Tous à l'exception de la langue-de-plomb retinrent un hoquet de stupeur lorsqu'ils découvrirent l'être derrière la porte. Il était recroquevillé dans un coin sombre de la pièce, mais son visage émacié et son regard noir posé sur eux donnaient une idée de la détresse dans laquelle il était. Ses cheveux mi-longs semblaient gris et creusaient plus encore ses traits. Sa peau semblait cireuse et sèche, prête à se déchirer. Avec lenteur, il se mit debout, horrifiant plus encore les nouveaux-venus. Sa chemise tout comme son pantalon étaient en lambeaux et permettaient d'entrevoir son corps anorexique, tous ses os étaient apparents et Harry aurait pu faire tenir sa taille entre ses deux mains liées sans toucher à sa peau. Celle-ci était grise et jonchée de cicatrices, certaines récentes. Ses poignets et ses chevilles étaient attachés au mur par des chaînes aux gros anneaux de fer.
"Mon dieu, que lui avez-vous fait ? murmura Carlisle.
- Est-ce le vampire que vous recherchez ? demanda Kingsley.
- Oui... depuis combien de temps n'a-t-il pas pu se nourrir ?"
La voix du docteur était cassée par la douleur, la colère et l'incompréhension, mais ce ne fut rien comparé à la fureur qui passa dans celle d'Edward qui avait lu dans les pensées du bourreau des lieux.
"Six mois. Carlisle, ça fait six mois. Il le maintient en vie pour expérimenter sur lui.
- Pardon ?" hoqueta le ministre de la magie.
La prévisible dispute à venir fut cependant étouffée par une vague de désespoirs qui les toucha tous, mais ne resta pas. Harry suffoqua lorsque ce sentiment qui n'était pas le sien prit possession de son corps. Il retira son masque et le regard du prisonnier s'ancra dans le sien. De nombreuses émotions passèrent dans les yeux noirs où des paillettes or dansaient. Harry était comme hypnotisé par ce regard, il fit un pas vers lui, puis deux.
"Harry, ne... commença Kingsley.
- Jasper ne compte pas l'attaquer." l'interrompit Edward qui monitorait les pensées de son frère.
Le prisonnier avança à toute vitesse pour se rapprocher du jeune sorcier, mais termina son mouvement à genoux, secoué par une décharge magique qui passait à travers les chaînes depuis qu'il les avait tendues. Ses cris d'agonies et la douleur qu'il partagea aux personnes dans la pièce brisèrent tous les boucliers de Harry qui se jeta à genoux à côté de lui et le poussa de quelques centimètres, juste assez pour qu'il ne soit plus torturé. Le vampire resta en boule sur le sol, secoué par des spasmes de douleur.
"Carlisle, vous avez pris du sang avec vous ?" demanda Harry.
Sa voix reflétait la colère qui l'agitait, l'idée que cet homme ait été retenu prisonnier, affamé et torturé depuis dix-huit ans le mettait hors de lui, même Voldemort n'était pas aussi inhumain.
"Oui, j'ai...
- Ca suffit, vous l'avez vu, vous sortez à présent." intervint la langue-de-plomb en entrant dans la salle.
Il se saisit de Harry par le bras et le tira en arrière. Jasper se releva en moins d'une seconde, la rage sortait de tous les pores de sa peau. L'employé du ministère lâcha sa prise et tomba au sol, il était misérable, en pleurs et métamorphosa sa montre en un couteau qu'il tourna contre lui. Shacklebolt et Flitwick ne lui laissèrent pas le temps de prendre sa propre vie. Le ministre se saisit de ses poignets pour l'empêcher d'agir alors que le professeur érigeait un bouclier entre eux et le vampire à présent enragé. Carlisle aida Kingsley à faire sortir le malheureux qui avait osé provoquer Jasper de la salle, mais dès qu'il fut assez éloigné du pouvoir de l'empathe, l'homme se débattit, les masques tombèrent. Un hurlement de douleur sortit du corps squelettique et tous sentirent cette douleur leur être envoyée, malgré le bouclier qui les protégeait. Edward souleva Harry et Flitwick sans effort et les fit sortir de la salle à vitesse vampirique.
Harry resta un instant interdit devant la suite d'évènements qu'il venait de vivre, quelque chose remuait en lui, plusieurs en réalité, dont une qu'il repoussa très loin en lui. Il laissa son empathie pour le prisonnier guider ses choix.
"Professeur, serait-il possible de sécuriser une chambre au square pour lui ?
- Vous n'y pensez pas Potter, intervint la langue-de-plomb.
- Monsieur le Ministre, reprit Harry en ignorant l'homme. Est-ce que vous accepteriez qu'on le sorte d'ici et qu'on lui donne les soins dont il a besoin ?"
La tension était forte dans le couloir, Carlisle et Edward n'osaient pas intervenir de peur de voir l'opportunité de repartir avec Jasper s'envoler.
"Monsieur le Ministre, Potter est sûrement connu pour son courage et son grand cœur, mais pas pour son intelligence ou son don pour les soins.
- Non, en effet, répondit Harry. Mais je suis connu pour respecter de la même manière tous les êtres quelque soit leur race et pour faire l'impossible. Vous par contre, vous allez bientôt être connu pour être un tortionnaire qui faisait des expériences sur le corps d'un vampire moldu depuis dix-huit ans.
- Monsieur Potter, vous n'avez pas le droit de parler du département des mystères à la presse.
- Oh mais je n'ai pas besoin d'en parler à la presse, juste d'en discuter avec mes amis à côté d'oreilles indiscrètes. Rita Skeeter passe son temps à m'espionner.
- Stop ! Ça suffit, intervint Kingsley. Flitwick, est-ce possible de s'assurer que ce vampire ne sortira pas de la pièce où il sera placé sans le torturer de la sorte ?
- Oui, le plus dur sera sûrement de l'y emmener sans se faire attaquer.
- Harry devrait pouvoir faire ça, glissa Edward.
- Oui, comment se fait-il qu'il n'ait pas réagi violemment contre Harry lorsqu'il a retiré son masque.
- Il est son âme-sœur." souffla le télépathe.
Pour le Survivant ce fut comme s'il venait d'être poignardé, c'était l'idée qu'il repoussait depuis qu'il était sorti de la cellule et il aurait vraiment préféré se tromper. Cette information ne changeait rien à ses plans : sortir Jasper de là, aider Carlisle à le soigner, dire au revoir au clan, reprendre sa vie londonienne.
"Filius, reprit le ministre. Pouvez-vous vous rendre au square avec Harry et ces deux messieurs et voir avec eux là-bas ce qu'il est possible de faire pour Jasper."
Le plus jeune remercia Kingsley, se saisit du bras de Carlisle et transplana. Flitwick et Edward arrivèrent juste après eux dans le salon rénové. Harry montra la maison à son ancien professeur et avec son aide choisit une chambre où ils pourraient l'installer, l'ancienne de Mrs Black, celle où Buck avait séjourné un temps, une pièce déjà bien dégarnie de son mobilier où seul restait un lit au milieu. Carlisle vint les rejoindre et malgré la froideur du jeune homme à son égard, ils discutèrent de ce qu'ils pouvaient faire pour aider Jasper. La première chose était de le nourrir, qu'il retrouve ses forces et son aspect normal, la seconde et la plus importante serait de le débarrasser du sort qui le rendait enragé quand les masques de mangemorts tombaient, ensuite faudrait l'aider à se réhabituer à avoir du monde autour de lui, à évoluer en société. Dès que le plan d'action fut élaboré et que Flitwick déclara avoir besoin d'être seul pour poser les sortilèges sur la pièce, Harry confronta l'ensemble des Cullen.
"Vous le saviez ? demanda-t-il la voix chargée de colère.
- Alice l'avait vu, répondit Carlisle.
- Pourquoi me l'avoir caché ?
- Dès qu'on prenait la décision de te le dire mes visions changeaient et tu refusais de nous aider. Il n'y avait que dans le cas où tu avais déjà rencontré Jasper que tu ne le laissais pas pourrir là-bas, répondit Alice d'un ton désolé.
- Vous m'avez manipulé." conclut-il avant de transplaner.
VOUS LISEZ
Âme fatale
FanfictionVoldemort est mort depuis un an lorsque les Cullen débarquent chez les Weasley pour solliciter l'aide d'Harry. Ils sont à la recherche de Jasper disparu vingt ans auparavant. Sorciers et vampires vont s'associer pour sauver l'empathe pour qui les an...