Chapitre 6

225 28 59
                                    

Wooyoung s'incline en avant dans un geste de pur respect envers la tombe devant lui, l'une des princesses avaient péri, les causes ont été évidement caché, il aurait pu finir comme elle s'il n'aurait pas recraché ce poison. Il ferme les yeux en se relevant, priant pour elle, lui envoyant toute son envie de la voir en paix, il se recule pour revenir vers la calèche du roi, il y avait déjà Jaehyun et San qui n'en avaient visiblement rien à faire. Wooyoung monte à l'intérieur après avoir jeté un dernier regard à la pierre tombale, il n'allait pas se laisser faire ça c'était sûr, il ne voulait pas finir comme ses pauvres femmes, il n'en restait que 3 et elles allaient mourir aussi, ça le peinait de savoit qu'il n'y avait plus rien à faire pour ces princesses qui n'avaient rien demandé, personne n'avait demandé à naître, maintenant il fallait prendre son destin en main, c'était le mieux à faire mais comment le prendre en mains quand on ne savait même pas qui on était ?

- Ne pensez pas à cette pauvre femme. Dit San en le fixant.
- Pourquoi avoir fait ça ? Elles n'avaient rien demandé..
- Et vous croyez que j'ai demandé quelque chose en retour ? J'ai toutes les cartes en mains, pas elles.
- Qu'est-ce qui me différencie d'elles exactement ?
- Vous êtes un homme.
- Est-ce vraiment le cas ?

Il chuchote cette question plus pour lui-même mais Jaehyun l'a entendu, il a tourné la tête vers lui, il n'avait même pas les mots mais il avait plus été surpris par sa beauté parce que de cet angle ce n'était pas pareil que l'autre fois. Le roi lui donne un léger coup sur la cheville, faisant détourner le regard au prince cadet qui était maintenant perturbé. San regardait aussi Wooyoung, il avait tellement de question à lui poser, il était curieux à son propos, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Wooyoung sentait évidemment son regard sur lui, il n'avait aucune envie de croiser ses yeux sans humanité, cet homme était juste cruel point l'être, il s'amusait avec la vie humaine. Il laisse San descendre en premier, il accepte sa main et revient sur la terre ferme.

- Avez-vous une après-midi à m'accorder ?
- Si vous le désirez.
- Savez vous monter à cheval ?
- Oui. Dois-je m'habiller en conséquence ?
- C'est exact. Soyez beau mais à l'aise, cela ne devrait pas être trop compliqué pour vous. Tous les vêtements vous vont.
- J'accepte le compliment. Je vais me changer dans ce cas.
- Retrouvez moi aux écuries.

Wooyoung entre dans le palais, Jaehyun le suivait, il le sentait alors il s'est arrêté en plein milieu d'un couloir et s'est retourné, le prince cadet regarde autour de lui comme si de rien n'était, Wooyoung pousse un soupire, il n'était décidément pas discret. Il se remet à marcher pour aller dans sa chambre, il ouvre l'armoire et prend une tenue qui a l'air faite pour monter à cheval, elle avait l'air plus élastique, comme celle que San avait ce matin pour les funérailles de la princesse Jihan. Il se change de la tenue complète, elle était blanche avec quelques couleur bleu ciel, ça serrait tout le corps mais ce n'était en aucun cas désagréable, il se sentait libre de ses mouvements. Il rajoute les bottes hautes munies de léger talons de quelques centimètres et de la veste qui suit avec, il faisait froid il avait tout intérêt à se couvrir. Il sort de nouveau de la chambre, Jaehyun était évidemment devant, il avait le rouge aux joues, Wooyoung s'imaginait bien qu'il avait sûrement regardé, il ne l'avait jamais vu si gêné. Heureusement qu'il ne s'était pas mit nu mais juste changé.

- Tu sais que ce n'est pas bien le voyeurisme.
- Non ! Ce..ce n'est pas..! Enfin si peut-être.. J'ai été curieux.
- Tu as de la chance que je ne faisais que me changer. Je ne veux plus te reprendre à faire ça. À n'importe qui.
- Je sais. Veuillez me pardonner.

Wooyoung hoche la tête malgré sa déception, ce garçon avait vraiment reçu une mauvaise éducation, il disait ça comme s'ils avaient 10 ans d'écart alors qu'ils n'en avaient que 8 mois. Il passe son chemin, lui disant de retourner à ses affaires, il sort du palais et un vent froid l'atteint, ses pieds rencontrent la neige qui craquent sous ses bottes, il marche jusque l'écurie, son regard croise celui de San qui arrête tout mouvement, son regard va de bas en haut, rencontrant de nouveau ses yeux.

ConflitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant