Wooyoung entre dans les cuisines, il se recule instinctivement pour laisser Kyungsoo passer, il criait de se bouger, que les repas n'allaient pas se faire tout seul. C'est en voyant ça que Wooyoung s'est rappelé qu'il devait encore faire la moitié des stock pour les vendre aux marchés de la ville. Il avait déjà préparer tous les papiers, il devait juste les vendre, il allait faire ça juste après. Il croise le regard de Soyeon, le visage de celle-ci s'illume, elle lâche un cri si aigu que tout le monde l'a regardé. Soyeon court vers le prince et le prend dans ses bras, Wooyoung sursaute et ses yeux s'agrandissent, mais que faisait-elle ? Même Hongjoong et Jongho n'en revenaient pas. D'ailleurs ce dernier s'est avancé directement et à fait reculer la cuisinière d'un geste vif, elle n'avait pas à le toucher de la sorte.
- Veuillez m'excuser.. Dit-elle, vraiment gêné. Je.. Je me suis beaucoup inquiétée pour vous. Tous d'ailleurs. On ne vous voyait plus.. Comment allez-vous ?
- Bien.. Merci.. Mais à l'avenir ne refais plus ce genre de chose, c'est très désagréable de se faire prendre en otage par un câlin. Faut demander. Pas le faire.
- Oh.. Alors je peux quand même ?
- Quand tu ne sentiras plus le poisson grillé et que tu sauras utiliser la politesse, oui.Soyeon se retourne quand elle entend un rire, Seokjin se moquait clairement d'elle, Kyungsoo pouffe de rire. Il essuie ses lunettes rondes teinté de buée puis les replace sur son nez. Le chef de la cuisine le regarde une fois celles-ci remise et lui fait un chaleureux sourire malgré ses yeux toujours aussi perçant, comme ceux d'un hiboux.
- Que faites-vous ici Altesse ?
- J'ai appris que mon goûteur était arrivé.
- Oh oui. Il est parti dans ses quartiers. Le voyage l'a épuisé. Il est dans l'aile est, deuxième étage dans le couloir F.
- D'accord merci. D'ailleurs c'est quoi cette bonne odeur ?
- De la carbonnade flamande. Un plat réputé chez les occidentaux.
- Je vois. Ça me met déjà l'eau à la bouche. Je verrai ça ce soir. À tout à l'heure.
- De même votre Altesse.Tous les cuisiniers font une légère révérence. Wooyoung leur sourit chaleureusement et s'en va de la cuisine, il avait eu le cœur et le respect de bon nombre personne ici. Comme quoi le roi se trompait lourdement, la violence et la puissance ne faisait pas régner l'ordre, seulement la peur de se faire tuer. La peur dominait alors que le respect faisait régner. Wooyoung allait mettre à vision des choses en avant durant ce mois, il espérait changer des choses. Peut-être pas beaucoup mais au moins s'il pouvait faire ouvrir les yeux à bons nombres de gens il en serait heureux. Il monte les escaliers, suivi de ses deux fidèles soldats.
- Comment vous sentez-vous d'ailleurs ? Pas trop fatigué ? Demande t-il à leur égard.
- Pourquoi le serions-nous ? C'est même un plaisir de pouvoir vous protéger. C'est un très grand honneur. Répond Hongjoong.
- C'est ce que j'allais répondre. Ajoute Jongho.Wooyoung continue de monter, au moins ils n'étaient pas lassés de leur travail. Il arrive enfin à l'étage où se trouve le goûteur. Il avance vers le sixième couloir et regarde une grande porte, c'était ici. Il était déjà essoufflé, il n'avait vraiment aucune condition physique. Il reprend sa respiration avant de toquer, de quoi aurait-il l'air sinon. La porte se fait ouvrir quelques minutes après sur un..garçon..une fille ?.. Wooyoung ne savait pas vraiment, ce sentiment lui a fait se sentir moins angoissé.
- Oh votre Altesse. Excusez-moi.. Je me reposais. Je me suis endormis. Entrez je vous en pris.
- Je peux revenir plus tard si tu le souhaites. Tu as fait un long voyage si je comprends bien.
- Ce n'est rien. J'ai cette nuit pour dormir.
- L'un de nous doit entrer également pour vérifier s'il est fiable. Intervient Jongho.
- C'est vrai. Alors entre avec nous. Hongjoong tu surveilles.
- A vos ordres.Wooyoung entre dans la chambre du jeune homme, à sa voix c'était un homme même si son visage était très efféminé et très doux, comme le sien. Le goûteur refait son lit rapidement et replace ses cheveux correctement, les attachant en petite queue de cheval, ils étaient châtain clair avec des reflets roux, c'était très joli.
- Je me présente. Je m'appelle Xi Luhan, je viens de Xang. Un royaume allié au votre. Je suis ravi d'être sous vos ordres. Vos parents m'ont beaucoup parlé de vous.
- Mes parents ? Tu les connais personnellement ?
- Oui bien sûr. En tant que goûteur je suis proche de nombreuses familles royales.
- Dis moi.. Tu m'as l'air plutôt jeune pour un goûteur, non ?
- J'ai 33 ans Altesse.Alors là Wooyoung venait de se prendre un rocher de la taille d'une maison sur la tête. Comment ça 33 ans ? Il avait l'air si jeune, son visage était tellement doux et enfantin et ses yeux..ses yeux avaient tellement peu de lueur. Il avait l'air complètement vide, il sentait qu'il était bon mais il avait vécu de nombreuses horreurs.
- Je vois.. Excuse moi de mon impolitesse dans ce cas.
- Vous vous excusez ? Vous êtes bien différents des autres monarques. Mais tant mieux.. Les rumeurs sont fondés. Je ferai de mon mieux pour détecter chaque poison.
- Est-ce que ça veut dire que tu es apothicaire ?
- C'est exact. Nous le sommes dans toute notre famille. D'ailleurs mon oncle est chez vous.
- Vraiment ? Xunda est votre oncle ?
- Oui. Il est marié à ma tante.
- Le monde est bien petit..Il sourit et Luhan fait de même, ses épaules se détendent et il s'assit sur le lit. Wooyoung se place sur un des fauteuil pendant que Jongho est contre le mur, les bras croisés en les regardant. Wooyoung se sentait avec lui, il était mignon, son âge le choquait encore. Il n'en revenait vraiment pas, il aurait cru qu'il était à peine plus âgé. Il lève les yeux en entendant son inspiration, comme s'il allait parlé mais Luhan s'abstient, malgré tout il reprend.
- Pour être honnête avec vous. J'ai accepté parce que j'ai entendu les rumeurs que vous seriez androgyne. J'ai voulu comprendre. Parce que pour être honnête, je suis comme vous. Je ne sais pas qui je suis. Et je me suis dit que je pourrai en apprendre plus sur moi-même.
Si Wooyoung si attendait. C'était effectivement une bonne raison. Il n'était pas au courant que de tels rumeurs circulaient mais ce n'était pas faux, il avait commencé à l'accepter. San l'avait fait alors pourquoi pas lui ? Il essayait de s'accepter mais c'était dur, il se regardait dans le miroir chaque soir, essayant de se convaincre que c'était un corps tout à fait normal. Et ça l'était, il n'était pas seul. Quelqu'un d'autre était pareil que lui et il se trouvait juste devant ses yeux. Il allait pouvoir avoir le point de vue d'une autre personne qui vivait sûrement la même chose au quotidien.
______________________
Évidemment Luhan, qui d'autre ? Sehun arrivera sûrement à un moment donné vous me connaissez, moi et mon amour pour le Hunhan 👀
VOUS LISEZ
Conflits
FanfictionLe moment est venu, le roi et la reine vont avoir leur premier héritier près de quinze ans à être sûr le trône. L'enfant né et une question reste en suspens, est-ce un garçon ou une fille ? Personne ne le sait réellement, pour le bien de leur enfant...