Chapitre 1

574 13 2
                                    

Cela fait maintenant quelques semaines que le monde semble être ravagé par des morts vivants. Après avoir appris la nouvelle, je suis retournée dans ma ville natale pour essayer de retrouver mon frère. Après être arrivée devant sa maison familiale qu'il partageait avec sa femme et son fils, tout avait était retourné. C'est à cet instant que j'ai rencontré un survivant. Morgan.

Cet homme ne m'inspirait pas confiance. Mais quand j'ai vu son fils caché derrière lui la première fois qu'il m'a vu, ma laissée le bénéfice du doute. Depuis ce jour on survie ensemble tant bien que mal. Lui chercher juste à survivre et à protéger son fils. Quant à moi je chercher juste mon frère au risque de mettre ma vie en danger.

Duane, le fils de Morgan me sort de mes pensées en me disant qu'ils vont sortir. Je me lève du lit de fortune qu'on a fabriqué avec de vieux matelas. Je récupère mon sac à dos non loin de moi et vérifie le chargeur de mon arme. Il me reste la moitié de mes balles. Je prends avec moi une vielle fourche pour éviter de faire trop de bruit.

Au fur et à mesure d'avancer dans les rues désertes, j'entends au loin la voix de Duane appeler son père. Je regarde aux alentours et m'avance vers le son de la voix de l'enfant.  Je croise un rôdeur, je décide de lui planter ma fourche dans le crâne avant qu'il s'étale au sol. Quand j'arrive près de morgan avec  un homme au sol. Je ne sais sur le coup si c'est un mort ou un survivant.

C'est en m'approchant que je reconnais mon frère. Rick Grimes. Je l'ai enfin retrouvé après des semaines de recherches. Je vois Morgan le menacer avec son arme alors j'accélère le pas en lui disant que je connais l'homme à terre.

Mon ami de survie m'explique qu'avec le pansement autour du ventre on devait se méfier mais quand je me retourne vers mon frère. Je le vois s'évanouir.

Après avoir parler calmement avec Morgan, on décide d'emmener Rick avec nous le temps de son réveil.

***
Duane vient me rejoindre dans le salon pendant que j'étais entrain de regarder le peu de provisions qu'ils nous restaient.

- Il est réveillé. Papa s'occupe de lui. Me dit le jeune garçon.

Je hoche la tête quand je le revois partir. Et revenir quelques minutes plus tard avec son père. Il m'explique son état et qu'il ne va pas devenir comme ces choses qui se trimballes dehors.

C'est une fois qu'on commence le repas que mon frère fait son apparition. Je me retourne vers lui en l'observant de haut en bas. Il portait un short avec une couverture sur lui. Il cligne plusieurs fois des yeux en me regardant. Comme si il n'était pas sur de me voir.

-Caytleen ?

Je m'avance vers lui en faisant un signe de tête. C'est à son tour de réduire le reste qui nous séparait en me prenant dans ses bras. Sa se voyait à son état qu'il ne savait pas s'il  rêvait ou autre. Il se décale en posant ses mains sur mes joues.

- Salut frangin, tu dates. Dis-je d'un ton sarcastique.

Il recule en observant la maison. Je ne peux expliquer comment c'était galère de lui faire comprendre tout ce qui c'est passé. Il n'arrive pas vraiment à y croire au vu de sa réaction. Compréhensif. Comment croire que les morts mangent les vivants. On se croirait dans un film des années 90'.

Morgan lui explique les rôdeurs et le monde de maintenant. Mais expliquer sa à rick c'est comme lui expliquer pourquoi le réglisse est noir. On en a pour des heures.

Après avoir passer le repas dans un silence de mort. On part s'installer sur les matelas. La nuit est vite tombé. Morgan n'ose pas parlé.

- Lori... Et Carl ? Où sont-ils Caytleen ? Me demande mon frère perdu.

Je hausse les épaules en fixant le sol. Après de longues secondes je croise le regarde de Rick.

- Il n'y avait plus personne quand je suis arrivée.

Aucune réaction sur son visage. Il est perdu. C'est trop d'un coup pour lui. D'un coup une alarme de voiture se mets à sonner. Duane regarde avec son père à la fenêtre. Je me lève et regarde à travers les draps disposés. Une dizaine de rôdeurs sont dehors. Le petit garçon voit sa mère est pars se réfugié dans son oreiller. On attend dans un silence complet jusqu'au lendemain en essayant de dormir un minimum.

***

Le lendemain. Je décide d'emmener Rick dehors pour lui prouver ce que je lui ai expliqué la veille. Je le voit essayer d'abattre un mort avec une batte. Il arrive à tuer son premier rôdeur. Avec beaucoup de mal mais il a réussi.

Rick voulait absolument retourner chez lui. Il était sur que Lori et Carl n'était pas mort. On fait le tour de la propriété. Quand Morgane vient au sujet d'un fameux camps de réfugiés à Atlanta. Après sa Rick  me parle de l'armurerie à son boulot. Il prend les clés avant qu'on décide d'y aller pour s'équiper.

En arrivant à son lieu de travail. On découvre qu'il y a encore de l'eau chaude. Les garçons décident de prendre une douche en premier lieu avant que j'en prenne une. L'eau chaude dégoulinant sur tout mon corps me fait un bien fou. Je ne suis pas pudique mais je n'était pas très pour prendre ma douche à côté des hommes.

Je rentre dans un des vestiaires pour m'habiller. J'enfile un jean noir avec un débardeur de la même couleur. Je prends ma veste en jean avec mon sac à dos avant de rejoindre les autres.

On prend toute les armes qui restent dans un sac. Ensuite on décide de se diriger vers les voitures et de se séparer pour aller à Atlanta. Morgan nous explique qu'il ne veut pas venir. Alors le temps que les deux hommes parlent entre eux je fais un tchek a Duane. Ce petit morveux va légèrement me manquer. Il était drôle. Après une bonne vingtaine de minutes on décide de prendre la route en voiture avec Rick.

Bonjourrrrr.
Première écriture j'espère que sa vous as plus et que vous lirez la suite.

J'ai essayée de ne pas trop faire de faute.

Dite moi si vous vouliez un passage en particulier

Portez vous bien

Kiss

Who are you ? Daryl Dixon (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant