Chapitre 26

146 25 22
                                    

Cela faisait maintenant trois heures qu'ils étaient là, ils ne pouvaient pas partir, il avait commencé à fortement neigé. Le blanc recouvrait encore plus le sol, de l'eau coulait du toit, le village était très vieux, cela devait faire au moins dix ans qu'il était abandonné, le bois s'abîmait. Wooyoung était entre Hongjoong et Jongho, il avait sa tête sur l'épaule de ce dernier, les yeux fermés, ses genoux repliés sur son torse. Il essayait de se réchauffer mais il faisait vraiment froid. 

- On fera tout pour rentrer avant la nuit. Dit Jaehyun. Désolé pour ça.. 
- Tu n'as rien à te reprocher, ce n'est pas ta faute.. C'était mon idée. Ça me fait quand même du bien d'être dehors, ça faisait longtemps. 

Il frissonne quand une goutte glacée tombe sur sa tête, glissant sur sa nuque et son dos, il se blottit instinctivement contre Jongho qui resserre ses bras autour de lui. Jaehyun ne comprenait pas leur rapprochement, il trouvait ça irrespectueux envers San étant donné qu'il n'était pas là mais vu la situation c'était normal, enfin pas si normal que ça. Quoique, en y repensant il se souvenait que Wooyoung était quelqu'un de très aimant, c'était logique qu'il se rapproche des gens rapidement. 

- Quelle est votre relation ? Demande Jaehyun à l'égard de Jongho une fois le prince endormi. 
- Ami je dirai. 
- Ami ? Ami avec un prince alors que tu n'es qu'un soldat ? 
- Vous voyez, c'est typiquement pour ça que nous protégeons le prince Jung. Lui au moins ne rabaisse pas juste pour un statut mais apprend à connaître la personne avant tout, pas son titre. 

Jaehyun détourne le regard, il pose sa tête sur sa tête sur sa main, son coude sur sa cuisse. Hongjoong pousse un soupire, ils oubliaient souvent qu'il n'avait que 15 ans, malgré sa grande taille, il faisait déjà la taille de son frère, il avait les traits évident de sa mère alors que San ressemblait à son père, que ce soit ses yeux ou même son visage, c'était le portrait craché du roi. Wooyoung se fait réveiller en tombant en arrière, le sol était trempé, il se redresse subitement en entendant un choc métallique. Il regarde devant lui et voit Hongjoong et Jongho retenir deux hommes, l'un se fait trancher la gorge, faisant gicler le sang partout, également sur Wooyoung. Celui-ci se met à trembler, autant par la peur que par le froid, Jaehyun vient rapidement vers lui, il l'aide à se redresser et le fait sortir. Ils reviennent rapidement vers les chevaux. 

- Ils nous rattraperont ! 

Jaehyun monte sur Dona et Wooyoung sur Nun, elles avaient l'air épuisé, c'était le cas, elles étaient restés dans le froid et elles devaient avoir faim. Les deux soldats reviennent rapidement. Les quatre prennent la route, Jongho prend la tête de Wooyoung et le fait s'allonger sur Nun, tenant les rênes à sa place, restant à ses côtés, Hongjoong derrière et Jaehyun sur la gauche un peu à l'avant. Wooyoung reste allongé, se tenant à la crinière de la jument, il avait du mal à respirer à cause du froid, ses poumons étaient douloureux, il n'imaginait pas comment devait se sentir les autres, lui était bien couvert alors que eux non. Ils accélèrent les chevaux une fois dans la plaine, le château ne devait être qu'à seulement 30 minutes maintenant, en tout cas à cette vitesse. Nun commençait à ralentir, elle avait du mal à avancer, elle n'était pas une jument fait pour ce genre de chose, comparé aux autres elle n'était pas entrainé, ni Dona d'ailleurs mais un peu plus qu'elle. 

- Votre Altesse ! Me faites-vous confiance ?! Demande Jongho en criant pour qu'il l'entende. 

Wooyoung croise son regard et hoche la tête, Jongho maintient bien ses pieds et se penche sur la gauche pour venir entourer la taille du prince. Il fait un geste vif pour le placer sur son cheval devant lui. Wooyoung avait failli crier, il se tient bien à lui et se place correctement sur le destrier de Jongho, celui-ci se place correctement au dessus de lui, collant son torse à son dos pour le protéger. Il laisse Hongjoong prendre les rênes de Nun, elle courait mieux sans Wooyoung sans lui. Ils auraient pu la laisser comme ils feraient en temps normal mais cette fois c'était pour Wooyoung, pas n'importe qui. Wooyoung tousse à cause du froid, il avait de plus en plus de mal et heureusement ils sont arrivés même si ça avait semblé être une éternité. Wooyoung n'avait presque plus de force, il se sent soulever, il arrive à ouvrir les yeux et voit Jongho encore une fois, il le portait. Il se laisse aller contre lui, les paupières lourdes il les ferme, le sommeil l'attrape si vite qu'il n'a même pas senti son corps se faire poser sur le lit de l'infirmerie. Il s'en est rendu compte seulement quand il s'est réveillé. Il faisait plus chaud même si lui avait froid, très froid, il avait la gorge douloureuse et la tête qui allait exploser, il n'a pas mit longtemps pour comprendre qu'il était malade. Il reconnaissait sa chambre mais pas celle qu'il avait à Hudun mais chez lui, il était dans sa vraie chambre, que faisait-il là ? Il tousse quand il avale sa salive, c'était douloureux. Une serviette humide se fait poser sur son front et il remarque le visage d'un des deux vieux médecins qui s'était occupé de lui. Les larmes montent, était-il chez lui ? Non, ce serait un rêve. Il arrive à reprendre ses esprits et peut enfin s'asseoir, il était effectivement chez lui. 

- Comment vous sentez-vous ? Demande l'un des deux médecins. 
- Pas très bien pour être honnête.. Pourquoi suis-je à la maison ? 
- La reine Dae vous a amené ici avec un garde et un infirmier. Elle nous a demandé de vous soigner. Je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas fait là-bas mais au moins vous êtes de retour. 

Wooyoung se fait rallonger, il ne riposte pas, il avait confiance en lui, c'était un ami. Il essuie une larme, il était de retour à la maison, ça faisait tellement longtemps. Même si ce n'était pas pour longtemps. La reine lui avait offert un vrai cadeau en faisant ça, il comprenait son geste, elle voulait qu'il puisse se puisse se préparer correctement sans stress inutile. Il referme les yeux, rassuré d'être retour, même si ce n'était que pour quelques jours. 

___________________________

De retour à la maison 🥹

ConflitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant