Chapitre 29 : Williamson

34 5 0
                                    


Lorsque Harry, bien éveillé et inquiet, et Jasper, anxieux quant à la suite des événements, arrivèrent dans le salon, ils y découvrirent un homme en costume en train de siroter une tasse de thé et de discuter avec Carlisle. Il se leva à leur arrivée et leur serra la main, en se présentant comme l'auror Williamson. Il expliqua qu'il était là pour expliquer la suite des opérations dans la procédure en cours avant de demander à Jasper s'il préférait un entretien privé ou avec sa famille.

"Je n'ai rien à leur cacher."

Tous s'assirent et Williamson prit la parole. Il expliqua qu'il allait repartir avec Jasper pour que maître Kangae puisse recueillir ses souvenirs et les informa qu'une seule personne était autorisée à l'accompagner.

"Qui est le télépathe parmi vous ?" demanda l'auror.

Edward leva la main en silence, frustré de ne pas pouvoir lire les pensées de l'homme.

"Très bien, vous ne pouvez pas accompagner monsieur Hale, ni vous rendre sur les lieux d'enquête.

- Quoi ? s'exclama le concerné, mais tous avaient compris la raison de cette mesure.

- Monsieur Potter, vous ne pouvez pas venir non plus.

- Pardon ? protesta Jasper en serrant la main de son sorcier.

- Je peux vous rejoindre là-bas sans me faire voir, tenta de négocier Harry.

- Non, monsieur Potter, cette étape doit se dérouler sans vous."

Le ton fermé coupa court à toute discussion. Personne n'était content de cette nouvelle, mais ils réalisaient aussi qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de se plier aux contraintes de l'auror.

Jasper crispait sa main libre sur sa cuisse, ayant des difficultés à gérer les émotions autour de lui.

"Très bien, Carlisle ?"

Le médecin acquiesça ainsi que l'auror.

"J'ai besoin de chasser avant de vous suivre." déclara l'empathe qui se leva et quitta la pièce sans autre mot.

Carlisle le suivit, ainsi que Rosalie et Emmett. Ils coururent dans la forêt jusqu'à ce qu'ils tombent sur un troupeau de chevaux ailés, des ethonans d'après ce que Harry lui avait dit une fois. Jasper en mordit un avant même qu'ils ne remarquent la présence des prédateurs. Carlisle fit de même, conscient qu'il risquait de ne pas aimer ce qu'il allait découvrir dans les prochaines heures. Emmett et Rosalie ne se nourrirent pas, ils l'avaient fait la veille. Le reste du troupeau s'enfuit et la forêt devint silencieuse.

Jasper se laissa tomber à côté de sa proie vidée de son sang. Rosalie vint le prendre dans ses bras, Carlisle posa sa main sur son épaule alors que Emmett restait en retrait.

Leur soutien lui fit du bien, même s'il savait qu'il ne servirait à rien lorsqu'il devrait replonger dans ses souvenirs. Juste y penser le faisait frissonner, à ce moment-là il n'était plus un vampire de 154 ans, mais un jeune homme de dix-neuf ans, effrayé à l'idée de retourner dans un cauchemar dont il n'était pas certain de pouvoir s'enfuir. Il s'appuya sur le calme et la confiance d'Emmett pour se reprendre et finit par se relever. Le groupe de vampires retourna au manoir en silence, marchant vite mais ne courant pas. Ils découvrirent Harry et Edward qui les attendaient quelques mètres avant le bâtiment. Jasper prit son âme-sœur dans ses bras, alors que les autres vampires allèrent à l'intérieur.

Le couple se serra un peu plus fort, Harry n'avait pas besoin d'être un empathe pour savoir que celui dont il tombait amoureux, était stressé, et d'autant plus qu'il savait que Jasper sentait son stress à lui.

Âme fataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant