Chapitre 8 : Choix et destinée

701 39 5
                                    

Même si une part de moi s'attendait à ce genre de réponse. Cette nouvelle me laisse sans voix. Je suis assise sur ce canapé les yeux dans le vide en train de me passer en boucle la phrase de Louis.

Mon âme-sœur, c'est lui, Azrael.

Un regard sur Katy et je comprends tout de suite qu'elle le savait. Elle l'a su d'elle-même, ou bien c'est lui qui lui a dit avant que je vienne. C'est pour cela que son discours a changé, qu'elle ne veut plus que je parte. Peu importe ce qu'il se passe je ne dois pas aller le retrouver, si ? Le doute s'immisce en moi.

Je finis par me lever pour sortir. J'ai besoin de prendre l'air, j'ai besoin de courir, j'ai besoin de partir. Je me dirige vers la porte lorsque l'on m'interpelle. Je me retourne, ils sont debout devant moi. Les bras croisés, je n'ai pas envie d'engager la conversation. Finalement, je brise le silence observant Katy, celle que je pensais pourrais être ma mère.

As-tu déjà eu l'intention de m'aider à fuir ? À partir loin d'ici ?

Elle baisse la tête avant de la relever vers moi.

Bien sûr, mais dès que tu es arrivé et que j'ai appelé Louis, il a compris qui tu étais et m'a convaincu que tu serais mieux parmi les tiens. Avec ton âme sœur. Je ne veux que ton bien Lilya.

Je secoue la tête déçue par ses propos. Encore une fois, la preuve en est, on ne peut faire confiance à personne.

Je ne réponds rien, je passe simplement la porte avant de quitter la maison.

Un cri de rage s'échappe de mes lèvres alors que je me mets à courir en direction des bois. Je me transforme en quelques instants dès que mes pieds ont foulé le sol de la forêt. La douleur habituelle de la transformation, mes os qui craquent. La fourrure qui pousse à une vitesse surhumaine. Mes muscles qui se tendent, ma vision qui s'éclaircit me montrant le plus petit détail et mon ouïe qui devient si précise. Le moindre bruit, la simple branche qui craque je l'entends à des kilomètres. L'oiseau qui passe, le changement, le mouvement, tout est scanné par mes sens aiguisés de loups.

Je cours pendant ce qui me semble des heures. Je me laisse totalement emporter par l'ivresse de la course. Je ne regarde pas où je vais, faisant confiance à mon instinct. J'abandonne le contrôle à Kiara, elle qui n'a pas pu depuis plusieurs jours sortir et se dégourdir. Ainsi, je reste au fond de mon esprit, lui laissant entièrement les rênes de notre corps. Finalement, elle me rend le contrôle et je me dirige plus doucement, au pas, vers un point d'eau. Je me penche pour boire avant de m'installer près de ce petit lac, sous un arbre, je m'allonge laissant mon esprit divaguer et mon regard se perdre dans le bleu de la source.

C'est Kiara qui vient enfin briser le silence de mes réflexions.

Lilya, on doit aller le retrouver. J'ai besoin de mon âme sœur, je le sens qui nous appels ne le sens-tu pas ?
Je souffle légèrement, avant de baisser mes barrières pour me confier à elle. C'est une partie de moi, surement la plus grande, ma meilleure amie et ces jours où nous avons été en conflit ont été pour moi une horreur. Comme si j'étais déchiré entre deux parties de moi.

Bien sûr que je le sens, bien évidemment que je t'entends et te ressens alors que tu veux courir pour le retrouver, comment veux-tu que l'on y parvienne ? Imagine qu'ils nous retrouvent, tu te sentirais toi, de tous les mettre en danger ? Juste par notre présence, ils le seront. S'il est bien un alpha ensuite, nous deviendrons Luna, nous aurons la responsabilité de cette grande meute, tu t'en sens capable toi ?

Je sais que cela fait peur malheureusement, c'est notre destin Lili. Nous serons plus forts près de notre âme sœur, personne n'en parle, mais c'est un fait. Lorsque deux loups liés par le destin sont réunis alors, ils sont bien plus fort. Il n'y a pas que le mâle qui obtient de la force, la louve également. Nous savons nous battre, nous saurons nous défendre. Il le mérite et nous méritons de tenter d'avoir accès à ce dont nous avions tiré un trait. Puis, je sais aussi, que tu ne supportes pas d'être sous l'emprise d'une personne. Là, aucun risque, tu es à égalité avec l'alpha et tu ne subiras pas le poids de l'allégeance, seulement, le celui de protéger les autres.

Je sais qu'elle a raison. Que notre âme sœur soit un alpha ne peut être qu'une bonne chose, cela nous évitera de devoir porter allégeance à qui que ce soit. Cependant, est-ce que tout ceci mérite de risquer notre liberté ?

Oui, je ressens de plus en plus ce besoin de vouloir rejoindre notre âme sœur et je n'y peux rien, mais est-ce que ça vaut notre liberté ? N'as-tu pas aimé dépendre uniquement de nous pendant toutes ces années ? J'ai 18 ans, je devrais bientôt entrer à la fac en janvier au lieu de courir après un territoire. Parce que tu l'oublies peut-être, mais si on se lance là-dedans, on se met au milieu d'un conflit de terre.

Je l'entends rire dans mon esprit.

- Parce que c'est ça qui va nous arrêter ? Non mais elle est où la battante là, celle qui ne veut pas se laisser marcher dessus et qui a survécu à l'enfer ? Comme je te rappelle que j'étais là au fond de toi, exclusivement mon esprit, tu as vécu tout cela sans même être en âge de te transformer. Alors, tu ne vas quand même pas t'empêcher, nous empêcher de vivre pour des "si". Tu bouges ton cul, tu vas retrouver nos affaires puis tu demandes à Louis de t'emmener dans la meute hop hop.

Je ris à ses mots et reste sans bouger. Je sais qu'elle a raison et je me suis faite à l'idée. Je ne vais pas laisser passer le fait que Katy m'ait menti et ne m'ait finalement pas aidé. Sauf que cela n'est pas une raison pour ne pas essayer d'avoir une vie normale. Une vie que je ne pensais pas avoir. J'ai peur, je me demande comment cela va se passer, comment est-ce que je vais pouvoir faire tomber mes barrières, mais après tout, on verra bien.

Je rassure Kiara, oui, je l'ai décidé, nous allons retrouver notre âme sœur. Mais ce n'est pas pour autant que cela sera simple pour lui. J'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi afin d'accorder ma confiance.

Elle finit par me convaincre de pardonner à Katy, elle nous à sauver de notre enfer personnel, ce n'est pas pour la lâcher aussi facilement. C'est donc résigné à prendre la décision la plus radicale que j'ai jamais prise et de suivre une nouvelle voie, que je rentre chez elle.

Les derniers rayons du soleil ayant disparu depuis un moment, c'est à la lumière de la lune que nous rentrons vers la civilisation. La nuit était douce, portée par des étoiles qui semblaient briller pour moi, pour Kiara, pour nous guider vers notre futur.

Je n'étais plus la même depuis que j'avais franchi la lisière des bois. Chaque pas me rapprochait de mon avenir. Mon cœur qui battait la chamade n'avait rien d'une enfant perdue. La décision était prise et avec elle, une nouvelle force s'insufflait en moi.

J'ouvre la porte de chez Katy sans frapper, sans bruit, me dirigeant vers celle qui m'avait trahi pour me protéger. Elle est là, assise sur le canapé, endormie, le visage paisible malgré les sombres vérités qui le hante. Je la contemple un instant, me demandant si je peux l'à réveiller et lui dire, qu'elle est pardonnée. Kiara murmura dans mon esprit qu'on lui doit le pardon.

Je secoue légèrement Katy. Ses yeux s'ouvrirent, brillants d'une lueur d'inquiétude qui se mua en soulagement lorsqu'elle vit que j'étais revenue.

Lilya, tu es...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase.

J'ai pris ma décision, Katy
La coupai-je, d'une voix ferme qui ne laissait aucune place au doute.

Je vais le rejoindre, Azrael. Cela ne gomme pas le fait que tu as voulu décider pour moi. Mais je t'aime, et je te pardonne. Tu ne pensais qu'à mon bonheur.

Katy me sourit, acquiesçant de la tête, avant de venir me serrer dans ses bras. Une certaine douceur s'instaura à nouveau entre nous, une reconnaissance mutuelle de notre amour, de notre passé.

Où est Louis ? J'ai besoin qu'il m'y conduise.

Katy désigna d'un signe de tête l'escalier avant de l'appeler. Il descendit lentement les marches pour nous rejoindre dans le salon. Je lui souris gentiment.

J'ai décidé, je vais te suivre jusqu'à lui.

Louis hocha la tête, son expression rassurée et sereine sur le visage.

Demain à l'aube, nous partirons, je t'emmènerais découvrir la meute et ton âme sœur.

Je les pris tous les deux dans mes bras pour les serrer fort. Les dés sont lancés, nous verrons bien ce que me réserve la suite.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucouuuu voilà la décision est prise ! Maintenant, espérons que ça soit la bonne 🤞
J'attends vos avis avec impatience ❤️

Enchaîné à son DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant