Je reste quelques instants devant les bois afin d'admirer ce qui m'entoure. Azrael à côté de moi, je respire l'air frais et l'odeur des bois. Autour de nous, des enfants jouent joyeusement, poursuivant leurs jeux dans une atmosphère insouciante. Je prends quelques instants pour contempler les maisons environnantes. Juste à la sortie de la maison de la meute, on aperçoit la place centrale. Elle est aménagée comme un véritable terrain de jeux pour enfants, avec des structures ludiques, un bac à sable, et même un toboggan. Un sourire se dessine sur mes lèvres avant que je ne me tourne vers mon âme sœur.
– Tu me fais visiter ? Lui demandais-je curieuse de découvrir ce que me réserve la meute.
Un grand sourire apparaît sur ses lèvres et il hoche la tête alors que je lui emboite le pas. Il m'explique comment est dirigée cette meute. Je l'écoute attentivement, même si ce n'est pas la sienne encore, en hommage à l'ancien Alpha, il ne veut pas changer leur organisation. Sa réticence à m'en dire plus m'amène à me demander s'il hésite à trop se projeter. Le combat n'a pas encore eu lieu après tout.
Nous nous dirigeons ensuite vers un imposant bâtiment, que Azrael m'indique comme étant la bibliothèque. Il m'informe également que ce lieu abrite les salles de classe destinées aux enfants et aux jeunes, ainsi qu'une salle de conférence.
Nous nous dirigeons ensuite vers les bois. Nous passons devants diverses maisons. Je reste émerveillée par la beauté de ce que je découvre. N'ayant que peu de souvenirs de ma vie au sein d'une meute, je suis fascinée par la manière dont les habitations se fondent harmonieusement dans la nature environnante. À chaque rencontre avec les habitants, nous sommes chaleureusement salués, que ce soit par un sourire, un signe de la main, ou même par des présentations formelles. Du coin de l'œil, je surveille Azrael. Malgré tout ce que j'ai pu entendre à son sujet, j'ai du mal à le reconnaître maintenant, au milieu des autres loups. Je reste silencieuse tandis qu'il me décrit le fonctionnement de la meute.
Je ressens un sentiment de nostalgie, sa meute lui manque qu'il aimerait que je découvre la beauté de son chez-lui. Cependant, à l'évocation de « chez nous », deux petits mots qui résonnent en moi comme une promesse non tenue, je sens une tension s'installer en moi. Je prends une profonde inspiration pour tenter de dissimuler mon trouble. J'ai promis de faire des efforts, après tout.
Sous le regard attentif d'Azrael, je devine qu'il a discerné mon malaise. Finalement, nos pas nous mènent devant un petit lac au cœur de la forêt. Je m'arrête un instant pour contempler le paysage, bouche bée devant la beauté des lieux. Il rit à côté de moi devant ma réaction avant de s'assoir sur l'herbe et de me faire signe de le rejoindre.
Je m'assois près de lui, laissant un faible espace entre nous, et admire le lac et sa cascade se faufilant entre les rochers. À travers les arbres, je peux apercevoir les sommets enneigés au loin. C'est un endroit si magnifique et paisible que j'ai l'impression d'assister à une scène tout droit sortie d'une peinture. Nous restons ainsi en silence pendant un long moment avant que Azrael ne brise ce calme.
- Comment trouves-tu ce lieu ? demande-t-il doucement.
- C'est juste incroyable, le calme et la beauté de ce lac. Répondis-je complétement éblouis par ce lieu.
- Oui, c'est mon endroit préféré dans cette meute.
- Vraiment ?
- Oui.
- Comment peux-tu connaître aussi bien la meute alors que tu n'es pas l'Alpha ni même un loup appartenant à cette meute.
J'attrape une branche entre mes doigts et joue nerveusement avec tandis que mon regard est tourné vers Azrael.
VOUS LISEZ
Enchaîné à son Destin
WerewolfPour notre espèce, la quête de l'âme sœur est une quête sacrée. C'est un principe immuable - sans notre moitié destinée, nous ne pouvons être entiers. Ainsi, nous consacrons nos vies à rechercher cette part de nous. Choisis par notre déesse la Lune...