Chapitre 12 : legilimancie

36 3 0
                                    

Une fois la chambre remise en état, Harry attira les autres bouteilles de sang et les livres de la bibliothèque à eux.

"Tu les as lu ? demanda-t-il en prenant les ouvrages en main.

- Dix fois chacun, répondit Jasper avec un sourire en coin qui réchauffa le cœur du sorcier.

- Ah, je vais peut-être retourner à la bibliothèque demain."

La moue qu'il fit arracha un vrai sourire au vampire.

"Merci.

- Toujours des livres d'histoire ?"

Jasper acquiesça tout en buvant. Harry se rendait compte qu'il avait déjà obtenu beaucoup du vampire et était heureux de l'avoir vu sourire. Cependant et même s'il craignait de provoquer un mouvement de recul, il décida de pousser sa chance en lui parlant de la piste évoquée lors de la dernière réunion avec Percy.

"Tu sais que plusieurs personnes cherchent à comprendre sous quel maléfice tu es ?"

L'immortel opina à nouveau et arrêta de boire, attentif. Harry tenta de contrôler l'appréhension qui montait en lui, conscient qu'elle serait captée.

"On aimerait faire venir un legilimens.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Un sorcier qui maîtrise la legilimancie, l'art de lire les pensées d'un autre."

Son stress monta en flèche, conscient qu'à la place de Jasper, il n'aimerait pas cette solution.

"Comme Edward ?

- Non, Edward lit les pensées au moment où la personne les formule. Un legilimens cible les pensées ou les souvenirs et peut les influencer.

- Comment ça ?

- Je ne suis pas expert, mais je sais qu'il peut te faire voir ses souvenirs à lui, il peut bloquer tes souvenirs, chercher une information en particulier..."

Il réalisa que Jasper se refermait. Harry prit sa main dans la sienne.

"Tu peux refuser, mais on voudrait demander à un professeur. Si tu ne veux pas revivre tes souvenirs, on lui demandera de faire en sorte que tu ne sentes pas son intrusion.

- Pourquoi ?"

Harry savait qu'il lui en demandait beaucoup et qu'il jouait avec son contrôle, il voyait l'ombre du vampire se rapprocher de la surface, mais il aurait aimé que Jasper fasse des phrases de plus de trois mots. Il serra la main dans la sienne et espéra avoir bien interprété la question.

"On n'arrive pas à mettre la main sur les archives de Voldemort et les manifestations de la malédiction ne suffisent pas pour l'identifier."

Jasper crispa sa main sur celle de son âme-sœur, reprit une gorgée de sang avant de souffler son accord. Il se leva et alla se poster devant la fenêtre, ses bras enveloppés autour de lui. Harry le suivit et passa sa main dans son dos.

"Tu veux que je reste ?

- Non, je suis dangereux."

Cette déclaration fit mal au sorcier qui ne voulait pas voir l'aura menaçante de cet homme qu'il trouvait si beau, même après l'incident de leur précédente rencontre.

"Je ne pense pas."

Seul un silence, qui lui fit mal, lui répondit.

"Veux-tu que j'essaie de trouver un livre sur la legilimancie ?"

Jasper acquiesça, mais garda le regard fixé sur l'extérieur, le visage sombre. Peiné, Harry prit sur lui de quitter la chambre après avoir déposé un baiser dans le cou du blond. Il se saisit des livres de la bibliothèque et partit.

Âme fataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant