La soirée était déjà bien entamée lorsque Harry revint au manoir Zabini. Les Cullen, à l'exception de Jasper, discutaient dans le petit salon alors que Blaise s'affairait seul en cuisine.
"Tu n'as pas d'elfe pour te préparer tes repas ?" demanda Harry en le rejoignant.
Il n'avait rien contre l'ancien Serpentard hormis leur rivalité entre maisons. Il ne lui avait jamais cherché d'ennuis. En fait, en y réfléchissant durant la journée, Harry s'était rendu compte que Blaise et lui n'avaient jamais interagi. Ils avaient eu des cours ensemble, avaient fréquenté le club de Slughorn, parfois le sang-pur avait été aux côtés de Malefoy lors de leurs confrontations, mais lui était toujours resté en retrait. Comme ils allaient cohabiter, autant qu'ils aient une relation cordiale.
"Non, les elfes ont été envoyés dans d'autres familles lors de la saisie du manoir, seuls trois elfes âgés n'ont pas voulu partir. Ils entretiennent le manoir, le parc, mais je m'occupe de mes affaires."
Le ton du jeune homme était las et Harry se sentit mal pour lui.
"Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé.
- De quoi ?
- Ta mère, la saisie de ton manoir, que tu sois considéré comme un fils de mangemort avant toute chose alors que tu ne t'es jamais battu pour Lui.
- Merci. Merci pour ça et pour avoir témoigné en ma faveur, je sais que tu l'as fait, pour moi, pour Drago..."
Harry haussa les épaules, il l'avait fait parce que c'était ce qui lui semblait être juste, pas pour recevoir des remerciements ou une reconnaissance, il avait eu assez des deux pour en faire une overdose.
Blaise offrit un verre de whisky au Survivant et ils contemplèrent leurs verres en silence pendant un moment.
"Tu as fait quoi depuis la guerre ? demanda l'ancien Serpentard.
- J'ai essayé de l'oublier. J'ai travaillé à la boutique de farces et attrapes avec George Weasley. Mais je n'y travaille plus depuis quelques semaines."
Il marqua une pause. Il ne voulait pas rentrer dans les détails avec lui, il ne savait pas quel niveau de confiance il pouvait mettre en lui. Cependant, il était prêt à établir une relation cordiale et à discuter sans animosité.
"Et toi ?
- Je fais des études en management d'entreprise, mais à distance, les écoles ne veulent pas d'enfants de mangemorts sur leur campus et maintenant je cherche un stage, sans vraiment de réussite."
Ils se turent un instant encore, chacun dans ses pensées. Harry n'avait jamais réfléchi à comment vivaient les enfants de sang-purs, qu'il avait fréquenté à Poudlard, depuis la guerre et réalisait que la vie ne devait pas être simple pour eux.
"George a trouvé quelqu'un pour te remplacer à sa boutique ? demanda Blaise au bout d'un moment.
- Je ne sais pas, tu..."
Il fut interrompu par l'alarme magique du portail d'entrée sur le domaine qui retentissait. Ce son ne pouvait signifier que deux choses : il y avait quelqu'un qui cherchait à entrer ou Jasper tentait de sortir.
"C'est ton ami roux que Jasper a aidé." déclara Alice en entrant dans la cuisine, des vêtements en main.
Elle suivit le regard de Harry sur lesdits vêtements.
"Je vais chercher Jasper, il va en avoir besoin. A moins que tu préfères...
- Alice !" la coupa Harry le rouge aux joues.
VOUS LISEZ
Âme fatale
FanfikceVoldemort est mort depuis un an lorsque les Cullen débarquent chez les Weasley pour solliciter l'aide d'Harry. Ils sont à la recherche de Jasper disparu vingt ans auparavant. Sorciers et vampires vont s'associer pour sauver l'empathe pour qui les an...