Des personnes chuchotaient autour de lui. Il avait soif. Il était confus, quelque chose lui faisait mal au cœur.
"Il faut le lui dire, chuchotait une voix féminine.
- Comme s'il avait besoin de ça pour s'enfuir de son lit."
Cette voix-là était celle de Ron.
"Ne me dites pas que je suis à l'hôpital." répondit Harry dans un chuchotement.
Des brides de souvenirs lui revenaient, le visage de Jasper furieux, sa main sur la cuisse de George, Ginny, un incendie. Il s'assit d'un coup, peu scrupuleux de son propre état.
"Harry, reste tranquille, le supplia Hermione.
- Jasper ? George ?"
Ses amis échangèrent un regard qui lui retourna les tripes.
"Qui est mort ? demanda-t-il d'une voix blanche.
- Personne ! le rassura tout de suite Hermione.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Harry, de quoi te souviens-tu ?"
Le convalescent essaya de rassembler ses idées, mais il ne revoyait que des brides.
"Ginny a mis le feu au grenier. Jasper était enragé, je l'ai enfermé dans un bouclier et, et George est arrivé, il nous a protégé tous les deux.
- C'est tout ?"
Il acquiesça, tentant de raviver ses souvenirs sans succès.
"Je vais prévenir madame Pomfresh, elle aura peut-être une potion pour t'aider à te souvenir."
Harry regarda Ron quitter la pièce avec inquiétude, agacé de ne pas comprendre, il fixa son amie.
"Pourquoi je ne suis pas au square ?
- Le feu avait attaqué les étages inférieurs avant qu'on arrive à le maîtriser, la structure principale a été touchée, le bâtiment est instable. C'est dangereux d'y rester."
Le jeune homme regarda autour de lui, il savait, sans aucun doute, qu'il était au Terrier, dans l'ancienne chambre de Ron.
"Les Cullen ? Ils sont ici ?
- Non, ils sont chez moi, l'ambiance était un peu tendue après...après...
- Jasper ?
- Harry, il vaudrait mieux que tu te souviennes de ce qu'il s'est passé avant que je te réponde."
Il sentit qu'il allait perdre patience, il savait que quelque chose était arrivé à Jasper, sinon elle l'aurait déjà rassuré. Cependant, il n'eut pas le temps d'insister, l'infirmière de Poudlard entrait dans la chambre avec Ron et Arthur.
"Monsieur Potter, quand cesserez-vous de vous jeter au devant du danger ?
- Quand le danger arrêtera de se mettre sur ma route ?"
L'infirmière lui jeta un regard noir suite à sa réponse et lança quelques sorts de diagnostic.
"Me permettez-vous de voir de quoi vous vous souvenez ?" demanda-t-elle une fois satisfaite de ses premiers résultats.
Harry acquiesça, l'intrusion ne dura que quelques secondes. A peine eût-elle vu ce qu'elle voulait, madame Pomfresh sortit une fiole de potion bleue foncée et la lui tendit.
"Ça ne fera pas de miracles, mais ça devrait réduire l'hématome que vous avez à la tête et débloquer vos souvenirs."
Harry ne perdit pas de temps et avala le liquide avec une grimace de dégoût. Sa tête se mit à tourner, le forçant à se rallonger, mais une fois le décor autour de lui revenu à sa place, tout fut clair. Il se souvint de l'attaque de Ginny, leur duel, le feu, le Major qui tentait de l'embrasser, le bouclier, George et les attaques de l'empathe. Tout lui revint jusqu'à la moindre seconde, jusqu'au sentiment de fureur qui l'avait assommé.
VOUS LISEZ
Âme fatale
FanfictionVoldemort est mort depuis un an lorsque les Cullen débarquent chez les Weasley pour solliciter l'aide d'Harry. Ils sont à la recherche de Jasper disparu vingt ans auparavant. Sorciers et vampires vont s'associer pour sauver l'empathe pour qui les an...