Chapitre 9 : rapprochements

36 3 0
                                    

Harry se présenta devant la chambre de Jasper dès la première heure le lendemain. Le regard où il n'y avait à présent presque que du doré avait hanté sa nuit, l'empêchant de dormir et lui faisant réfléchir à la situation. Le jeune homme avait décidé d'essayer de voir le vampire sans la présence de ses gardes du corps. Leur présence les empêchait d'apprendre à se connaître et il avait l'intime conviction que jamais Jasper tenterait de lui faire du mal. Carlisle n'avait pas aimé l'idée, mais ils avaient trouvé pour compromis que le docteur et Edward se tiennent prêts dans le couloir en cas de besoin. Harry, satisfait, bien que décidé à faire évoluer la situation, avait placé les deux bouteilles d'un litre et demi de sang dans son sac à dos avec les livres empruntés la veille et avait tenté de calmer les battements de son cœur. Cependant, avant qu'il n'arrive devant la chambre du vampire, Alice et Rosalie lui avaient confié deux grands sacs de courses pour leur frère.

Jasper était allongé sur le lit, couché sur son flanc et en appui sur son coude lorsque Harry passa la porte avec son chargement. Le regard doré se posa sur lui et se fit interrogateur. Harry avala sa salive avec difficultés à la vue du corps souple qui vint vers lui à vitesse humaine, un sourire triste accroché au visage. Le sorcier se doutait que c'étaient ses sentiments et son cœur affolé qui faisaient sourire l'empathe et il n'avait aucune envie que ce soit autrement.

"Tes sœurs m'ont donné ça pour toi." chuchota Harry lorsque l'autre homme ne fut plus qu'à quelques centimètres de lui.

Jasper jeta un coup d'œil rapide aux sacs, mais son regard était déjà revenu sur Harry quand il posa ses mains sur celles du sorcier pour le délester de son chargement. Un frisson les parcourut tous deux lorsque leurs peaux se rencontrèrent et Jasper laissa ses doigts courir plus longtemps que nécessaire avant de les refermer sur les anses des sacs et de s'éloigner. Il fallut de longues secondes à Harry pour se rappeler comment respirer, son cœur battait la chamade, des papillons faisaient leur nid dans son estomac et sa tête était dans un nuage. Il avait eu envie de plus, et il aurait cédé à ses envies si le vampire ne s'était pas éloigné.

Il remercia Edward d'être plus carré que son frère, ses vêtements étaient amples sur lui et même si Jasper était beau, il n'était pas un appel à la tentation ainsi vêtu. Harry attendit d'avoir récupéré tout son contrôle sur ses pulsions avant d'aller rejoindre l'empathe sur le lit. Ce dernier s'était assis en tailleur au milieu du matelas et semblait attendre la suite. Le sorcier s'assit à côté de lui, mais mit son sac à dos entre eux, pas certain de savoir s'il faisait ça pour demander à Jasper de ne pas le toucher à nouveau ou pour s'empêcher lui de lui sauter dessus. Les mains tremblantes, il en sortit les deux bouteilles de sang qu'il tendit au vampire. Ses yeux dorés devinrent noirs alors qu'il se saisissait de son repas, mais ses gestes étaient à présent contrôlés et il ne se précipitait plus pour boire. Il ouvrit une bouteille et en avala le contenu sous le regard troublé du sorcier. L'envie de goûter les lèvres à présent teintées de sang se faisait vraiment forte pour Harry, mais il ne tenta rien. Il sortit plutôt les livres du sac et les posa sur le lit.

"J'ai pensé que tu devais t'ennuyer, déclara le jeune homme avec maladresse. Carlisle m'a dit que tu aimais l'histoire alors je les ai empruntés à la bibliothèque."

Plusieurs émotions, qui chamboulèrent Harry, passèrent sur le visage de l'immortel, d'abord de la surprise, puis de la gratitude et enfin de la tendresse. Jasper cessa de boire et prit les livres un par un pour en lire les résumés à toute vitesse. Sa manière révérencieuse de tenir les ouvrages rappela à Harry l'amour d'Hermione pour les livres et il se dit qu'il avait eu une bonne idée.

"Merci, Harry."

Ces deux mots prononcés d'une voix enrouée, son nom sur la langue du texan, l'accent du sud des États-Unis et la musicalité grave donnèrent très chaud au susnommé qui crut qu'il allait fondre d'autant plus que Jasper ne le lâchait pas du regard.

Âme fataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant