Chapitre 23: Eve

534 26 2
                                    

Mon sourire s'efface au fur et à mesure que nous descendons les marches. Une boule au ventre, j'entre dans la pièce de vie. Le grand salon est magnifique. Lors de ma rapide visite avec Azrael, j'avais juste aperçu l'espace, mais maintenant que je peux le regarder en détail, je suis agréablement surprise par la décoration. Toujours dans les tons de bois et de noir, je dois admettre que j'aime beaucoup.

Azrael presse ma main avant de la lâcher pour s'approcher de la grande table en bois au centre de la pièce.

Timidement, j'avance à mon tour. Dans le salon, je retrouve Matthew en pleine discussion avec trois femmes. Azrael rejoint une grande brune, la prenant dans ses bras. Elle est magnifique, avec de longs cheveux et des yeux vert émeraude, identiques à ceux de mon âme sœur. En talons hauts, pantalon beige et chemisier noir, elle est très élégante. Un sentiment d'infériorité s'empare de moi et je me tourne vers Matthew pour trouver un peu de réconfort. Il m'accueille avec un grand sourire et me prend dans ses bras. Cet homme est décidément très tactile.

Je suis si heureux de te revoir ! Azrael m'a dit que tu étais complètement guérie, mais je suis content de le constater par moi-même. Puisque ce cher alpha est occupé, je vais te présenter Marie.

Je me tourne vers une petite rousse vêtue d'une tenue confortable, jean bleu et pull vert. Sa tenue décontractée et sa timidité me rappellent ma propre gêne. Je lui souris aimablement en tendant la main.

Enchantée, je m'appelle Lilya, dis-je avec un sourire sincère.

Enchantée, madame. Je suis ici pour la cuisine et le ménage. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me demander, répond-elle timidement, esquissant un léger sourire.

Oh, appelle-moi Lilya, et surtout, pas de "madame". Nous allons passer beaucoup de temps ensemble. J'adore cuisiner, alors j'espère que tu pourras me donner des conseils.

— D'accord, euh... Lilya. Oui, avec plaisir pour échanger autour de la cuisine, répond-elle avec un vrai sourire.

Je suis contente de voir que parler de cuisine la détend un peu. Matthew me lance un clin d'œil avant de me présenter Carmen, la doyenne de la meute. Une petite dame charmante, aux cheveux gris épais et au sourire franc. Ses yeux gris, pleins de sagesse, reflètent une vie bien remplie. Je n'ose pas deviner son âge, notre espèce pouvant vivre plus de 150 ans, et elle semble en être proche.

Finalement, Azrael s'approche de notre petit groupe afin de me présenter Eve, sa sœur.

Lilya, je te présente ma sœur, Eve.

— Eve, je te présente Lilya, mon âme sœur.

Un sourire sur mes lèvres, je réponds la première.

Ravie de te rencontrer, Eve. Azrael m'a beaucoup parlé de toi et j'avais hâte de te rencontrer.

Je ne peux pas en dire autant, j'ai découvert ton existence qu'en début de semaine, répond-elle avec un sourire mitigé.

Je pense que c'est ma faute en effet si cela a pris autant de temps.

Son regard me fait frissonner. Je me rends compte que cela ne sera pas facile avec elle. Ses yeux lancent des éclairs alors qu'elle me répond :

Si mon frère n'avait pas passé autant de temps à te chercher, nous aurions évité bon nombre de désagréments. Maintenant que tu es là, tâche de ne pas te faire encore kidnapper et d'être une bonne Luna.

Sa menace à peine voilée, Azrael décide d'intervenir, m'empêchant de sortir la remarque cinglante qui me brûle les lèvres.

Eve, c'est le passé, laisse une chance à Lilya. Si la déesse l'a mise sur mon chemin, c'est pour une bonne raison, dit-il avec un sourire à la fin de sa phrase.

Enchaîné à son DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant