Chapitre 11

225 10 2
                                    

Après avoir prévenu tout le monde et pris un des véhicules qui nous rester nous voilà en route avec le blond.

On a eu une carte de la part de cowgirl et une liste que Hershel aimerais bien niveau médicament. On va plus loin que la ville ou Gleen et Maggie sont allés la dernière fois.

Si on roule aussi bien tout le reste du chemin. Alors on devrait arriver dans une dizaine de minutes.

Heureusement qu'on est bien armés car j'entends Harry me dire qu'on va continuer à pied pour éviter d'être repérés directement en ville.

Je descend du véhicule et ouvre le coffre pour prendre nos sacs. Un vide et le notre avec nos affaires. Fusil à précision dans le dos. Flingue et couteau on est prêt à tuer des mort. C'est toujours aussi bizarre de dire qu'il faut tuer des morts. Le monde est vraiment pas prêt de revenir comme avant. Et ça, sa arrange une partie des survivants.

On entre dans la ville. On a pas pris la plus petite mais bon. Des maisons, des supermarchés, des clubs tout est la à notre portés de main.

On s'avance vers une petite épicerie. On se plaque aux côtés de la porte et toque quelques coups avant d'ouvrir la porte. On entre en vérifiant chaque bruit. Aucun rôdeur n'y est. Ce qui paraît étrange.

Harry pars en direction des rayons de conserves et moi me dirige vers le rayon pharmacie. Je trouve quelque médicaments comme des dolipranes ou quelque antibiotique. Je prends des protections hygiéniques et des nettoyants pour visage.

Je vous une boîte de capote au fond. Je la fourre dans mon sac pour le chinetoque. Maintenant qu'il m'a dit qu'il se tapait la cowgirl. On va éviter qu'ils fassent des gosses vu les temps qui court.

Je rejoins la caisse et vérifie qu'il n'y ai pas de révolver. C'est souvent dans les petits magasins comme celui ci mes riens. Harry m'explique qu'il n'a pas trouver grand chose à part deux lampes torches.

- D'accord on va dans celle d'à coter.

On en fouille plusieurs mais rien de particulier. À part quelques bouteilles d'eau. Un peu de nourriture. Et quelques médicaments. Un part plusieurs rôdeurs on a pas eu forcément de surprise. On avance vers un bar et toque. Mais cette fois c'est plusieurs morts qui arrivent. On décide d'entrer dans celle ci au retour.

On continue quand Harry me tire d'un coup dans une ruelle. Au fond se distingue une horde. On se met à courir avant d'entrer dans une petite maison. Une explosion se fait entendre. On regarde par la fenêtre et on voit du feu juste à la maison d'à côté.

- Cayt' faut sortir. C'est la maison collée à la nôtre qui prend feu.

Les rôdeurs sont tout autour de la nôtre avec celle à côté. Les murs commencent à prendre feu petit à petit. On est pris dans un piège. Harry me tire la main avant de monter à l'étage.

- Harry !

Une poutre tombe du au feu qui est rentré à une vitesse folle dans la maison ou on se trouver. La poutre nous a séparés.

Je recule avant de décider de passer par la fenêtre. Je regarde et vois qu'en bas les morts sont hyper nombreux. Jouvre la fenêtre et attrape le bout du petit toit avant de grimper sur celui ci.

- Harry ?

- Ici.

Je lève la tête quand je le vois arriver sur le toit en boitant. Il m'explique avoir pris un coup dessus. On se retrouve coincé sur le toit d'une maison qui prend feu. Les geeks entrent dans la baraque en feu. Ce qui nous laisse une possibilité de nous enfuir.

- Il va falloir sauter sa va le faire ? Demande je au blond

Il me dit que oui avant que je saute pour atteindre le sol. Je lui dit que c'est à son tour. Il le fait et atterri sur la jambe ou il avait mal et chute. Je l'aide à se relever et passe une main dans son dos pour l'aider à marcher.

Who are you ? Daryl Dixon (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant