Chapitre 28

147 23 40
                                    

San était dans la tente, il avait la main en l'air, les yeux posés sur sa bague. Il pensait à Wooyoung, il espérait que tout aille bien pour lui. Ils étaient à la moitié du chemin, cela faisait maintenant 9 jours qu'ils étaient partis. Le jour allait se lever, une nouvelle journée commençait, ils devront repartir et cette fois ils allaient accélérer le pas. Il se lève et remet son armure, gardant toujours sa bague, c'était désormais l'objet le plus précieux qu'il avait en ce moment et ça le restera. Il sort de sa tente pour rejoindre la troupe de soldat, il prend une patate douce qui venait d'être cuit à la flamme et prend une brochette de viande.

- Nous allons donc continuer vers l'est désormais ? D'ici deux jours nous arriverons. Déclare le roi en levant sa lame. Et ce territoire sera à nous !

Les soldats hurlent en faisant le même geste sauf San qui s'est assit. Yunho baisse les yeux vers le prince, il range son épée et le rejoint à ses côtés, Mingi tend la moitié de sa pomme de terre à l'autre soldat. Yunho lui sourit et la prend, laissant Mingi s'asseoir avec eux. San finit sa brochette et boit de l'eau dans sa gourde.

- Que se passe-t-il votre altesse ? C'est rare de vous voir comme ça.
- Je refuse de faire encore ce genre de chose.
- Depuis quand est-ce que cela vous déplaît ? Vous étiez pourtant le premier à vouloir partir en guerre. Déclare Mingi. Ce que je n'ai jamais compris. Je ne comprendrai jamais les gens comme votre père ou vous.
- Je n'en sais rien.. C'est Wooyoung, le prince Jung.. Il a une emprise sur moi que je ne saurai décrire.. Il m'a fait changé.. J'ai développer de vrai sentiments envers lui.. Il m'a fait voir un chemin que je n'avais plus envisager. Il m'a donné le courage de le faire. Et..il m'a fait comprendre la vraie valeur de la vie..

Yunho hoche la tête et pousse un soupire, il regarde Mingi et celui-ci pose sa main sur sa cuisse, à l'endroit sans armure. San avait vu sa vie chambouler depuis l'arrivée de Wooyoung mais ce n'était pas pour le déplaire.
Wooyoung était rentré au palais de Hudun, il allait beaucoup mieux. Il allait parlé à la reine du plan de ses parents, il était convaincu qu'il pouvait lui faire confiance, il en avait discuté avec Hongjoong, Jongho, Seonghwa et Yeosang. Ils n'étaient pas contre, plutôt pour même mais à vrai dire ils avaient peur, jamais personne n'avait réussi à blesser le roi grièvement mais Wooyoung avait confiance en ses parents. Il avait déjà quatre personnes à ses côtés. Il arrive dans la salle du throne, il allait toquer mais se rappelle qu'il est le roi désormais, temporaire certes. Il entre et comme prévu il trouve la reine dans le coin à un bureau, elle avait l'air d'écrire une lettre. Wooyoung s'avance doucement, le visage de la reine se relève de manière gracieuse, elle fait un doux sourire et ferme la feuille.

- C'était justement pour vous. Tenez. Vous la lirez ce soir. Que voulez-vous ?
- J'aimerai avoir une discussion avec vous. Des plus importantes.
- Bien. Allons mes appartements. Ou préférez-vous les vôtres ?
- Je pense qu'il serait préférable de ne pas aller dans nos quartiers. Cela ferait très..suspect ?
- Peut-être. Dans ce cas allons dans la salle des archives royales. Là-bas personnes n'y sera.

Wooyoung hoche la tête, il range la lettre dans son haut, contre son torse, le papier était chaud, à moins que c'était lui qui avait froid. Il suit la reine une fois qu'elle est debout et ils vont dans la salle aux archives qui n'était pas loin. Jongho et Hongjoong se placent devant comme à leur habitude, ils étaient deux fois plus vigilent désormais. Wooyoung s'assit à la petite table sur un siège, Dae fait de même, s'assayant devant lui. Wooyoung savait qu'il devait parler, c'était à lui de commencer mais il ne savait pas comment dire ça, pourquoi n'avait il pas réfléchi avant ? Il soupire un peu et repense à la conversation avec ses parents dans la cave, il n'aurait jamais cru que ce genre de chose y était. Ce n'était pas le sujet, enfin un peu, il allait y venir dans la discussion. Il remerciait la reine de lui laisser le temps de trouver ses mots alors qu'elle pourrait s'impatienter et partir mais elle n'était pas comme ça, il l'avait bien compris. C'était une femme forte et puissante, elle savait prendre de vrais décisions politique et juridique, quand le roi n'était pas là c'était une vraie reine redoutable avec une grande sagesse. C'est le moment, il devait parler.

ConflitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant