Chapitre 30

164 22 44
                                    

- Vôtre Altesse. Le repas est prêt. Dit Jongho en ouvrant légèrement la porte. Vous allez bien ?
- Oui tout va bien.

Il lui sourit, il replace les papiers comme ils étaient. Il sort de la chambre et les tend à une domestique qui passait par là. Elle les prend puis regarde Wooyoung, se demandant ce qu'elle devait en faire.

- Donnez les aux vendeurs, ils sont dans l'arrière cour.
- Très bien Altesse.

Wooyoung la remercie et se dirige vers la salle à manger, suivi de Jongho et Hongjoong. Le prince pousse un soupire, il se sentait si fatigué, cette journée avait été riche, surtout qu'il se remettait d'une maladie alors ça n'arrangeait rien. Il devait tenir, encore trois semaines, il espérait que San revienne bien à la date prévu. Mais il allait faire de son mieux. Il avait 16 ans et il avait déjà le rôle de roi entre ses mains, même temporairement c'était une énorme responsabilité. Le peuple avait été mis au courant, ils avaient peur et c'était normal, ils ne le connaissaient pas. Il allait tout faire pour les rallier à sa cause. Ça n'allait peut-être pas être si difficile, le peuple détestait les monarques de ce royaume. Wooyoung entre dans la salle et va s'asseoir, Luhan entre à son tour quelques minutes après, il s'excuse de son retard et s'installe à côté du prince comme c'était prévu.

- Vous avez l'air fatigué, tout va bien ? Demande le goûteur à l'égard du jeune prince.
- J'ai une si mauvaise mine que ça pour qu'on s'inquiète ?
- Honnêtement oui.. Vous êtes tout pâle.

Wooyoung hoche la tête, il ira sûrement consulter juste après. Il était sûr que c'était la fatigue mais il pouvait au moins demandé quelque chose pour dormir. Les plats se font amenés quand la reine et Jaehyun arrivent. Luhan prend les baguettes, il avait toujours été habitué avec. Il goûte les plats, vérifiant chaque épices et chaque ingrédients. Il regarde Wooyoung et opine la tête, celui-ci le remercie d'un sourire et se met à manger. Luhan se redresse et se place aux côtés de Jongho et Hongjoong.

- Dois-je savoir autres choses sur son alimentation ? Demande t-il en regardant les deux soldats.
- Il est allergique aux crustacés et aux noix. Il doit également éviter le piment.
- D'accord merci.
- Vous apprendrez à le connaître avec le temps. Croyez-moi, vous allez vous attacher aussi. Dit Hongjoong.

Luhan les regarde quelques secondes puis Wooyoung, il avait l'air jeune. Il l'était, il avait connaissance de son âge, ça devait être dur de supporter autant de chose alors qu'il était encore qu'un adolescent. Il s'y attacherai, il le savait et plus vite qu'il le pensait.
Wooyoung n'était pas serein, apparemment des personnes du palais voulaient son assassinat, enfin ceux qui ont été payé en tout cas. Peut-être même qu'il y en avait la cuisine. Le repas s'est passé en silence, aucun mot n'a été prononcé, ni par les princes, ni par la reine. L'ambiance était lourde, dans tout le château. Wooyoung sort de table une fois fini, il se dirige vers l'infirmerie. Il toque avant d'entrer, il n'y avait que Yeosang. Seonghwa avait un jour de congé.

- Votre Altesse. Que voulez-vous ?
- Un thé à la camomille.
- Je vous fais ça. Pourquoi ne pas aller à la cuisine ?
- Je dois faire attention. On tente de m'empoisonner. Je préfère venir ici, j'ai confiance en Seonghwa et toi..
- Je vois.. Vous pouvez aller dans votre chambre si vous le voulez. Jongho vous le rapportera.

Jongho allait parler mais il hoche la tête, disant qu'il allait le faire. Wooyoung se doutait que c'était pour que les deux soient seul alors il les laisse, partant vers sa chambre avec Luhan et Hongjoong. Le goûteur lui fait signe, il allait dormir, d'après Wooyoung il avait totalement confiance en Yeosang et Jongho pour le thé. Wooyoung rentre dans sa chambre, il prend un de ses pyjamas en velours chauffé. Il va se changer dans la salle de bain, en se d'habillant il s'est regardé dans le miroir. Il glisse ses mains sur son corps, regardant le reflet. Il devait s'accepter, San l'avait bien fait. Il finit par se vêtir et revient dans la chambre. Il s'en voulait un peu de ne pas laisser Jongho et Hongjoong avec leur partenaire, il leur donnera des jours avec eux une fois San revenu. Il va ouvrir la porte une fois qu'on toque, il prend le thé que Jongho tend, il sourit, un peu amusé en voyant ses lèvres rouge et gonflé. Yeosang avait un rouge à lèvre rose un peu transparent, sûrement pour les hydrater et ça se voyait sur Jongho désormais.

- Essuie ta bouche. Ça ne fait pas très soldat.

Il rigole un peu et rentre de nouveau dans la chambre, il avait vu Jongho rougir comme de la pivoine. Wooyoung va s'asseoir, il touille le thé où il y a les feuilles et boit une gorgée, c'était chaud. Pas très bon mais ça faisait du bien. Il regarde la fenêtre en voyant une ombre passer, qu'est-ce que c'était ? Il pose sa tasse et va vers la fenêtre, c'était rare de voir quelque chose dans cet angle. Il ouvre le rideaux et fronce les sourcils, une ombre sur le sol, il avait l'impression de voir une personne. Il deglutit et se recule, à ce geste une partie de son ombre apparaît aussi alors il se met à courir vers la porte. La vitre se casse et une flèche se lance, Wooyoung se la prend en plein dans la jambe. Il hurle de douleur et tombe sur le sol, qu'est-ce qui se passait ? La porte s'ouvre immédiatement sur Hongjoong et Jongho. Jongho se place devant Wooyoung et se prend la flèche à sa place dans l'épaule, le prince aurait pu l'avoir dans la tête. Il grimace et sort la flèche d'un geste vif. Hongjoong court vers l'assassin mais celui-ci fait de même, il saute du balcon mais Hongjoong a le temps de jeter son petit couteau, l'envoyant dans la gorge de l'assaillant qui tombe complètement, s'écrasent sur le sol teinté de neige. Le blanc se peint doucement en rouge. Jongho prend immédiatement Wooyoung mais à peine bouger que le prince cri, il n'avait jamais eu une telle douleur. En plein dans la cuisse, ça l'avait transpercé, le bout était ressorti de l'autre côté.

- Ne bougez pas.. Ne bougez pas.. Tout va bien.. Ça va aller. Je vais vous porter, d'accord ? A trois. Un..deux..trois !

Il le soulève d'un seul coup, Wooyoung avait failli s'évanouir à cause de la douleur, il a même eu quelques spasmes.

- Sonnez l'alerte ! Hurle Hongjoong. Il y a encore sûrement des assassins !

Des soldats courent en entendant les ordres de Hongjoong. Jongho arrive à l'infirmerie rapidement, il ouvre la porte avec son pied, il pose Wooyoung. Celui-ci lâche un cri, il serre fort les draps en claquant sa tête sur le coussin. Il ne peut s'empêcher de sangloter tant ça faisait mal, les larmes coulent en même temps. Une vive douleur lui revient et cette fois il hurle, le visage de Jongho apparaît devant le sien.

- On vous enlève la flèche. Tenez le coup. Prenez ma main.
- T.. Ton bras..
- Ce n'est rien. Ça peut attendre

Wooyoung serre fort la main de Jongho, il était blessé, son bras saignait et pas qu'un peu. Même son cou était recouvert de sang. Wooyoung hurle de douleur, Yeosang tire d'une traite la flèche et place des serviettes sur sa cuisse. La douleur était tellement intense que Wooyoung a perdu connaissance, il n'en pouvait plus de ce pays, il voulait partir. Il voulait rentrer chez lui. Le roi n'avait pas fait les choses à moitié. Si chaque jour on essayait de le tuer il n'allait pas y arriver. Hongjoong et Jongho faisaient bien leur travail, il n'était pas mort, il était blessé mais ils n'auraient rien pu faire pour l'empêcher. Même lui ne l'avait pas vu venir, il aurait dû crier directement quand il a vu l'ombre. Il aurait dû se douter.
Yeosang retire son pantalon, il place le fil dans l'aiguille, il fait un nœud, il laisse Hongjoong désinfecter en attendant, Seonghwa lui avait déjà appris à le faire. Yeosang enfonce l'aiguille dans la chaire et fait des points de sutures, il en a fait 3. Il prend une bande et la passe autour de la cuisse.

- Au final heureusement qu'il s'est évanoui. Recoudre aurait été pire. À toi maintenant.. Ça va ?.. Demande t-il en regardant Jongho.
- J'ai l'habitude.

Jongho retire son haut, laissant voir sa blessure sanglante, de nombreuses cicatrices étaient visibles sur son corps musclé. Yeosang s'approche de lui, il le fait asseoir et laisse la mixture désinfecter la blessure. Il vérifie qu'il n'y a aucun bout de métal qui est coincé à l'intérieur puis recoud. Jongho grimce légèrement, son autre bras entour la taille de l'infirmier. Quand il finit il le prend par la nuque pour l'embrasser. Hongjoong détourne le regard, il s'assit a côté du prince. Il prend une serviette, l'humidifie avec une de l'eau à côté et tapote son visage, ils devaient mieux le protéger. Ils devaient opté pour une meilleure stratégie. Un de des devaient le surveiller de l'intérieur désormais.

________________________

Oulala ça va pas fort pour Woo là 🥲

Petite double update parce qu'on est dimanche 🤭

ConflitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant