Les trois hommes arrivèrent dans la cour devant le manoir. Il faisait nuit et froid, quelques flocons tombaient du ciel, mais seul le sorcier y était sensible. Il retira les menottes de Jasper, salua les deux vampires et disparut dans un pop. Jasper et Carlisle se dirigèrent vers le salon, seule pièce allumée du manoir. Le plus jeune avait hâte de se retrouver un peu seul avec Harry et que ses émotions se stabilisent. Il avait aussi envie d'aller sur le ponton, la quiétude du lieu l'aidait toujours à retrouver son équilibre, mais avec la neige, il craignait que Harry ne tombe malade.
Tous les Cullen, mais aussi Harry, Hermione, Ron, Blaise et George étaient dans le salon. La jalousie qui monta en Jasper faillit lui faire perdre le peu de contrôle qu'il lui restait. Les vampires furent tout de suite sur leur garde, prêts à intervenir s'il sautait sur l'inventeur. Ce dernier sentit le danger et se figea sous le regard noir. Ce fut Harry, dos à Jasper qui désamorça la situation en se retournant. Le sourire qui se dessina sur ses lèvres illumina son visage fatigué. Le soulagement et l'amour qu'il ressentit atteignirent l'empathe de plein fouet et atténuèrent sa jalousie. Harry avait bien compris ce qui se jouait autour de lui, mais choisit de l'ignorer. Il se doutait que les deux derniers jours avaient été éprouvants pour son vampire et était rassuré qu'il n'ait pas sauté sur George dès son arrivée. Il se leva, prit la main de son âme-sœur et l'attira dans leur chambre.
Jasper se laissa faire, apaisé par ce contact, par les sentiments qui lui parvenaient, par la distance qu'il prenait avec les autres occupants du manoir. Il se laissa asseoir sur le lit par le sorcier qui s'installa à califourchon sur ses genoux et l'embrassa à pleine bouche, avec lenteur et amour. Il s'était inquiété pour lui pendant deux jours et avait réalisé qu'il ne voyait plus du tout sa vie sans lui, qu'il était déjà fou amoureux de lui et qu'il n'y aurait plus que lui. Jasper se noya dans leur baiser et les sentiments qu'il recevait, son cœur et son être n'avaient jamais été autant en accord. Cependant, il mit un terme au baiser en sentant son désir pour le jeune homme s'éveiller. Il prit son visage en coupe, caressa ses joues de ses pouces et observa ses traits.
"Depuis combien de temps n'as-tu pas dormi ?
- C'est toi qui viens de passer deux jours à replonger dans l'enfer de tes souvenirs pendant que j'étais ici, et c'est toi qui t'inquiètes ?
- Je ne m'inquièterais pas si je n'avais pas l'impression que tu n'as pas dormi depuis que je suis parti." gronda Jasper amusé par les réactions de son sorcier, mais aussi concerné.
Harry détourna les yeux, il avait passé ses soirées avec Ron et Hermione, ses nuits avec les enfants Cullen et ses journées à réfléchir à son avenir. Ses inquiétudes pour son âme-sœur l'avaient gardé éveillé.
"Ne te néglige pas pour moi, s'il te plaît, chuchota Jasper.
- Je voyais les pires éventualités à chaque fois que je fermais les yeux."
Le vampire fit glisser ses mains dans le dos d'Harry, referma ses bras autour de lui et le serra contre lui. Il était peiné pour le jeune homme et n'avait plus qu'une envie, rester dans cette chambre avec son amour dans ses bras et le laisser dormir tout son soûl. Cependant, il fut interrompu dans sa rêverie et ramené à la situation par la question du jeune homme.
"Comment ça s'est passé pour toi ?"
Il souffla dans le cou chaud et se recula.
"Allons retrouver les autres, ils doivent nous attendre pour débriefer."
Jasper n'avait aucune envie de retrouver les autres, George encore moins même s'il savait qu'il n'avait pas de raison d'être jaloux, qu'Harry ne retournerait pas dans les bras du rouquin, il était trop instable ce soir-là pour s'en empêcher. S'il fut soulagé de constater l'absence de l'inventeur et de Blaise, il fut physiquement déstabilisé par l'inquiétude générale qui l'accueillit. Il se laissa tomber dans un fauteuil pour ne pas montrer son trouble et Harry s'assit sur ses genoux, décidé à ne pas le lâcher après ces deux jours d'angoisse et la fatigue qu'il lisait sur le visage du vampire. Ce dernier posa sa tête contre celle du sorcier et demanda à Carlisle s'il pouvait se charger de raconter ce qu'il s'était passé.
Le récit fut éprouvant pour l'empathe qui devait juguler ses propres émotions alors que les souvenirs lui revenaient, mais aussi celles des autres. Le pire fut lorsque Azkaban fut mentionné, les sorciers bondirent, horrifiés, bien vite rejoints par Edward, il se sentit comme écrasé.
"Il ne peut pas !" s'écria Hermione, alors que Ron jurait et que Edward se prenait la tête entre les mains.
Harry se remémora l'aspect de Sirius lorsqu'il s'était échappé ou celui de Bellatrix et son cœur se serra.
"Harry, écarte-toi de Jasper un peu." l'invita Esmée avec une certaine urgence dans la voix.
Le jeune homme sursauta et se leva en se tournant vers lui, la culpabilité le saisit lorsqu'il découvrit la mâchoire et les poings serrés de l'empathe.
"Ça va aller, murmura Jasper ne voulant pas qu'il s'en veuille. Je vais aller dans le couloir, mais je vous écoute."
Tous le regardèrent se lever avec difficulté, prendre son temps pour reprendre sa posture fière de soldat et sortir.
"C'est quoi ce Azkaban ? demanda Rosalie.
- La prison magique de Grande Bretagne, répondit Hermione. Depuis sa création au quinzième siècle, jusqu'à il y a quelques mois, elle était gardée par des détraqueurs. Ce sont des créatures des ténèbres considérées comme les plus répugnantes au monde. Ils se nourrissent de la joie humaine, et provoquent désespoir et tristesse à quiconque se trouve à proximité. Ils ne gardent plus la prison, mais les études faites montrent qu'il faudra plusieurs années avant que les murs soient débarrassés de leurs fluides."
Harry ressentit soudain le besoin d'être avec Jasper, il suivit son instinct et se rendit dans le couloir.
"Je peux venir ?" demanda-t-il au vampire qui était assis au sol, les genoux serrés contre sa poitrine, encerclés par ses bras.
Il avait toujours la mâchoire serrée et les traits tirés, mais il acquiesça. Jasper se mit en tailleur et invita le sorcier à s'asseoir sur lui, il entoura la taille d'Harry de ses bras et laissa son front reposer contre son torse alors que le jeune homme passait ses doigts dans ses cheveux. Harry avait réussi à calmer ses émotions avant de venir le voir et se concentrait à présent sur l'amour et la fierté qu'il ressentait pour cet homme courageux et qui était toujours capable de compassion et d'amour malgré ce qu'il avait traversé. Même s'il ne comprenait pas comment Harry pouvait ressentir cela pour lui, Jasper s'y accrocha pour ne pas perdre pied sous les vagues de sentiments horrifiés qui lui parvenaient du salon.
"Le fluide à lui seul, continuait Hermione, suffit pour rappeler aux personnes à proximité leurs pires souvenirs et les plonger dans le désespoir.
- Déjà pour une personne lambda c'est une condamnation à devenir fou, intervint Ron, mais pour un empathe..."
Il ne finit pas sa phrase, ce n'était pas nécessaire, tous avaient compris, envoyer Jasper à Azkaban serait le condamner à une mort lente et douloureuse de son esprit.
"Pourquoi ton peuple me veut-il tant de mal ?
- Je ne les laisserai pas te condamner à un tel sort.
- Tu ne pourras peut-être rien faire.
- Jaz, regarde-moi."
Le vampire fit comme demandé et découvrit le visage à la fois fermé et doux du sorcier qui l'embrassa avec tendresse.
"Je te promets qu'on ne les laissera pas te faire du mal. Je ne les laisserai plus te torturer.
- Tu n'auras peut-être pas le choix.
- Je suis connu pour faire l'impossible."
Jasper attira Harry contre lui, il avait du mal à se convaincre que son amour saurait intervenir si son gouvernement décidait de l'envoyer dans leur prison, mais aucun d'eux ne pouvait y faire quelque chose pour l'instant. Ils restèrent ainsi jusqu'à ce que la réunion soit terminée et que Ron et Hermione viennent leur souhaiter une bonne nuit. Dès les meilleurs amis d'Harry partis, celui-ci attira Jasper sur le ponton où il se lança un sort de réchauffement, invoqua un parapluie qui les protégea de la neige, se blottit dans les bras de son vampire et s'y endormit.
VOUS LISEZ
Âme fatale
FanfictionVoldemort est mort depuis un an lorsque les Cullen débarquent chez les Weasley pour solliciter l'aide d'Harry. Ils sont à la recherche de Jasper disparu vingt ans auparavant. Sorciers et vampires vont s'associer pour sauver l'empathe pour qui les an...