Chapitre 6: Changement de plan ?

737 38 2
                                    

Assise sur le canapé de Katy, je lui raconte dans les moindres détails ma rencontre avec les autres loups. Cela fait maintenant une heure que nous sommes assises l'une à côté de l'autre un thé entre les mains.

Tu es certaine que ce loup noir, l'alpha comme tu dis serais potentiellement ton âme sœur ?
J'observe Katy, haussant les yeux de ma tasse quelques instants seulement avant de répondre.

Oui, plus j'y réfléchis, plus je me connecte à Kiara et plus, j'en ai la certitude. C'est lui.
Elle me regarde très inquiète. Je sais à quoi elle pense, mais je ne veux pas y penser. Enfin, après quelques minutes, elle finit par briser le silence.

Ma chérie, tu sais ce que tu dois faire alors. Tu ne peux pas partir... À moins de briser le lien d'âme sœur, il t'est impossible de partir loin de lui sans vous tuer tous les deux.

Non, cela ne nous tuera pas. On n'a pas eu le temps de créer le lien réellement. Oui, c'est mon âme sœur, oui, j'ai envie là d'aller le retrouver. J'ai ce besoin d'aller me rapprocher de lui pour consolider le lien, mais je ne peux pas. Si je ne le rejoins pas, si je fuis et que je m'en vais loin, alors je serai sauve, car il ne pourra m'attraper. On aura ce manque, mais personne ne mourra.

Katy ne me répond pas. Elle lève les yeux au ciel et s'enferme dans son mutisme. Je sais qu'elle s'inquiète et qu'elle a changé d'avis, elle veut que je retrouve ce loup. Je relève mes jambes de ma poitrine posant les pieds sur le canapé en me souvenant de ses yeux. Je sais que nous sommes des âmes sœurs, Kiara a eu le temps de me l'expliquer en long en large et en travers. J'ai pu me faire à l'idée. Mais je ne dois pas pour autant forcément y succomber, si ?

Je regarde l'aiguille de l'horloge avancer lentement. Perdu dans mes pensées, je n'entends pas la sonnerie retentir doucement ni Katy se lever. C'est finalement lorsque je vois Louis passer dans mon champ de vision que je relève la tête vers lui.

Louis est un loup, il est grand avec une carrure assez massive. Son visage un peu bourru et ses traits tirés pour ses 60 ans, il est un amour. C'est le premier loup qui a réussi à ne pas m'effrayer. Il a été celui qui a aidé Katy lors de ma première transformation, qui l'a aidé à s'occuper de moi. La fille traumatisée par son passé, seule perdue dans la foret. Il n'est pas au courant de tout ce qui a bien pu se passer dans mon enfance, mais il a bien compris que j'ai eu mon lot de drame. Je pense que devoir veiller sur moi dans le secret l'a un peu éloigné de sa meute. Mais il a pu se rapprocher de Katy et je sais qu'ils ont une histoire. Quelque chose de simple, ils s'aiment bien, mais avec leur âge, ils ne veulent rien de plus. C'est Katy qui me l'a expliqué alors qu'une énième fois, je lui demandais quand est-ce qu'ils finiraient ensemble.

Il s'approche, s'agenouille devant moi et pose ses mains sur les miennes. Je le regarde sans rien dire le laissant faire. Il m'a fallu du temps pour ne plus reculer devant ses gestes d'affection, mais je n'ai plus peur. Je lui souris timidement et il me rend mon sourire. Finalement, il écarte les bras et je me jette dedans pour le serrer fort. Je cherche le réconfort dont j'avais tant besoin.

Nous restons un bon moment ainsi sans bouger avant qu'il ne recule et s'assoit sur le fauteuil en face de moi. Il me détaille avec son sourire réconfortant.

- Mais qu'est-ce que tu as encore fait ma petite ?
Je lève un œil vers lui, à moitié choqué à moitié amusé par sa remarque.

- Pardon ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Absolument rien moi. J'étais la tranquille en train de discuter avec ma mère qui voulait me foutre en dehors de la ville et BOUM, j'ai rencontré un con.

Il lève un sourcil avant de me sourire et éclater de rire. Il ne m'en faut pas plus pour le rejoindre et faire redescendre toute la pression accumulée des derniers jours. Katy revient dans le salon en nous regardant de travers. Elle pose sur la table des boissons chaudes et racle le fond de sa gorge pour nous faire cesser. J'essuie mes yeux, des larmes ayant fait surface suite à cette crise de fou rire. Je jette un œil à Louis qui se remet également de ses émotions avant de prendre la tasse à café.

Installé tous les trois dans le salon de Katy, nous restons silencieux. Qui va briser ce silence ? Je ne sais pas vraiment ce qu'elle a dit à Louis, mais je n'ai pas l'impression qu'il est là pour me faire quitter la ville. Je sirote lentement mon chocolat chaud préférant ne pas être la première à briser ce silence.

C'est finalement Louis qui brise le silence. Il repose sa tasse sur la table avant de se concentrer plus sérieusement.

- Je ne vais pas t'aider à fuir, je ne le peux pas.
Je n'attends pas qu'il finisse sa phrase que je le coupe instantanément.

Mais pourquoi ?? Pourquoi tu ne veux pas m'aider ?! Tu sais que je ne peux pas m'approcher des autres loups, que je ne peux pas risquer qu'on me retrouve. Louis, je pensais que tu tenais à moi !!

J'ai crié ces mots plus que je ne les ai dits. Je me retiens d'envoyer tout valser et ferme les yeux pour me concentrer. J'ai depuis des années des gros problèmes de colère et je me retiens de ne pas me transformer. J'ouvre les yeux pour fixer Louis et lui demander des explications.

Je sais qui est ce loup Lilya. Je sais exactement ce qu'il s'est passé dans la forêt et c'est pour ça que je ne peux pas participer à ta fuite. Mon alpha me l'avait dit, mais je n'avais pas compris sa prédiction. Mais ton destin est de revenir parmi les tiens. S'il te plaît fais-moi confiance, tu dois aller retrouver ton âme sœur. Vous avez autant besoin l'un de l'autre ma petite.

Mais ça ne va pas la tête ! JE ne peux pas retourner parmi les loups, âme sœur ou pas. Je ne vois pas non plus ce que vient faire ton vieil alpha au milieu de ma vie. Désolé d'ailleurs pour ta perte Louis. Il est hors de question que je croise à nouveau ce loup, et ce, soi-disant âme sœur. Ce n'est qu'un mythe et je n'y crois pas. Toutes ces belles paroles, tous ses beaux discours qui disent qu'une louve doit suivre son âme sœur. Et puis quoi encore ? Mon destin est-il d'être à nouveau enchaînée à quelqu'un ? Mon destin est réellement de devoir risquer ma vie à nouveau ? Tout cela pour quoi ? Encore un loup qui ne pense qu'à son bien à lui ? Non merci. Je partirai. Avec ton aide, ou pas, mais je ne vais pas me jeter dans la gueule du loup.

Je croise les bras sur ma poitrine restant silencieuse les dévisageant l'un après l'autre. Katy est celle qui brise le silence en premier.

- Lilya, je sais, tu souhaites être libre. Mais peut-être que ce loup te laissera des libertés puis tu m'as dit sentir qu'il était un Alpha, peut-être que tu seras une super Luna. Protégé par cette meute, tu ne craindrais rien, tu n'aurais plus à avoir peur de ton passé. Ma chérie, s'il te plaît, fais confiance à Louis, s'il le connaît, c'est que cet Alpha est un loup bien.

- Crois-moi, avec lui, tu seras en sécurité. Il cherche son âme-sœur depuis trois ans, il prendra soin de toi et tu l'aideras à diriger sa meute.

Je les regarde tous les deux, me demandant pourquoi est-ce que personne ne ce posé la vraie question.

- Qui est-il ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou, oui voici un chapitre un peu particulier avec ces changements de situation... Je n'aime pas trop ce chapitre, mais il marque un réel tournant pour notre petit Lily. Que pensez-vous de Katy ? 

N'hesitez pas à me suivre sur insta ❤️ Love Love

Enchaîné à son DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant