Chapitre 4 - Desperados, partie 2

88 6 154
                                    

Forêt de Maimi-Wuki, Tierraroja (5e étage de la Tour)

18 juillet 3202, au crépuscule

« Holy sheep... Ça, c'est du champ d'bataille. » Siffla une voix amusée.

Arbres arrachés, rocher en miettes, cratères fumants... un cow boy était accroupi non loin de ce terrain marqué des cicatrices d'un combat récent. Ses cheveux étaient d'un blond terne, et ses yeux d'un bleu froid.

« T'as vu ça, Joe ? » Lança-t-il à son collègue.

Celui-ci, beaucoup plus massif, et dont les cheveux étaient aussi noirs que sa barbe au poil dru, se contenta d'émettre un grognement.

« Jared ! » S'exclamèrent plusieurs voix. « On a trouvé quelque chose ! »

C'était le reste de leur groupe. Tous portaient un veston rembourré de laine au dos brodé du même emblème : un buste de squelette portant une robe et un chapeau, qui croisait deux revolver sur sa poitrine.

« Qu'est ce qu'il y a ? » S'impatienta Jared.

« On a trouvé un parjurien blessé, probablement par la bête. » 

Haussant un sourcil, le cow-boy les suivit jusqu'au pied d'un arbre, où un latranien au pelage gris clair couvert de blessures sanguinolentes avait été attaché. Il lui manquait une jambe et un œil.

« Eh bien, mon ami. » S'amusa Jared en s'accroupissant à sa hauteur. « Ç'est décidément pas ta journée. Votre bestiole avait l'air féroce... mais j'en connais qui ont loupé leur dressage, huhu. »

Le semi-humain lui jeta un regard de pure haine.

« Je doute de pouvoir convaincre... un esprit aussi étriqué... » Grogna-t-il, le souffle court. « Mais ni moi... ni les miens... n'avons invoqué... ce monstre. »

« Hum... j'imagine que ta culpabilité se réjouit de trouver refuge dans les mensonges. » Sourit tristement le cow-boy en se grattant le crâne sous son chapeau. « En admettant que vous autres parjuriens puissiez en ressentir, bien sûr. »

Voyant que le latranien ne lui répondait pas, se contenant de le fixer avec froideur, Jared se releva, toujours souriant.

« Vous semblez avoir du mal à piger que l'humanité ne se laissera pas détruire par vos combines à la noix. »

« C'est dans la nature des parjuriens de se fourvoyer dans la tromperie. » Intervint une voix. « Mais leurs calomnies n'auront point raison de nous. »

Tous se tournèrent vers celui qui avait parlé. Fier d'une tunique de soie blanche sur lequel était exhibé un couronne de laurier d'or, l'individu avait les cheveux bruns et bien coiffés. Derrière lui se tenaient deux bonne-sœurs également vêtues de blanc, au visage camouflé sous un châle.

« N'ayez crainte. » Argua-t-il en ouvrant amicalement les bras. « La frêle humanité saura triompher du mal jusqu'à atteindre sa juste place promise : celle de guide au sein d'une Tour débarrassée des monstres impurs qui la souillent. »

Tout autour, une série de cris approbateurs se répandit parmi les hommes. Jared approuva d'un signe de tête.

« Puisse le Roi du ciel vous bénir, frère Marchus. » Lâcha-t-il. « C'est tout à votre honneur d'nous donner un coup de main pour cette traque. »

L'ecclésiastique se para d'une expression rayonnante.

« Ne reniez pas votre talent et votre dévouement. » Apprécia-t-il fièrement. « C'est grâce aux membres de Calamity Jane que nous avons pratiquement réussi à épurer cet étage des parjuriens qui y grouillaient en nombre. »

SKY KEEPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant