Chapitre 28 : Va lui parler

29 6 0
                                    


Le soleil était levé depuis plusieurs heures, mais Jasper n'avait toujours pas bougé. Il n'en voyait pas l'intérêt, pas si Harry le rejetait. Les membres de sa famille étaient passés le voir, avaient essayé de le faire bouger, mais rien n'y faisait, il avait besoin de voir Harry.

Après être passé le voir aux premières lueurs du jour, Edward se précipita chez Ron et Hermione. La jeune femme, les traits tirés, cheveux en bataille, lui ouvrit.

"Je dois voir Harry." déclara le vampire.

Sans un mot, ni aucune pensée, elle se décala et lui désigna la cuisine d'un mouvement de bras.

"Tu as une tête à faire peur." constata Edward en entrant dans la pièce.

Harry était assis à la table de la cuisine, le teint pâle, les yeux cernés, les cheveux en bataille, une tasse de café entre les mains. Dans son esprit tournait en boucle le souvenir d'un homme brun aux yeux fous qui passait à travers une porte et disparaissait, suivi du rire strident d'une femme après qui Harry courait et tentait de lancer un sort.

"Je n'ai jamais pu utiliser la vengeance comme moteur, j'ai essayé et j'ai soit échoué, soit regretté.

- Tu devrais lui parler.

- Je ne veux pas être en couple avec quelqu'un qui projette de tuer par vengeance, au péril de sa propre vie et de celles de ses proches."

Une douleur, qu'il tenta de cacher, le prit au cœur lorsqu'il prononça ces mots, mais ni Edward, ni Hermione, ni Ron qui venait d'entrer dans la pièce mal réveillé, ne le manquèrent.

"Mec, faut que t'arrêtes ça, je ne le connais pas bien, mais j'suis sûr que ce ne serait pas Edy dans la cuisine ce matin si ton gars pouvait sortir de chez Zabzab."

Hermione protesta au surnom donné par son petit-ami à Blaise, Edward grimaça à son propre surnom, mais tout cela eut pour effet de faire sourire Harry. Le jeune homme tourna son regard vers le télépathe, incapable de formuler sa question à voix haute.

"Oui, Ron a raison, s'il avait pu il serait là. Il serait même venu hier soir. Et la douleur que tu ressens à chaque fois que tu repousses votre lien, il la sent aussi."

Harry fut horrifié en entendant ces paroles, à aucun moment il n'avait voulu faire souffrir Jasper. Il l'aimait, il avait peur de le voir courir à sa perte et il avait envisagé de le repousser avant que ce ne soit trop tard, mais jamais il ne lui avait voulu du mal. Il se demanda ce qui leur arriverait s'il décidait de quitter Jasper, mais une forte douleur au cœur interrompit sa réflexion.

"Va lui parler, Harry, le supplia à nouveau Edward qui avait suivi ses pensées.

- Harry, George et toi avez déjà fait l'erreur de ne pas parler et regarde les conséquences que ça a eu." ajouta Ron.

Hermione et Harry le regardèrent, surpris.

"C'est George qui m'a raconté après que tu aies quitté le studio. Il était au fond ce soir-là, il avait besoin de parler."

Le concerné ne savait pas où se mettre et avait peur que son ami ne lui en veuille.

"C'est vos histoires, pas les miennes, mais franchement si je faisais à Hermione ce que tu lui fais, elle me réduirait en petits morceaux !

- Eh !"

Le sorcier rit, il était d'accord avec son ami, Hermione pouvait faire très peur et il déclara qu'il allait aller parler à Jasper, au grand soulagement des trois autres occupants de la pièce.

Âme fataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant