Chapitre 16 : Ô rage

35 3 0
                                    

Toute l'attention d'Harry était tournée vers Jasper et ses gardiens derrière lui. Ses yeux ne quittaient pas les deux orbes noires qui se mirent à s'agiter malgré l'immobilité du corps de marbre. A l'exception de ces petits mouvements, ce fut comme si tout était figé pendant quelques instants, jusqu'à ce que la main de l'empathe ne se crispe sur celle du sorcier, pas au point de lui faire mal, mais assez pour qu'il se prépare à lui lancer un sort si besoin. Les yeux d'Edward tournèrent au noir et sa posture se raidit, le télépathe découvrait les souvenirs de son frère en même temps que maître Kangae, et n'aimait pas ce qu'il voyait. Carlisle échangea des regards concernés avec les personnes restées à l'extérieur de la pièce et Emmett, suivi de Rosalie, entrèrent. Harry regarda la scène en essayant de contrôler son stress pour ne pas le communiquer à l'empathe. Rosalie prit les mains de son frère dans les siennes et Emmett le remplaça alors que la jeune femme éloignait Edward avant que ce ne soit lui qui perde le contrôle à cause des images qu'il recevait. Quelques secondes après qu'il soit sorti, ce furent Alice qui entra et se plaça entre Emmett et Carlisle, et Esmée qui se mit derrière Harry. Ce dernier n'eut aucun doute que la voyante avait eu une vision et que la situation risquait de dégénérer.

L'immobilité se réinstalla, lourde et tendue alors que les yeux noirs de Jasper s'agitaient de plus en plus, alors que sa main semblait prise de spasmes tant elle se crispait et se relâchait sur celle d'Harry, tant le maître Kangae se raidissait et transpirait. Tout le monde savait que ces moments étaient le calme avant la tempête, ils ne savaient juste pas quand l'orage éclaterait.

La douleur s'imprima sur les traits de Jasper et tout s'enchaîna en moins d'une seconde. Alice remua les lèvres, Esmée s'élança vers Harry, Jasper cria de douleur et de rage, Emmett et Carlisle se saisirent de ses épaules et Rosalie se précipita dans la pièce. Harry ressentit une forte douleur dans sa main alors qu'il volait à travers la pièce dans les bras d'Esmée qui amortit le choc de l'atterrissage. La mère du clan Cullen tenta à plusieurs reprises de faire sortir le sorcier de la pièce, mais à chaque fois, elle se faisait barrer la route et était repoussée. L'expérience de combattant de Jasper ainsi que la force qu'il avait récupérée depuis son arrivée au square s'exprimaient devant les yeux de tous. A lui seul, il combattait quatre membres de son clan et en repoussait un cinquième. Les capes noires glissèrent et Jasper perdit le peu de retenue qu'il lui restait, il libéra son pouvoir sur les membres de sa famille qui tombèrent au sol, incapables de se relever tant le désespoir qui les saisit fut violent. Tous luttèrent, mais à présent, ils se battaient contre eux-mêmes, pour trouver l'énergie de sortir de la pièce et se soustraire à ce sentiment imposé. Les sorciers à l'extérieur de la pièce réagirent vite et lancèrent des sorts pour les ramener dans le couloir.

Dans la pièce ne restaient plus que Harry et maître Kangae avec le vampire enragé. Le legilimens n'avait à aucun moment quitté l'esprit de son patient, il s'était mis en retrait, caché derrière un souvenir, et observait ce qu'il se passait alors que la situation évoluait. Il empêcha quiconque de le faire sortir ou de faire sortir Harry, lui avait toujours ses robes noires et il avait la conviction que Le Survivant n'était pas en danger.

Les serpents l'avaient attaqué lorsqu'il avait touché le mur, mais étaient retournés derrière leur enclos lorsque la bagarre avait éclaté et s'étaient agités lorsque les capes étaient tombées. Ils s'étaient à présent calmés et l'état de rage du vampire ne venait que de sa douleur et non plus de l'emprise sur son esprit.

Le regard noir se posa sur Harry, au sol, qui tenait sa main cassée et la fissure dans le mur scintilla, elle se mit à briller quand leurs regards se croisèrent, mais s'éteint lorsqu'il réalisa ce qu'il lui avait fait.

"Pars." gronda-t-il avant de lancer un regard meurtrier à Kangae. "Sors de ma tête." ajouta-t-il avant de se rendre dans la salle de bain attenante.

Âme fataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant