Ça y'est Wooyoung était désormais seul dans le château, enfin "seul" était un gros mot. Il y avait Jongho et Hongjoong, les infirmiers, les cuisiniers, la reine mais elle c'est comme si elle n'existait pas et le prince cadet, Jaehyun qui était très souvent en train de faire ses cours en journée. Donc il n'était pas tout à fait seul mais il n'y avait plus grand monde et surtout il était roi temporaire, ça lui tiraillait le ventre. Il avait peur mais il allait faire de son mieux, il allait écouter ses parents et San, faire de son mieux en restant lui même, croire en ce qu'il fait, faire comme si c'était son propre royaume. Le roi ne sera sûrement pas content en revenant, ils n'avaient pas du tout la même vision de la vie, l'un la chérissait et l'autre l'utiliser et ça Wooyoung il détestait ce procédé. La première chose qu'il allait faire c'était d'aller nourrir le peuple, au moins une partie, il n'en pouvait plus de voir tous ses gens mourir de faim alors que eux étaient bien au chaud avec de la bonne nourriture. Il y en avait largement assez, au moins la moitié ira au marché. Il savait que la reine ne sera pas d'accord mais désormais les décisions lui revenaient et il allait lui tenir tête même si au fond de lui il espérait qu'il lui reste un semblant de moral et d'humanité. Il lui faudra du temps pour se préparer, il se donnait deux jours pour reprendre ses esprits et refaire le plein de courage comme il avait en arrivant ici. Il voulait vraiment aider ce royaume, il le remettra sur pied, en un mois c'était court mais il devait le faire, il se le devait, il devait faire ouvrir les yeux au peuple. San lui faisait confiance pour faire comme il voulait, il savait qu'il se doutait de ce qu'il voudrait faire, il le connaissait à force, il savait comment il était. Il n'allait certainement pas laisser les gens mourir de faim.
- Dites.. Maintenant que je commande ce royaume. Je peux accéder aux archives ?
- Seulement quelques unes.
- Bien, c'est largement assez. Je me dois de connaître mieux cet endroit.Il se dirige vers les archives, qui n'étaient pas très loin, il ouvre la porte et entre à l'intérieur, il regarde Jongho et Hongjoong qui s'étaient posté sur les côtes. Wooyoung referme derrière lui, il ne fermait pas à clé, les deux soldats avaient pleinement confiance au prince, ils savaient qu'il n'allait pas se diriger vers les archives compromettantes. Wooyoung s'avance, il zieute d'abord les étagères avant de s'attarder sur une en particulière, l'histoire du royaume, il avait deux jours pour apprendre à connaître ce royaume. Il s'assit sur un petit pouf et ouvre le dossier, quelques pages étaient arrachés à quelques endroits et ça sur de nombreux dossiers. Il en a lu au moins une dizaine avant qu'on ne toque à la porte, il ne savait pas combien de temps il était resté là mais ça devait bien faire 5 heures. Il se redresse et ouvre la porte pour sortir, il avait tout rangé avant, c'était la reine, Jongho et Hongjoong étaient toujours là.
- Que faites-vous dans cette pièce ? Demande la reine.
- Et bien je me renseigne sur le royaume dans lequel je vais régner. J'ai conscience que ce n'est qu'un mois, mais croyez-moi, en un mois il peut se passer beaucoup de chose.
- Oh mais j'espère bien que vous allez faire quelque chose. Je venais juste pour avoir une conversation avec vous. En rapport avec mon mari.Le cœur de Wooyoung se serre difficilement dans sa poitrine, il ne voulait pas parler de lui alors qu'il n'était pas là. La reine cru comprendre son malaise alors elle fait un geste de bras pour qu'il avance. Ce que Wooyoung fait. Dae regarde les deux soldats puis marche avec le prince, Hongjoong et Jongho les suivent, pas serein que la reine soit si proche du prince mais elle n'oserait pas faire quelque chose d'insensé, pas ici, surtout pas devant eux, ce serait du suicide et ils étaient sûr que ce n'était pas son intention. Wooyoung ne voulait pas avoir cette conversation, il ne savait pas ce qu'elle allait dire mais ça n'allait pas être très joyeux. La reine ouvre la porte de la bibliothèque, elle laisse Wooyoung entrer puis entre à son tour, disant aux deux soldats d'entrer s'ils le voulaient alors Jongho et Hongjoong les suivent, refermant la porte derrière. Ils avaient promis au prince Héritier de protéger le prince Wooyoung, ils allaient le faire comme il se doit. Wooyoung s'assit sur l'un des canapés munis d'une petite table, la reine s'assit également mais devant lui. Les deux soldats restaient sur le côté, ils ne voulaient pas les déranger et non plus les écouter. La reine prend une inspiration, elle sort une petite boîte de sa manche large et la pose devant le prince.
VOUS LISEZ
Conflits
FanfictionLe moment est venu, le roi et la reine vont avoir leur premier héritier près de quinze ans à être sûr le trône. L'enfant né et une question reste en suspens, est-ce un garçon ou une fille ? Personne ne le sait réellement, pour le bien de leur enfant...