avait provoqué la vision d'Alice en planifiant de parler aux journalistes. Elle devait avoir décidé d'attendre le plus longtemps possible pour dévoiler ses informations, pour que le vampire n'ait pas le temps de réparer le mal qu'elle allait faire.
Il sentit une vague de rage l'envahir, il ne comprenait pas comment Ginny pouvait ne pas intégrer que leur rupture n'avait rien à voir avec Jasper et que jamais il ne se remettrait avec elle.
Il remercia Luna en la serrant contre elle et transplana sans attendre au cabinet de leur avocat. Dans sa précipitation, il n'avait pas réfléchi à l'heure qu'il était et trouva portes closes. Un râle de rage lui échappa, mais il se reprit et envoya son patronus prévenir O'Murray qu'il devait les rejoindre d'urgence au manoir Zabini. Il prit deux minutes pour essayer de calmer ses nerfs, sans succès et transplana dans sa demeure temporaire.
Jasper eut un mouvement de recul à l'arrivée de son âme-sœur, la colère qui s'échappait de lui lui fit l'effet d'un coup de poing.
"Harry ?" haleta-t-il.
Le jeune homme tourna son regard vers lui et réalisa le mal qu'il faisait à l'empathe, mais il se savait incapable de se calmer.
"Merde ! Merde, jura-t-il en quittant la pièce. Putain ! Merde !"
Tous les regards se tournèrent vers Edward, mais la cheminée s'alluma avant qu'il n'ait l'occasion de répondre. Hermione en sortit, paniquée.
"Harry est là ?
- Dehors," indiqua Jasper d'une voix rauque, les émotions fortes autour de lui, en plus des siennes, commençaient à le déstabiliser.
Les vampires la suivirent du regard avant de reporter leur attention sur Edward.
"Elle a cru qu'il avait tué la rouquine, déclara-t-il.
- Pourquoi ?
- Pas sûr, mais s'il ne l'a pas fait, ce n'était pas l'envie qui lui manquait lorsqu'il est arrivé."
Jasper se pinça le nez, inquiet quant à la situation et à son contrôle, mais il ne sortit pas, la colère de son homme serait plus forte à l'extérieur et pourrait le pousser à faire quelque chose qu'il regretterait.
Hermione avait trouvé son meilleur ami sans difficultés, Harry était assis sur les marches devant la porte principale, la tête dans les mains.
"J'ai cru que tu allais t'en prendre à elle quand tu es parti, confia-t-elle en s'asseyant à ses côtés.
VOUS LISEZ
Âme fatale
FanfictionVoldemort est mort depuis un an lorsque les Cullen débarquent chez les Weasley pour solliciter l'aide d'Harry. Ils sont à la recherche de Jasper disparu vingt ans auparavant. Sorciers et vampires vont s'associer pour sauver l'empathe pour qui les an...