Les jours suivants passent à une vitesse folle. Mes journées sont bien remplies. Chaque matin, je parcours la meute sous ma forme de louve, ressentant le vent dans ma fourrure et déambulant dans une zone où je suis en sécurité. Je revis.
Je redécouvre le plaisir d'être une louve et renoue pleinement mon lien avec Kiara. Notre passé ne nous avait jamais permis d'être dans un lieu sûr sous notre forme animale. Désormais, je passe toutes mes matinées à courir et à explorer la forêt environnante. L'odeur des pins, le bruissement des feuilles sous mes pattes et la vue des ruisseaux scintillants me procurent une sensation de liberté inégalée. Chaque instant passé dans la nature me rappelle ce que signifie vraiment être vivante.
Ensuite, je prends le déjeuner avec Marie, et parfois Eve se joint à nous. Notre relation reste tendue. Nous échangeons seulement quelques mots, mais je ne perds pas espoir. Lui avoir tenu tête semble lui avoir montré que, malgré ma timidité, je peux avoir du caractère. Chaque repas est un mélange d'appréhension et d'espoir, mais pour l'instant rien n'a changé.
Après le repas, je rejoins Carmen. Souvent installées dans son jardin ou au centre du village près des aires de jeux pour enfants, nous discutons. J'ai beaucoup appris avec elle ces derniers jours. Elle n'a rien dit en apprenant que j'avais quitté l'école pendant des années, mais je sais qu'elle aimerait connaître mon passé. Elle est néanmoins ravie d'apprendre que j'ai suivi des cours à distance une fois que Katy m'a recueillie. Ainsi, j'ai pu lui montrer que je n'avais pas tant de retard dans mes connaissances.
Nous devenons très complices, et je comprends enfin le rôle d'une doyenne. Elle est littéralement la mémoire de la meute. Grâce à elle, je peux remonter à des générations d'alphas et de lunas, et découvrir les changements qu'ils ont apportés à la meute. Bien sûr, j'aurais pu trouver ces informations à la bibliothèque, mais la mémoire vivante et humaine est bien plus précieuse et poignante.
Quant à Azrael, cela fait une semaine que nous ne nous sommes pas vus. Il passe ses journées dans son bureau, parfois en réunion avec ses bêtas, mais la plupart du temps seul. Je sais qu'il me rejoint la nuit pour dormir. Il arrive lorsque je suis déjà couchée et part avant que je me réveille. Cette situation commence à peser sur moi, sur nous. Kiara est de mauvaise humeur, ce qui amplifie mes sautes d'humeur. Mais je ne sais pas comment aborder le sujet. L'absence de communication crée une distance qui semble insurmontable.
J'ai beaucoup appris grâce à Carmen, notamment sur le rôle d'un Alpha. Souvent, ils passent leurs journées seuls, à gérer les conflits internes, les emplois et les rendements des terres agricoles au sud. C'est un travail à temps plein. Mais j'aimerais pouvoir participer. En règle générale, les lunas sont présentes uniquement pour les mères, les enfants, l'éducation, les naissances et l'aide à la clinique. Pourtant, je veux faire plus. Dans mes études à distance, j'ai travaillé sur l'économie et le marketing. C'est des domaines que je connais. Pourquoi ne pas appliquer cela à la meute ? Nous travaillons déjà avec des entreprises humaines. Pourquoi ne pas viser plus grand pour mettre la meute à l'abri ?
Mais pour pouvoir aider, il faut que je puisse parler à Azrael et en savoir plus. De ce que j'ai pu observer, il semble vouloir tout décider et gérer seul. Cela se ressent par son absence dans ma vie depuis mon arrivée, ainsi que par son manque de délégation.
Je ne peux pas me permettre de juger son travail ni de penser que mon avis est meilleur que ses décisions. Je ne connais pas son travail. Mais un avis extérieur pourrait être utile.
Aujourd'hui, c'est samedi, et après ma discussion quotidienne avec Carmen, je me sens prête. Je dois parler à Azrael. Nous ne pouvons pas continuer ainsi.
Je rentre dans la maison de la meute. Le silence m'accueille. Encore une fois, comme depuis une semaine, j'ai l'impression d'être la seule âme qui vive ici. Eve va bientôt retourner à l'université, et je serais définitivement seule à hanter ces lieux. Mon cœur se serre à cette pensée. Comment ai-je pu passer de la louve refusant que l'on s'approche d'elle à celle qui manque de l'attention de son âme sœur ?
VOUS LISEZ
Enchaîné à son Destin
WerewolfPour notre espèce, la quête de l'âme sœur est une quête sacrée. C'est un principe immuable - sans notre moitié destinée, nous ne pouvons être entiers. Ainsi, nous consacrons nos vies à rechercher cette part de nous. Choisis par notre déesse la Lune...