Wooyoung était dans le bureau de San, il savait qu'il ne dirait rien. Puis il n'allait toucher à rien, il voulait juste être tranquille, être seul et travailler un peu. Surtout, il ne voulait pas être dans le bureau du roi, il ne voulait plus penser à cet homme. Il y avait une seule porte, là où Jongho et Hongjoong surveillaient de l'extérieur. Il n'y avait aucune fenêtre à l'intérieur donc aucune chance que quelqu'un ne vienne. Il aurait du y penser avant. Il était en train de remplir des papiers, des requêtes des soldats pour leur familles. La plupart n'était pas rempli alors il le faisait. Tous les autres étaient refusés alors que ce n'était pas de grosses demande, il ne comprenait pas la logique de San et du roi. Il ne voulait pas penser à lui. Il se reconcentre sur les papiers, mettant un tampons selon la réponse, bleu pour oui et non pour rouge. Une fois fini il les place dans la boîte, un ministre viendra les chercher comme il le faisait chaque jour. Il se lève, se tenant sur sa jambe valide. Il allait sortir mais son regard croise quelque chose, un cadre, il s'y dirige en sautant sur un pied. Scène un peu comique même si lui ça ne le faisait pas rire, il avait vraiment mal, même comme ça. Il le prend en main et le retourne, un double fond. Il retire le bois et voit un papier, son cœur se serre douloureusement dans sa poitrine en voyant ce qui est écrit.
- "Je suis un monstre", "Je ne suis pas normal", "Père me fait tuer, je n'aime pas ça", "Pourquoi il me fait faire ça ?", "Qu'est-ce qu'ils ont fait ?", "Mère ne m'aime plus, j'en suis sûr, je suis devenu un monstre comme lui", "Je le déteste", "On peut mourir en étant un monstre ?", "Non ça ne marche pas, j'ai essayé. Je me suis réveillé."
Plus il lisait et plus l'écriture devenait joli et bien construite, il y en a avait 25, écrivait-il chaque année une phrase comme ça ? San lui avait dit qu'il avait commencé à 10 ans son entraînement, ça veut dire qu'à 19 ans il avait tenté de mourir ?.. Wooyoung pince ses lèvres, il y en avait encore 5 mais il n'arrivait pas très bien à les lire, il y avait des traces de sang. Il range la feuille comme c'était, pourquoi avait-il regardé ? Ce cadre l'avait comme appelé. San souffrait véritablement de vivre ici. Et si..
- Nous vivions chez moi..? Se demande t-il à lui-même.
Il avait le cœur lourd, il voulait tellement prendre San dans ses bras. Wooyoung revient vers la porte, il a failli tomber mais s'est rattrapé à la poignée. Il l'ouvre et regarde les autres soldats. Jongho lui sourit, Hongjoong passe son bras autour de sa taille et l'autre ses genoux. Wooyoung se tient à lui et se laisse porter par Hongjoong.
- Où voulez-vous aller ?
- Je n'en sais rien.. Dans ma chambre. Je serai bien mieux là-bas..Hongjoong hoche la tête et prend la direction de la chambre de Wooyoung. Wooyoung sentait les bras de Hongjoong trembler, ils étaient fatigués, il s'en rendait compte mais il ne pouvait pas rester seul. Il se tient mieux à lui, le serrant fort aussi en même temps. Hongjoong baisse les yeux vers son visage, Jongho ouvre la porte une fois arrivé et le soldat dépose le prince dans son lit.
- Je suis vraiment désolé.. Souffle Wooyoung.
- Pourquoi ? Demande Hongjoong, l'air perdu.
- Vous vous consacrez totalement à ma protection sans jamais vous reposer. Presque sans manger ni boire.. Je vous promets qu'une fois San revenu vous serez libre..
- On s'en est jamais plaint. Ajoute Jongho en s'assayant aux côtés du prince après avoir fermé la porte. C'est plus qu'un devoir. On veut le faire. On veut vous protéger. Ne vous sentez pas responsable.
- Je sais bien mais tout de même.. Mangez, buvez, prenez soin de vous, je vous en prie.. Ne vous tuez pas à la tâche.. Je ne vous demande pas de mourir pour moi.. Vivez. C'est tellement important. Vous avez Yeosang et Seonghwa ne l'oubliez pas. Ils vous aiment tant. Prenez soin de vous. S'il vous plaît..Le regard de Jongho et Hongjoong se croisent, un sourire se place sur leurs lèvres et Hongjoong s'assit de l'autre côté de Wooyoung.
- Est-ce un ordre ?
- Quoi..?
- Un prince se doit de donner des ordres. Pas que de demander.Wooyoung les regarde à chacun leur tour, mais que faisaient-ils ? Il savait très bien ça mais pourquoi le lui dire ça ? Surtout maintenant ? Était-ce un conseil ? Ils lui demandaient d'être plus sévère. C'était absurde. Il ne comprenait pas le sens de leur parole. Enfin si, ils lui avaient clairement dit d'être un prince et non un ami, enfin si mais il devait quand même garder son rôle en tête. Il souffle doucement et regarde les deux soldats.
- Très bien.. Prenez soin de vous. Mangez correctement et hydratez-vous. C'est un ordre.
- A vos ordres. Disent ils tous les deux.Wooyoung ne peut s'empêcher de sourire, ils étaient vraiment idiot quand ils s'y mettaient. Il passe sa main dans ses cheveux, il part en arrière et s'allonge dans son lit, il prend doucement la main de des deux soldats.
- Reposez vous. Faites une petite sieste. Promis je cris s'il se passe quelque chose. Mais reposez vous. Je rigole pas.
- Vôtre Altesse ! Êtes vous là ? Demande une voix derrière la porte.Wooyoung allait répondre mais Hongjoong pose son doigt sur sa bouche, surprenant le plus jeune qui ne s'y attendait pas. Jongho se lève, il sort sa dague et la tient bien en mains. Il pose sa main sur la poignée et ouvre la porte.
- Que lui voulez-vous ?
- Et bien.. Son Altesse Jaehyun le demande. Au Nord du palais.
- Pourquoi ne vient-il pas en personne ?
- Il t'attend là-bas. C'est très important.
- Je vais lui en parler.Il referme la porte directement, Wooyoung sentait que cette histoire était louche. Jaehyun venait toujours en personne quand il voulait lui parler, ce n'était pas logique. C'était forcément un piège. C'était beaucoup trop étrange.
- N'y allons pas. Dit Jongho en rangeant sa dague.
- Non bien sûr. Ajoute Wooyoung. Ça se voit à des kilomètres que c'est un piège. Si ce serait vraiment Jaehyun il serait venu et surtout à cette heure il est en entraînement dans la cour intérieure.
- C'est vrai. Souffle Hongjoong. Restons ici. Reposons nous comme vous nous l'avez ordonné.
- Je vous réveille s'il se passe quelque chose.Wooyoung était rassuré qu'ils se reposent, ils en avaient bien droit, il demandera à leur rapporter un bon gros repas ce soir, ils l'avaient bien mérité.
__________________________
Et bah :')
Pas très intéressant mais bon 😭
VOUS LISEZ
Conflits
FanfictionLe moment est venu, le roi et la reine vont avoir leur premier héritier près de quinze ans à être sûr le trône. L'enfant né et une question reste en suspens, est-ce un garçon ou une fille ? Personne ne le sait réellement, pour le bien de leur enfant...