Chapitre 39

125 18 11
                                    

Le moment était venu, le roi allait revenir. La reine avait eu l'information qu'il arriverait dans trois jours mais elle était sûr que c'était un piège, il allait arrivé bien avant, aujourd'hui entre autre. Wooyoung restait au lit, il avait perdu trop de sang pour bouger, en plus de ça il venait d'avoir ses menstruations, ce qui le fatiguait encore plus. Luhan restait à ses côtés dans sa chambre, ils en profitaient pour apprendre se connaître. Wooyoung n'avait pas à se cacher avec lui, ils étaient presque pareil. Ils s'entendaient plutôt bien, ils avaient beaucoup de point commun, plus qu'ils ne pensaient. Wooyoung était retourné dans sa chambre, deux de ses soldats gardaient sa porte et d'autres faisaient la ronde un peu partout, c'était beaucoup mieux surveillé que les soldats de Hudun, là le prince se sentait vraiment en sécurité.

- Vôtre Altesse. Le repas est là. Puis-je entrer ? Demande le soldat devant.
- Oui vas-y.
- Bien. J'entre dans ce cas.

Le soldat avec le blason de la famille Jung entre, plateau à la main. Luhan le réceptionne et le place sur la petite table. Le chevalier s'avance vers son prince, Wooyoung accepte son aide et se lève du lit pour aller s'asseoir sur le fauteuil devant la cheminée que San avait allumée avant de partir.

- En attendant on va demander à refaire votre lit. Avez-vous besoin de quelque chose ?
- Non merci, je te préviens si j'ai besoin. Merci Chittaphon.
- Je vous en prie. N'hésitez pas. Vous nous avez vraiment manqué.
- De même.. Cela fait du bien de vous revoir.

Ils se sourient, Chittaphon sort de la pièce en n'oubliant pas de refermer la porte. Luhan s'assit à côté de Wooyoung, il était touché qu'il y est deux assiettes, il pouvait manger aussi, ça changeait vraiment des habitants de Hudun, ceux de Jeongjik étaient vraiment plus chaleureux, en même temps c'était pas compliqué de faire mieux qu'eux. Il goûte avant le plat du prince en premier, rien à signaler. Il le laisse manger, Wooyoung lève les yeux vers lui en voyant qu'il ne touchait pas à son assiette.

- T'attends que les mouches viennent manger ton gratin ?
- Non. J'attends que vous finissez.
- Pourquoi ? Mange. Il n'y a rien de mal à manger en même temps que moi. On s'en fiche de tout ça. Alors mange. Ou je dois te le donner moi-même ?
- D'accord.. Enfin pas d'accord pour me donner mais pour manger..
- Idiot..

Wooyoung lève les yeux au ciel en ayant un petit sourire amusé. Luhan lui sourit, il prend les baguettes qui avaient été mise à sa disposition et se met à manger aussi.
San était dehors, il se chargeait de donner des directives, son père allait arrivé, il avait envoyer un éclaireur, il les avait vu. Sa mère avait vu juste. Il faudra vraiment qu'il aille lui parler après tout ça. Le roi et la reine de Jeongjik étaient arrivés ce matin avec leurs soldats, pas tous évidemment mais assez pour admettre la défaite à son père il l'espérait. Il était midi, vers 15 heures son père sera là. Ils avaient encore un peu de temps de se préparer et heureusement. Les parents de Wooyoung étaient de très bon stratèges militaires et d'excellent espions, ça ne l'étonnait pas que Wooyoung soit si instruit et mature pour son âge, plus que lui et son frère. Il était respectable et ça à son âge c'était rare, il avait une force d'esprit remarquable pour quelqu'un qui vivait confortablement sans problème.
Vers 14 heures Wooyoung a été amené aux côtés de San. Jongho et Taeyong à leurs côtés, les deux capitaines des deux armées.

- Il arrive. Dit San en prenant la main de Wooyoung.
- On y arrivera. Souffle le plus jeune.

Il lève les yeux vers lui en souriant, serrant sa main, ils étaient tellement tendus, tout le monde l'était. Taeyong claque son épée sur le sol, avec son fourreau, Jongho fait de même. Tous les soldats se mettent en place, quand le roi et ses soldats arriveront ils seront pris en embuscade et s'en sera fini. La reine était aux côtés des souverains Jung, elle stressait énormément, elle n'attendait que ça, depuis des années. Encore une heure.

_______________________________

Chapitre très court mais c'est pour le prochain, lui sera plus long X)

C'est bientôt la fin 😔

ConflitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant