Chapitre 30 : déposition

36 6 0
                                    


Jasper eut beaucoup de mal à ne pas sauter sur l'auror lorsqu'ils atterrirent dans une cellule sans fenêtre, seuls la main de Carlisle sur son épaule et son calme sur lequel il pouvait s'appuyer le retinrent. Les secondes s'égrainèrent avec lenteur avant qu'une femme vienne leur ouvrir la grille et que les deux sorciers les guident à travers les couloirs. Ils quittèrent ces corridors sombres alors qu'ils montaient dans les étages pour d'autres austères avec de minuscules ouvertures sur l'extérieur. Jasper tentait de bloquer ses horribles souvenirs en se concentrant sur ceux des moments partagés avec Harry.

Le groupe entra dans une salle rectangulaire, de taille moyenne avec de grandes fenêtres sur le mur de gauche de la pièce. Une grande table, positionnée le long du mur de droite, était chargée de dossiers fermés avec des symboles sur leur couverture. Sept hommes, dont un rouquin que Jasper devina être Percy et maître Kangae, se tenaient devant la table. Deux chaises étaient installées face à face au centre de la pièce, une dizaine d'autres étaient empilées dans un coin.

Ces hommes, qui étaient tous en costume, se tournèrent vers eux et s'immobilisèrent. Malgré l'atmosphère agréable de la pièce, Jasper ne put passer au-dessus des sentiments de méfiance de ce groupe et se détendre. Seuls Percy et le maître de légilimens n'étaient pas sur leurs gardes et vinrent leur serrer la main.

"Ça va aller." chuchota Percy si bas à Jasper quand il lui serra la main que seuls les vampires l'entendirent.

Il se tourna ensuite vers un homme qui attendait d'être présenté.

"Maître O'Murray, il va vous assister et vous représenter durant toute la procédure. Il va s'assurer que vos droits soient respectés et que vous, vous compreniez bien les tenants et aboutissants de la procédure.

- Enchanté." répondit Carlisle en tendant sa main à l'homme.

Jasper lui serra aussi la main, mais ne dit rien, il était embêté par les informations manquantes qu'il remarquait. Il avait l'impression qu'on allait lui demander beaucoup plus que juste donner ses souvenirs.

"Messieurs, puis-je m'entretenir avec mon client en privé avant que nous commencions ?"

Cette demande de l'avocat rassura Jasper qui cependant retint Carlisle lorsque celui-ci initia le mouvement de suivre les sorciers. Son contrôle était mince et ses souvenirs envahissaient son esprit, il préférait que son père adoptif reste avec lui au cas où sa condition l'empêcherait de bien comprendre les propos de O'Murray.

"Monsieur Williamson, l'interpella l'avocat avant qu'il ne quitte la pièce. Je ne crois pas que monsieur Hale soit en état d'arrestation."

Sans un mot, l'auror revint et retira les menottes des poignets de Jasper en fusillant O'Murray du regard. Carlisle eut du mal à réprimer un sourire en coin, et sa mimique combinée à sa satisfaction firent du bien à l'empathe. Une fois que les trois hommes furent seuls, le sorcier attira une chaise à lui d'un mouvement de baguette et lança un sort de confidentialité sur la pièce, ils s'assirent et il entama la conversation.

"Monsieur Hale, sachez que mon objectif est que vos agresseurs paient pour leurs crimes et que vous ressortiez de ce procès en homme libre.

- Merci, répondit Jasper qui sentait la sincérité et la confiance en lui de l'homme.

- Pensez-vous qu'il y a un risque que ce ne soit pas le cas ? demanda Carlisle, concerné.

- Si vous pouvez fournir les preuves des tortures que vous avez subi pendant toutes ces années et par chacun de ces hommes, je suis certain d'obtenir leur condamnation.

Âme fataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant