Chapitre 3 - Matrice de l'attachement, partie 3

107 7 141
                                    

Lisière de la forêt de Bushy, Greenland (1er étage de la Tour)

Été 3196

Le bruit des oiseaux, chantant depuis les branches où ils étaient perchés.

Le son du vent, faisant doucement danser les brins d'herbe de la vallée.

Quelques insectes virevoltants qui filaient ci et là.

Émergeant de son sommeil en cette fin d'après-midi, un jeune écureuil d'un brun agréable s'étira sur ses quatre pattes avant de sortir de son trou. Galopant doucement sur la branche la plus proche, il se dressa finalement de manière à contempler la forêt qui bordait Windy Hollow.


Boom.


Intrigué, l'animal releva les oreilles. Ça, c'était bizarre. Ce qu'il venait d'entendre était un bruit grave et sourd. On aurait dit le tonnerre qui grondait. Pourtant, il n'y avait pas un nuage dans le ciel d'azur.

Perplexe, l'animal pencha son museau...

...et le releva vivement : une silhouette venait de sauter au dessus de lui !

L'animal se retourna en un quart de tour, prêt à fuir, et s'élança le long de...


BLAM !


En un instant, plus rien. Un tas de cendre et un petit cratère, voilà ce qu'il restait de l'écureuil et de l'arbre sur lequel il était perché.

L'explosion avait tout ravagé.

***

La personne qui avait sauté atterrit avec une roulade et reprit aussitôt sa course effrénée, essayant de zigzaguer entre les arbres.

« Nom de Dieu ! » S'exclama Matsuba. « C'était moins une ! Elle veut ma mort ou quoi ?! »

Cent mètres plus loin, sa poursuivante avançait d'un pas rapide.

Les muscles tendus comme ceux d'une panthère, les manches de sa chemise relevés et le visage tiré comme celui d'un esprit guerrier, la silhouette de Shizuka avait tout de celle d'une chasseuse impitoyable.

« Alors, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?!! » Beugla la jeune femme, une veine battante sur la tempe. « Montre-toi ! »

Irritée, elle brandit ses deux bras devant elle.

« <Double orbes crématoires> ! »

Sitôt, deux sphères enflammées se formèrent au bout de ses paumes avant de filer détruire le monde. Dès qu'elles entrèrent en contact avec le sol, elles éclatèrent instantanément en deux puissantes déflagrations.

Le souffle fit valdinguer un arbre, qui s'écrasa à moins d'un mètre de Matsuba.

« Oooouah ?! Les boules ! J'ai failli crever ! » Sursauta le jeune homme, affolé. « Cette fois, j'en suis certain... elle est cinglée !! »

Galopant comme une gazelle effarouchée à travers la forêt, il esquiva comme il le put les attaques de sa poursuivante tout en cherchant un moyen de riposter.

« Je ne peux pas fuir indéfiniment... je dois contre-attaquer. » Songea-t-il. « Ses explosions sont puissantes... mais elles le sont trop, justement. Elle sera forcée d'en réduire l'intensité au corps à corps. Mais comment m'approcher...? »

SKY KEEPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant