L'homme cagoulé lui parlait, mais il ne comprenait pas. Il avait trop mal et ses propres hurlements de douleur emplissaient la pièce, étouffant tout autre son. Son esprit tentait d'oublier les boules de pommade bleue qui consumaient sa peau et ses chairs à l'intérieur de son bras et entre ses côtes. Il se cambrait, ruait, tirait sur les chaînes qui retenaient ses bras au-dessus de sa tête et qui gardaient ses jambes contre la table sur laquelle il était allongé, sans succès. Il s'était brisé les épaules à force de tenter de s'échapper, ses cordes vocales se déchirèrent et ses cris moururent dans sa gorge, mais pas l'atroce douleur qu'il ressentait. Il priait pour que son bourreau abrège sa peine, mais lorsque l'homme retira la substance qui avait dévoré ses chairs, la douleur ne s'arrêta pas, elle se fit moins forte. Elle persista, bien après que l'homme soit parti, bien après qu'il soit revenu et ait nettoyé les plaies. Il les mesura, les étudia, pendant plusieurs jours, sans jamais libérer Jasper.
Le vampire revint au présent quand les sorciers eurent fini d'extraire son souvenir.
"Une pause." souffla-t-il d'une voix faible, mais il savait que Carlisle l'avait entendu.
Il ne fallut pas longtemps avant que celui qu'il considérait comme son père soit à ses côtés. Il sentit celui-ci placer une main dans sa nuque et poser une bouteille pleine de sang contre ses lèvres. Il laissa sa tête basculer en arrière, dans la main de Carlisle et but le sang avec avidité. Le liquide l'aida à récupérer un semblant de contrôle, il était vraiment à deux doigts de céder la place au Major. Ce souvenir faisait partie des pires qu'il avait, il pouvait toujours sentir cette douleur atroce et les menottes qui le retenaient aux accoudoirs de la chaise ne faisaient que le ramener là-bas plus encore. Il laissa sa tête tomber sur l'épaule de Carlisle respirant son odeur pour se rappeler qu'il était sorti de cet enfer, que ses liens n'étaient là que pour le protéger de lui-même, qu'il ne serait plus torturé. Depuis deux jours qu'il témoignait, il avait réussi à garder son contrôle en faisant des pauses régulières, en allant prendre l'air sans menottes dans un patio attenant et en buvant du sang à intervalles réguliers.
Il lui fallut de longues minutes avant de se sentir mieux et de le chuchoter à Carlisle. Celui-ci s'éloigna alors et Jasper tourna son regard vers les aurors. Ils n'étaient que deux puisqu'ils prenaient des tours pour dormir quelques heures. Ils s'étaient détendus au fil des heures, cessant de considérer l'empathe comme une menace, même s'ils ne baissaient jamais tout à fait leur garde, surtout quand ils le libéraient.
Ni Percy, ni Kangae, ou O'Murray n'avaient dormi depuis le début de son témoignage et ça se voyait sur leurs traits. Tous trois étaient épuisés, mais avaient à cœur d'être là tout au long de cet entretien, pour s'assurer qu'il se déroule au mieux.
"Je voudrais aller prendre l'air." déclara-t-il d'une voix calme.
Les aurors échangèrent un regard avec Carlisle qui acquiesça, l'un d'eux fit alors un mouvement de baguette et les bracelets métalliques s'ouvrirent pour libérer Jasper. Comme à chaque fois, son père posa une main dans son dos et ils marchèrent jusqu'au patio accompagnés de Percy. Le jeune homme s'assit dans un coin et profita de ce moment pour fermer les yeux. Les vampires savaient que O'Murray et Kangae faisaient de même à l'intérieur tout en restant attentifs aux échanges, Carlisle gardait lui aussi une oreille sur ce qu'il se passait à l'intérieur. Jasper quant à lui se tint là où il pouvait sentir le plus de vent sur sa peau. Cette sensation, dont il avait été privée pendant dix-huit ans, l'apaisait. Il se concentra pendant vingt minutes sur la caresse du vent sur sa peau, sur la fraîcheur de l'hiver et vida son esprit, cependant sa main vint frôler cette zone de son corps marquée à jamais. Les vampires étaient connus pour pouvoir réparer tous dommages faits à leur corps sauf si celui-ci était brûlé, mais cet homme avait trouvé comment faire mentir cette vérité, comment détruire leurs chairs sans espoir pour eux de cicatrisation. Jasper gardait six renfoncements sensibles dans sa peau, six rappels indélébiles de ce qu'il avait subi.
VOUS LISEZ
Âme fatale
FanfikceVoldemort est mort depuis un an lorsque les Cullen débarquent chez les Weasley pour solliciter l'aide d'Harry. Ils sont à la recherche de Jasper disparu vingt ans auparavant. Sorciers et vampires vont s'associer pour sauver l'empathe pour qui les an...