Chapitre 30 : Détective

516 29 0
                                    

*Azrael*

Nous avons passé l'après-midi à nous balader dans la forêt, discutant à tour de rôle de nos passés respectifs. Je me rends compte de la force que possède Lilya. Comment a-t-elle pu réussir à survivre à son passé ?

Je la regarde sourire à Marie pendant qu'elles préparent à manger. Ce petit bout de femme joyeux et rayonnant a un passé pourtant si sombre. Le claquement de la porte d'entrée me fait redresser la tête. Je tourne mon regard vers l'entrée du salon et souris à ma sœur qui vient s'installer en face de moi. Elle jette un œil sur mon âme sœur avant de reporter son attention sur moi.

– Ça va mieux entre vous deux ?

– Oui, nous avons mis les choses à plat et elle sait tout, annonçai-je tout bas.

– Tant mieux, il était temps de clore vos secrets.

Je lève les yeux au ciel alors qu'elle me sourit chaleureusement. Je sais que je n'aurais pas dû avoir cette attitude, et je m'en veux d'autant plus en connaissant maintenant son histoire. Une idée germe dans mon esprit. Je me penche et chuchote à Eve :

– Dis-moi, est-ce que tu aurais encore le nom du détective que tu as utilisé pour fouiller dans le passé d'Anae ?

– Oui, bien sûr, mais pourquoi en as-tu besoin ? Elle penche la tête vers Lilya avant de répondre aussi bas que moi. Elle t'a révélé son passé, non ? Tu n'as pas besoin de fouiller.

– Ne t'en fais pas, ce n'est pas le sien mais d'autres personnes que je dois retrouver, lui confiai-je.

Elle me regarde, curieuse, mais n'insiste pas. Eve me connaît, elle sait que je ne me risquerais pas à lui confier une chose qui ne doit pas l'être. Elle fouille dans son portable avant de m'envoyer le lien du détective par SMS. Je la remercie avant de me diriger vers mon bureau.

Je dois trouver qui a tué ses parents. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le pressentiment que je dois savoir. Depuis que je connais la vérité sur leur disparition, cette idée ne me quitte pas.

Je m'assois à mon bureau et pianote sur le bois quelques instants, hésitant à passer mon appel. Finalement, je clique sur le numéro. Il ne faut que deux sonneries avant qu'une voix rocailleuse me réponde.

– Oui ?

– Bonsoir, vous êtes monsieur Rown ?

– Oui, c'est bien moi, que puis-je faire pour vous aider ?

– J'ai besoin que vous retrouviez le coupable de la mort des parents de ma compagne.

– Très bien. J'ai besoin de connaître leur date de mort, le lieu ainsi que leurs noms et prénoms. Envoyez-moi cela par SMS et je vous dirai le prix. À peine avait-il fini sa phrase qu'il raccrocha.

Je fixe mon téléphone quelques minutes, incertain, avant de demander les renseignements à Louis. Il doit au moins connaître les prénoms des parents de Lilya. Sinon, je tenterai avec simplement leur nom ainsi que la date approximative de leur mort. Il ne faut que quelques minutes à Louis pour me répondre. Il a des prénoms mais pas de date. Bon, il va devoir se débrouiller avec le peu d'informations que j'ai.

Il ne me faut attendre que quelques petites minutes pour recevoir une réponse. Je ris sous cape lorsque je vois le montant de son devis. Eve m'avait bien dit qu'il connaissait notre nom. Ce détective en profite pour proposer ses services à un prix exorbitant. Je range mon portable dans ma poche afin de me rendre dans le salon. J'ai promis de faire des efforts, je dois lui montrer que je lui fais confiance.

Lorsque j'arrive, la table est mise et on n'attend plus que moi. Je m'installe alors que Lilya et Eve sont en pleine discussion.

Je profite de ne pas être dans la conversation pour manger en observant mon âme sœur. Je n'en reviens pas des épreuves qu'elle a dû traverser. Elle paraît si frêle, si douce et fragile alors qu'elle est bien plus courageuse en réalité. Je parviens enfin à voir la différence entre Anae et Lilya. Que ce soit le physique ou l'attitude. Anae est bien plus contrôlée, minutée et surtout calculatrice, tandis que la brune qui me fait face a un véritable esprit de bonté.

Complètement absorbé par ma peur d'un côté, je l'ai repoussée alors que j'avais passé tant de temps à la chercher. Je souffle pour moi-même, me frappant mentalement. Avec cette attitude, j'ai failli perdre la seule véritable bonne chose qui me soit arrivée depuis un temps. Je vais devoir parler avec elle. Je ne veux pas perdre plus de temps pour nous rapprocher, mais cela sera à son rythme.

La tête absorbée par mes pensées, je ne remarque que trop tard que les deux femmes assises de part et d'autre de la table me fixent intensément.

– Euh, oui ?

Elles rient l'une avec l'autre avant de me ramener sur terre. Je repousse mes envies de marquage dans un coin et me concentre sur la discussion.

Je dois l'avouer, le repas se déroula à merveille. En même temps que nous avions mis à plat notre passé, Eve se détendit immédiatement avec Lilya et les deux s'entendent à merveille.

Il me faut attendre finalement que l'on parte se coucher pour être seul avec elle. Allongé sur le lit, j'attends qu'elle finisse sa douche pour me rejoindre. Torse nu et seulement vêtu d'un caleçon, je regarde le mur qui me fait face. J'ai bien fait de tout casser afin de rebâtir cet étage. Je n'aurais pas supporté partager le même espace avec elle. Une autre pensée me traverse l'esprit alors que la porte de la salle de bain s'ouvre. Je tourne mon regard vers mon âme sœur et reste sans voix. Vêtue d'un petit short gris ainsi que d'un top violet, elle est terriblement séduisante.

Je respire doucement afin de garder le contrôle. Ne pas lui sauter dessus, garder mes distances. Je répète ce mantra plusieurs fois alors qu'elle vient se glisser sous les draps. Imperméable aux tourments qui m'habitent, elle se tourne vers moi pour me regarder. À mon tour, je m'installe en face d'elle et lui souris. Intérieurement, j'essaie de calmer Jamie qui ne cesse de vouloir la prendre maintenant.

Nos regards rivés l'un sur l'autre, elle finit par briser le silence.

– Cela m'a fait plaisir de pouvoir discuter ainsi, presque comme des amis, avec ta sœur. C'est la première fois que je me sens comme chez moi.

Mon cœur se serre à sa remarque. Je viens doucement caresser sa joue du bout des doigts avant de lui sourire.

– Elle se protégeait vis-à-vis d'Anae, mais elle a vu que tu étais une bonne personne. Son masque de connasse sans cœur n'est qu'une armure. Je suis heureux que tu t'entendes bien avec elle. N'oublie pas, ici c'est chez toi.

Elle ne me quitte pas des yeux, un grand sourire éclairant son visage. Elle se glisse un peu plus près de moi et je passe mon bras sous sa tête pour venir la tenir dans mes bras. Venant me tourner le dos, je pose ma tête dans son cou pour murmurer.

– Tu fais partie de cette meute, cette maison est la tienne et tu es ma Luna.

J'embrasse doucement sa joue avant d'effleurer la peau de son cou, descendant doucement jusqu'à son épaule que j'embrasse délicatement. Mon souffle sur sa peau, j'enchaîne :

- Je veux faire de toi ma Luna, te marquer, que tu sois mienne aux yeux de tous.

À mes mots, son corps se crispe instantanément. Mes lèvres continuent de parcourir sa peau chastement. Mon bras autour de sa taille, je la presse contre moi. Son corps reste tendu dans mes bras. Je crois que je suis allé un peu vite. Je la tourne légèrement, venant regarder son visage tendu.

– Ne t'en fais pas, je ne te brusquerai pas. Tu as le contrôle, finis-je par déclarer.

– Merci Azrael. Je suis désolée, murmure-t-elle dans un souffle.

– Tu n'as pas à t'excuser, je veux que tu te sentes heureuse et en sécurité.Elle me sourit faiblement et je change de sujet.

Pendant presque une heure, dans les bras l'un de l'autre, elle me raconte ce qu'elle a appris de la meute. Voir son visage rayonner et s'éclairer en me parlant des louveteaux qu'elle a vus à la clinique me remplit de joie. Je dois tout faire pour la protéger de son passé et lui permettre de se sentir chez elle ici, avec moi.

Finalement, c'est en plein milieu d'une phrase qu'elle s'endort dans mes bras. Je la regarde avec un sourire avant d'embrasser son front. Je m'installe pour m'endormir à mon tour et c'est une pensée parasite qui me trotte dans la tête alors que le sommeil m'emporte.

N'ai-je pas fait une erreur en essayant d'en savoir plus sur la mort de ses parents ?

Enchaîné à son DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant