Chapitre 32 : Non

446 22 0
                                    

Je suis nauséeuse. Sortir de ma somnolence me demande beaucoup d'énergie. J'ouvre finalement les yeux et les souvenirs affluent.

Ça recommence...

Je tourne ma tête de gauche à droite. Je suis de retour dans cette cave. Depuis ces quelques années où je suis partie, rien n'a changé. Mes mains sont toujours attachées aux mêmes chaînes contre le mur en face de la porte. À ma droite, le vieux matelas taché et usé où j'ai été abusée un nombre incalculable de fois. À gauche, la table en inox sur laquelle j'ai été poignardée, coupée, frappée chaque jour pendant des années.

Mon énergie m'a quittée, ma motivation et ma détermination ne sont plus. Comme si ma vie en dehors de ces murs n'avait jamais existé. Ai-je rêvé ces années de bonheur avec Katy ? Ma rencontre avec Azrael ?

Seulement quelques minutes que je suis ici et je deviens folle. De rage, je lâche un cri qui résonne sur les murs de cette cave. Je hurle à m'en décrocher les cordes vocales alors que je tire sur mes liens. Sans succès, je ne parviens pas à briser ces chaînes.

Tout d'un coup, la porte s'ouvre et rebondit contre le mur dans un bruit sec. Elle est là. Ma tante, en face de moi. Je me retrouve face à mon bourreau et, comme plus tôt, je perds mes moyens.

J'ai toujours pensé que si je la croisais à nouveau, je lui ferais payer pour le mal qu'elle m'a fait. Maintenant que je suis face à elle, je ne parviens pas à lui faire face. L'emprise qu'elle a sur moi est si grande que mon corps ne réagit plus.

Je reste silencieuse face à mon pire cauchemar.

– Tsss tsss tsss. Tu fais trop de bruit, je t'ai demandé d'être sage. Tu ne vas pas me forcer à te donner des punitions à peine arrivées quand même, si ? dit-elle d'une voix calme et sereine.

J'avale difficilement ma salive avant de secouer ma tête de gauche à droite. Je fuis son regard, je ne veux pas la voir. Je retiens les larmes qui menacent de couler. Elle ne doit pas voir ma faiblesse.

Je suis pathétique.

– Oncle Rob va venir te voir ! Il a hâte de pouvoir enfin être en face à face avec toi. Puis demain matin, je jouerai avec toi. Cela fait bien longtemps que l'on n'a pas joué toutes les deux, dit-elle avec un grand sourire.

Elle repart en me faisant un signe d'au revoir. Juste avant de refermer la porte, elle me sourit gentiment, et me conseille :

– Surtout, sois sage et ne fais pas de bruit. Il ne faudrait pas embêter nos voisins avec nos retrouvailles.

Je reste choquée de sa phrase. Comment n'ai-je pas pu me rendre compte avant de la folie qui habite ma tante ? Je peux enfin respirer. Mettre de la distance avec elle me donne du courage et de l'énergie. Je dois me ressaisir et ne pas me laisser abattre par la situation. Je ne dois surtout pas flancher ni succomber à mes peurs.

Il ne faut pas attendre longtemps pour que j'entende des pas descendre les escaliers. Des pas lourds résonnent jusqu'à moi. Quelques instants plus tard, la porte s'ouvre doucement. Un homme bedonnant aux cheveux blancs entre avec un grand sourire sur le visage.

– Oh ma belle Lilya ! Tu m'as tellement manqué, dit-il en refermant la porte derrière lui.

Oncle Rob vient face à moi avec un sourire qui se veut bienveillant. Je ne bouge pas face à mon violeur. De l'extérieur, il semble être un oncle, un papi jovial, gentil, adorable. Mais personne ne peut se douter que ce bon vieil oncle Rob est le pire pervers que je n'ai jamais vu.

Je ne réponds rien à sa réplique alors qu'il referme la porte derrière lui et s'approche de moi. Son regard braqué sur mon corps ne laisse aucune place à l'imagination. Il n'a pas changé.

Enchaîné à son DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant