Chapitre 19

163 26 42
                                    

Comme convenu Wooyoung est resté dormir avec ses San, dans ses bras comme la veille, ils ont dormi tous les deux cette fois. Ils se sont toutefois fait réveiller par des dames de chambres qui sont venus les chercher pour les préparer, ils ont mangé avant, Wooyoung est revenu dans sa chambre, Jongho et Hongjoong étaient devant la porte, ils ne laisseront personne entrer hormis les parents du prince. San et Wooyoung n'avaient pas le doit de se voir avant le mariage, ils avaient une journée entière pour se préparer comme il fallait. Des dames de chambres et des domestiques s'occupaient d'eux. La tenue de mariage était un habit traditionnel blanc et doré, pour les deux, un blanc pur. Wooyoung était dans la salle de bain, ils voulaient qu'ils aillent prendre un bain mais il ne pouvait pas mais comment leur expliquer ? En insistant ils ont compris qu'ils ne gagneraient pas. Wooyoung pouvait se montrer têtu quand il le voulait. Comme prévu ses parents sont venus le voir, il était en train d'essayer la tenue qui était quelque peu transparente et très fine, il avait déjà froid, il en avait la chaire de poule. Il avait peur de la tâcher, heureusement il l'enfilera à la dernière minute comme convenu afin de ne pas l'abîmer. Du côté de San c'était exactement la même chose à part qu'il avait pris un temps fou à prendre un bain, il n'arrêtait pas de ruminer, c'était le jour J. Il se doutait que son père ne voulait plus de cette alliance mais il allait tout faire pour aller au bout de ce mariage.
Wooyoung tourne la tête en entendant la porte, c'était Adaline, elle avait un plateau de thé comme il avait demandé, il la remercie et boit quelques gorgées, ça allait le détendre un peu, il était trop tendu, heureusement que les domestiques étaient gentilles, elles l'étaient parce qu'il l'était également, elles étaient reconnaissante du traitement que Wooyoung leur donnait, il était respectueux et il n'y avait rien de mieux pour eux.

- Le roi demande à vous voir.
- Le roi..?
- Le roi Jonghoon. Seul à seul. Il dit que c'est très important.
- Je refuse. Préviens Jongho et Hongjoong.
- D'accord. Voulez-vous augmenter la garde de votre chambre ?
- Je veux bien.
- Je vais en faire part au Capitaine et au Lieutenant Hongjoong.
- Merci.

Adaline lui sourit et sort de la chambre, refermant bien la porte, elle donne directement le message aux deux soldats, ceux-ci se regardent et Hongjoong part directement pour demander du renfort. Wooyoung ne voulait pas voir le roi, pas aujourd'hui et surtout pas seul, il en était terrifié, rien qu'à entendre son nom il avait envie de pleurer, il avait failli d'abuser de lui sans scrupule, s'il ne se serait pas enfui il l'aurait fait, il était déjà bien parti pour recommencer, il le fera, il fera tout pour rester loin de lui sans jamais être seul avec. La journée est passé très lentement, beaucoup de monde était déjà arrivé, d'autres familles royales, des nobles ou des invités de marque, la mariage était dans à peine une heure. Wooyoung avait la boule au ventre, il avait envie de vomir, ils venaient de finir de faire ses cheveux, une demie queue attaché d'un nœud blanc, un léger maquillage qui mettait son visage en valeur, il avait bu il ne savait combien de thé différent, il espérait ne pas avoir la vessie trop fragile ce soir, ce serait la pire chose. Il arrêtait d'en boire. Il est allé aux toilettes avant et il s'est changé puis il s'est fait habillé par la tenue de mariage. Elle lui allait vraiment bien, il avait un pantalon large blanc, une tunique blanche, sa taille serré par une ceinture dorée qui mettait ses hanches en valeur. Il avait des petites paillettes dorées sur le visage, des boucles d'oreilles de la même couleur.

- On nous a informé que le roi est prêt également. Vous pouvez venir dans la salle devant le jardin. Le roi se chargera de l'escorter..votre père bien entendu.

Wooyoung a été soulagé que ce soit son père, il hoche la tête, il se fait chausser les pieds de chaussures blanches et dorées, elles étaient plutôt confortable. Il suit Adaline puis Jongho et Hongjoong se chargent de l'escorter jusque la salle, Wooyoung les remercie et entre dans la pièce, il la ferme et tourne la tête, tout son corps se liquéfie, ce n'était pas son père. Il pose sa main sur la poignée de la porte, la main tremblante, il ne voulait pas rester ici.

ConflitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant