Chapitre 29 : Doux retour à Inshæn

7 1 1
                                    

D'une certaine façon, la chaleur du soleil m'avait manquée, bien qu'elle n'atteignait pas directement ma peau.
Je devais savoir la vérité et trouver le choix que je devais faire.
Afin d'en savoir plus, avec une cape à capuche pour cacher qui j'étais, je me trouvais devant Inshæn, la capitale humaine.

Les remparts extérieurs n'avaient pas l'air d'être différents de ceux dans mes souvenirs.
Je n'étais pas souvent venue jusqu'ici mais un certain air déplaisant de nostalgie baignait dans l'air.
Une fois après avoir passé le pont permettant d'accéder à leur cité, un garde m'interpella pour me demander mes papiers d'identité.
D'une plaque d'identification que j'avais empruntée à un aventurier qui a eu le malheur de s'en prendre aux démons que j'ai montrée au garde, bien que j'avais l'air légèrement suspecte, il m'a autorisé à passer.
Après tout, ces barbares de l'autre monde pouvaient sembler bien pires que moi dans leur apparence, leur caractère et j'en passe.
L'intérieur de la capitale était comme dans mes souvenirs.
Avec leur jargon étrange, les aventuriers parlaient entre eux tandis que ceux de mon monde faisaient fi de leurs conversations bizarres.
Certains racontaient ce qu'il s'était passé dans leur vraie vie, alors que d'autres, s'en tenaient au stricte minimum pour garder une part d'anonymat.
D'une certaine façon, je les enviais de me dire qu'il ne pouvait rien leur arriver de grave dans cette vie mais à la fois, j'en venais à trouver ça abject.
Sans tenir compte de mon mépris pour leur existence, je me suis rendue à la guilde des aventuriers.
Sur le trajet, en passant par la place principale, j'ai remarqué un groupe de ces barbares s'en prendre à une autre personne.
Ils étaient trois à regarder de haut quelqu'un qu'ils venaient de pousser par terre.
Tout comme moi, la vie avait fait de lui un être à moitié félin mais je n'étais pas en mesure de savoir s'il s'agissait ou non d'un aventurier ou quelqu'un de ce monde.
Ne préférant pas attirer l'attention sur moi, j'ai décidé de passer sur le côté.
C'est là qu'un de ces monstres a sorti son arme pour attaquer celui qui se faisait persécuter.

Malgré mon obligation de rester discrète, je ne pouvais pas laisser une personne se faire impunément marcher dessus.
Sans pour autant montrer mon apparence, j'ai légèrement ouvert ma cape pour y faire sortir une lame faite d'énergie statique.
En une fraction de seconde, je me suis retrouvée au milieu de ces trois personnes qui allaient attaquer celui sur le sol.
C'était très certainement une erreur d'être intervenue mais qui serais-je si je ne faisais pas mieux que ces barbares?
De sa hache qui se brisa en rentrant en contact avec ma lame, tous les passants se sont mis à nous regarder.
Involontairement, je me suis donnée en spectacle à Inshæn mais c'était plus fort que moi.
"Est-ce que tu peux te relever? Ai-je demandé à celui que je venais de défendre.
-Oui mais ça va aller pour vous? Me demanda avec inquiétude l'homme qui se redressa.
-Ne pense pas à ça.
Dis-toi simplement qu'il ne va plus rien t'arriver.
Ces barbares- ces aventuriers, ne te feront aucun mal, tu as ma parole." Me suis-je rapidement reprise pour éviter un quiproquo.
Alors qu'un sortit un fusil qu'il mit dans ma direction, un autre forma une flèche faite de vent pour m'attaquer.
Avec de simples grognements pour montrer leur mécontentement, accompagnés du premier qui n'avait plus que ses poings pour se défendre, les trois ont tenté de s'en prendre à moi.
Tout en restant aussi discrète que possible pour ne pas attirer encore plus l'attention que ce qui ne se passait déjà, j'ai bloqué chaque coup en prenant soin de ne toucher personne avec mon arme.
De ma main avec une force aussi réduite que possible, j'ai assommé mes trois adversaires directement.
Tout en faisant disparaître ma lame électrique, j'ai rangé ma main sous ma cape et me suis tournée vers l'homme de mon espèce.
"J'avais rarement vu un aventurier se battre aussi bien! M'a-t-il dit avec une forte impression visible dans ses yeux.
Comment est-ce que vous vous appelez?
-On s'occupera de mon identité plus tard. Ai-je rapidement répondu.
Pourquoi voulaient-ils te faire du mal?
-Ma guilde ... Ne leur convenait pas. Répondit l'homme en baissant les yeux.
-Comme quoi, les gens n'ont vraiment plus aucun respect, de nos jours ...
Fais attention à toi, je suis assez occupée, je dois te laisser."
Aventuriers, barbares ou monstres, il devenait parfois difficile de réussir à faire la distinction ...

C'est là qu'il a posé sa main sur mon épaule, me faisant m'arrêter dans mon élan, tout en réfléchissant à savoir si oui ou non, il allait involontairement toucher un des tentacules de ma robe.
"Attendez avant de partir, s'il vous plaît!
Mon futur chef de guilde devait venir pour me prêter assistance mais je ne l'ai pas trouvé.
Je suis certain que si vous venez avec moi, d'une, il vous offrira une récompense mais surtout pour moi, il me croira sur ce qu'il vient d'arriver!" M'expliqua-t-il.
Pouvais-je vraiment l'abandonner à son sort?
Au point où j'en étais, je n'avais plus grand-chose à perdre.
"Je n'ai besoin d'aucune récompense mais je vais t'accompagner si ça peut t'aider. Répondis-je après un moment de silence.
-C'est super, merci, madame ..." S'interrompit l'homme car il ne connaissait pas mon nom.
Sans pour autant lui répondre, je me suis à nouveau retournée dans sa direction et tous les deux, nous sommes partis vers là où il avait besoin d'aller.
Sur le trajet, une question me perturbait l'esprit.
"Quelle guilde peux-tu bien avoir rejointe pour avoir causé un tel raffut?" Je me sentais obligée de demander pour si jamais je venais à croiser l'un ou l'autre des membres de cette même guilde et savoir comment réagir face à eux.

C'est là qu'il avait beau m'avoir répondu, je n'y ai pas prêté attention en voyant qui se trouvait devant nous, ce qui m'a fait m'arrêter sur place puis baisser les yeux.
Dans une grande armure faite de diverses plaques, avec une épée lourde à deux mains, un homme s'est avancé vers nous.
"Oh patron! Cette femme est venue témoigner de pourquoi j'étais en retard pour l'inscription à la guilde. Cria celui que j'avais accompagné.
-Il dit la vérité. Ai-je simplement répondu en me retournant.
Je lui ai évité certains problèmes à la place principale, il faudrait faire attention à votre réputation de guilde." Terminais-je en m'éloignant.
Très rapidement, leur chef de guilde se mit à courir puis me passa devant en me bloquant le passage.
"Ta voix m'est familière.
Est-ce qu'on ne se serait pas déjà croisés quelque part? Me demanda l'homme face à moi.
-C'est impossible, je ne viens pratiquement jamais à Inshæn. Ai-je évasivement répondu.
-Et comment t'appelles-tu?
Moi, je suis le meneur de la guilde de l'arc-en-ciel gris.
Tu peux m'appeler Rénald."


Après toutes ces années, il n'aura suffi que d'une dizaine de minutes au sein de la capitale des humains et des aventuriers pour retrouver ceux que jadis, je considérais comme mes alliés ...


Réalité virtuelleWhere stories live. Discover now