Après un petit moment en voiture. Rick décide de tester la radio pour communiquer avec de potentiel survivant.
- Écoute Rick, c'est pas la première fois que tu essaies sa ne marche pas.
Il me lance à peine un regard avant de réessayer. Je me tape la tête en la posant contre la vitre.
***
Je redresse la tête quand je remarque la voiture ralentir. Je regarde mon frère et m'explique qu'on est à sec. On prends donc nos affaires et on continu à pied..Après un petit moment à marcher on tombe sur une maison de campagne. Rick veut aller y jeter un œil. Je le laisse faire en l'attendant un peu plus loin. Je sais comment ça c'est finit pour eux. Soit mort, soit déserté.
Il revient avec une tête d'enterrement. Je comprends que la surprise n'a pas du être très belle. Il se lève pour aller faire le tour de la propriété. Après quelques minutes je le revois revenir avec un cheval. Il me dit de monter avant de reprendre la route vers la ville.
Arriver à la ville tout est désert. Des voitures abandonnées absolument partout. J'avais quitté une grande ville pour retrouver Rick et la panique résonner chaque centimètres de route là bas. Mais la rien.
On continu la route quand Rick décide de tourner. Mais la des centaines voir des milliers de rôdeurs se tournent vers nous. Le cheval se mets à paniquer et à nous faire tomber.
J'essaie de me relever mais Rick ne bouge pas.
- Rick bouge.-Je regarde de droite à gauche et vois notre possible issue.- sous le tank.
Il reste immobile un petit instant avant de se dépêcher. Je le suis de prêt. Enfaîte peut être pas si bonne idée. Ils essaient tous de nous attraper. On est coincé. Je lève la tête et vois une trappe. Je me hisse à l'intérieur avant de prévenir mon frère de me rejoindre.
Un mort seulement s'y trouvait. Je l'ai achevé d'un simple coup de couteau. On allait rester un petit moment là dedans.
***
Quelque minute après on entend la radio grésillé. Quelqu'un nous avait vu en étant sur les toits. Il commence à parler après un court instant de silence. Rick répond pendant que je fouille absolument tout.- Vous êtes cernés de rôdeur, sa c'est la mauvaise nouvelle.
Je lève la tête du cadavre à côté pour mieux écouté.
- Il y en a une bonne ? Demande mon frère.
- Non. Répond la voix à travers la radio.
Je lache un petit sourire avant de m'étaler au sol. Ce con derrière la radio avait un semblable d'humour.
Les deux hommes sont entrain de parler d'un plan. Leur idée ? Sprinter. Sa passe ou sa casse je dirais. Après avoir tout expliquer à Rick on se décide d'y aller.
Il sort le premier avant que je sorte à mon tour. Je le vois courir jusqu'à la fameuse rue. Je le suis d'assez prêt pour ne pas qu'on se retrouve séparé. On a déjà assez de problème comme autant de pas en rajouter.
Au moment de tourner la rue on fonce dans un jeune asiatique. Il nous parle même pas mais nous fait un signe de la main qu'on le suive. Arrivé au bout de la petite ruelle. Le chinetoque grimpe a une échelle. Rick me laisse monter avant de le faire à son tour.
Le garçon a côté fait une blague à Rick mais vu sa tête il a pas compris. Et sa c'est drôle.
- Rick et voici Caytleen. Dit mon frère en me montrant du doigt.
Je fais un signe de la main avant que le jeune ne répond.
- Gleen.
Il nous ramène à son groupe quand on blondasse pointe son arme sur Rick sans m'avoir vu derrière elle. Elle le menace de le tuer en mode badass.
VOUS LISEZ
Who are you ? Daryl Dixon (tome 1)
FanfictionLa fin du monde est arrivé. Entre survivre et aider son frère, Caytleen Grimes rencontre un groupe de survivants. Mais le feeling ne passe pas avec tout le monde. Surtout avec daryl dixon et le caractère en feu de la jeune femme.