Chapitre 37 : vision

25 6 0
                                    


Harry attendait dans le salon que Jasper revienne, l'ouverture du procès était pour dans deux heures, le vampire devait partir avec O'Murray, mais il n'était pas prêt. Son humeur n'avait fait que se dégrader depuis les arrestations deux semaines plus tôt. Il avait dû décider s'il voulait d'un procès public ou à huis-clos, l'avocat avait insisté sur la première possibilité et Jasper avait fini par accepter à condition qu'il puisse être protégé des émotions du public. O'Murray lui avait promis de le lui obtenir, mais il leur avait demandé de ne pas réaliser le rituel pour faire de Harry son calice, il voulait que Jasper puisse s'alimenter durant le procès, ce qui serait plus facile avec du sang animal venant de la banque. Cette demande pesait sur le couple, et n'aidait pas l'humeur de l'empathe.

"Monsieur Potter, pouvez-vous aller le chercher ? Nous devons y aller." demanda O'Murray.

Le jeune homme se leva et sortit rejoindre son compagnon sur le ponton où il était assis, les jambes dans le vide. L'immortel ne réagit pas quand il posa sa main sur son épaule, il se contorsionna alors pour s'asseoir sur ses genoux, face à lui, convaincu que Jasper le rattraperait s'il tombait, mais il s'installa sans soucis. Jasper posa ses mains dans son dos dès qu'il le put et l'attira contre lui.

"Le Major ? chuchota Harry.

- Pas loin.

- Ca ira ?

- J'ai le choix ?

- Je ne serai pas loin.

- Je ne suis pas sûr...

- Jaz, le coupa Harry. Rien de ce que je verrai pourrait changer ce que je pense de toi ou ce que je ressens pour toi. D'accord ?"

Le vampire acquiesça dans son cou, resserra sa prise autour de sa taille et les ramena sur le chemin devant le manoir. Ils s'embrassèrent et restèrent moins d'une minute serrés l'un contre l'autre.

"On se voit ce soir." murmura Jasper avant de prendre la main d'Harry et de rentrer avec lui.

La boule au ventre, le sorcier le regarda prendre sa famille dans ses bras avant de rejoindre O'Murray et de disparaître avec lui. A peine fut-il parti qu'Alice entra en transe et le visage d'Edward se ferma.

"Que se passe-t-il ? s'alarma Carlisle comme le reste de la famille.

- Les accusés, ils vont être condamnés, répondit Edward qui voyait la vision en direct de l'esprit de sa femme. Et Jasper aussi. Ils vont l'envoyer à Azkaban.

- On doit partir avec lui, déclara Rosalie.

- Non.

- Harry, gronda Edward. Je ne les laisserai pas le renfermer.

- Moi non plus ! cria le sorcier. Il ne le supportera pas et moi non plus. Mais si on se met en fuite maintenant, c'est la prison pour tout le monde sauf pour ses tortionnaires.

- Et tu comptes faire quoi ? Attendre ? s'énerva Rosalie alors qu'Emmett tentait de la calmer.

- Ne rien dire à Jasper, il a assez de soucis, et monter un plan. Alice, on a combien de temps ?

- Deux semaines.

- OK, on va tout faire pour faire mentir ta vision, mais au cas où, assurez-vous que tout le monde, y compris Jasper, ait son passeport de prêt pour ce jour-là. Je dois vérifier des choses, je vous retrouve ce soir."

Il ne leur laissa pas le temps de répondre et transplana, très énervé par ce qui risquait d'arriver. Il savait qu'ils n'avaient pas aimé qu'il leur impose la suite ainsi et disparaisse, mais il se fiait à son instinct.

Âme fataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant