Wooyoung était réveillé depuis quelques heures, il avait la tête sur les jambes de sa mère qui caressait ses cheveux comme à son habitude. Le roi était présent de l'autre côté, Hongjoong était là également avec l'infirmier de l'autre royaume Seonghwa, il avait l'air extrêmement tendu. Wooyoung se sentait mieux, ça faisait deux jours qu'il était au lit, il avait encore de la fièvre mais beaucoup moins, il fallait dire que le temps était meilleur dans ce royaume. Wooyoung se redresse après il ne savait combien de temps, il sent sa tête tourner mais la sensation passe vite. Il sort de son lit, ses parents voulaient lui parler de quelque chose d'important, Hongjoong et Seonghwa ont du sortir, un soldat allait leur faire visiter. Wooyoung a d'abord pris une bonne douche puis est revenu dans sa chambre, il s'assit entre ses parents, sa tête sur l'épaule de son père, Hongjoong leur avait déjà expliquer la situation donc il n'avait pas à le faire et heureusement sinon ça aurait été affreusement long. Ils avaient été soulagé de savoir que le roi n'allait pas être là pendant tout le mois.
- Je sais que ça fera beaucoup mais on a l'intention de faire un coup d'état.
Wooyoung se redresse immédiatement pour regarder son père en faisant de gros yeux. Ils étaient sérieux ? Il regarde ensuite sa mère et prend une inspiration, il passe sa main dans ses cheveux puis ferme les yeux, essayant de réfléchir correctement. Il était marié, ça ne servait plus à rien maintenant alors pourquoi faire ça ?
- Pourquoi ?
- Il faut que le roi Jonghoong tombe. C'est primordial. Il fait souffrir des milliers, voir des millions de gens. c'est trop. Je sais que tu es marié Wooyoung mais après sa chute c'est San et toi qui prendront la tête du royaume. C'est une énorme demande mais, te sens-tu prêt à devenir roi ? Demande sa mère en prenant sa main. Nous avons confiance en toi. Ne t'inquiète, il nous faudra du temps pour préparer tout ça. Nous avons déjà commencé à vrai dire.
- Je crois que je peux le faire.. J'y suis habitué. Je serai roi temporaire pendant un mois, je pourrai donc voir si j'en suis capable. Mais tu me l'as déjà dit, je tiens de papa alors j'y arriverai forcément. Pour être honnête cette idée m'étais déjà passé par la tête. J'ai eu envie de voir disparaître le roi.. Il..me terrifie..
- C'est pour cela que nous allons faire le maximum. On aura besoin de toi de l'autre côté. Sauras-tu lié des gens à notre cause ?
- Oui je le peux. Je connais beaucoup qui veulent sa chute.
- Bien.. Une fois que tu seras totalement remis nous irons dans le sous-sol. Je pense que tu es prêt.Wooyoung déglutit et regarde son père. le sous-sol, un endroit qui lui était formellement interdit depuis son jeune âge, il avait tenté étant petit mais une fois atteint d'une bonne intelligence et de compréhension il a compris que cela devait être dangereux et n'a plus essayé. Il allait la voir, cette cave, il en frissonnait mais c'était aussi sûrement à cause de la fièvre. Juste après ses parents sont partis, il s'est alors recouché, il se sentait nauséeux, il recommençait à stresser. Il n'avait pas à avoir peur ici, il était protégé, il avait confiance en sa famille et en ses amis, il n'avait rien à craindre.
Hongjoong était surpris de ce royaume, il était plus intéressant que ce qu'il croyait et surtout il était à l'image de Wooyoung, aimable, respectueux et chaleureux même si beaucoup ne tolérait pas leur présence. Il avait pris Seonghwa par la main, ici il pouvait montrer qu'ils s'aimaient, il le sentait. Seonghwa était quand même un peu gêné mais l'a serré en retour, se plaçant contre lui en marchant. Le soldat de ce royaume leur montre l'infirmerie et les yeux de l'infirmier s'agrandissent, c'était trois fois plus grand que la leur et c'était d'une telle diversité, surtout ça sentait bon, c'était agréable. C'était également très jolie, beige et rose saumon avec des plantes qui donnaient de la vie. Son corps s'est détendu et il a avancé, il n'avait rien à craindre ici, ce n'était pas comme à Hudun.- Je peux ?.. Demande-t-il en regardant le soldat.
- Vous pouvez regardé mais évitez de toucher. Les médecins d'ici sont très maniaque.
- Ça nous fait un point commun..Il se baisse pour regarder les plantes dans les bocaux, elles étaient rare et elles venaient de partout dans le monde, l'un des deux devait être apothicaire au vu de nombreuses plantes et de nombreux livres. Il tourne la tête en entendant un couinement, un chien ? Il y avait un chien blanc, il était grand avec de long poil, il avait un collier doré et bleu clair montrant les couleur de la famille royale. Que faisait ce chien ici ?
- Un chien ? Que fait-il ici ? Demande Hongjoong en venant caresser sa tête.
- C'est le chien consultant du docteur Jom. Il est malade et ce chien prévoit ses crises.
- Vraiment ? Les chiens peuvent faire ça ? Demande Seonghwa, vraiment surpris.
- Oui, seulement s'il est bien dressé. Il a été dressé spécialement pour ça. Nous avons beaucoup d'animaux assistants. Nous les considérons comme de vrais êtres vivants.
- N'est-ce pas un peu trop pour de simple bête ? Ajoute Hongjoong, arrêtant les caresses.
- Bien sûr que non. Ils font partis de notre quotidien depuis des décennies, si ce n'est plus. Notre royaume est riche. Nous ne sommes peut-être pas très fort ou puissant mais nous avons la connaissance, la valeur de la vie, peu importe qu'elle soit animal ou végétal. Nous respectons tout ce qui vit. Chaque vie est précieuse, qu'elle soit humaine ou non. Tant qu'un cœur bat, nous devons le respecter.Le regard de Hongjoong et Seonghwa se croisent, comprenant par ce simple contact visuel que leur royaume était encore plus corrompu que ce qu'ils ne croyaient. Ils avaient consciences que Hudun était un véritable chaos vivant mais à ce point là. C'est en étant ici qu'ils se rendait compte de la gravité de la situation. Les choses devaient changé, et le plus rapidement possible.
_______________________
Jeongjik change vraiment de Hudun hein :')
VOUS LISEZ
Conflits
FanfictionLe moment est venu, le roi et la reine vont avoir leur premier héritier près de quinze ans à être sûr le trône. L'enfant né et une question reste en suspens, est-ce un garçon ou une fille ? Personne ne le sait réellement, pour le bien de leur enfant...