Forêt de Nagara, Sylva (21e étage de la Tour)
17 juillet 3202
« V-vous êtes sûrs que nous risquer rien, sinorida ? »
L'homme qui avait posé cette question avait la peau mate, des cheveux couleur ivoire, et de longues oreilles pointues. C'était un semi-humain appartenant à l'espèce des elfes noirs, comme en témoignait également son accent.
Penché au dessus de la pirogue, il observait les eaux troubles du torrent avec inquiétude.
L'autre passagère releva son chapeau et ouvrit un œil flemmard. Son iris mauve détailla l'elfe avec lassitude, puis se referma.
« Mais oui, mais oui... »
« Je être certain d'avoir vu ombre de camatl, là dessous. » Insista l'elfe.
La femme soupira avant de se redresser. Emergeant de sa sieste, elle s'étira de toute ses forces, manquant faire sauter les boutons de sa tunique d'exploratrice. Dans son dos, la queue de renard d'un blanc immaculé qui naissait aux creux de ses reins s'agita.
Les kitsunes, semi-humains à moitié renards, étaient originaires et endémiques du 8e étage. En d'autres termes, l'un d'entre eux n'aurait pas dû se trouver au 21e.
Du moins, c'était le cas avant le début de l'ascension.
« Il n'y a pas de camatls, de ce côté du volcan. » Dit distraitement l'ascensionniste en scrutant la berge.
L'elfe lui jeta un regard dubitatif, puis sortit un talkie-walkie.
« La ziorra solesta inla geaula, noy ascermatos alagar alcara. » Lança-t-il dedans, maussade.
« Qu'est ce que tu fais ? » S'étonna l'autre.
« Moi prévenir équipe si jamais nous pas revenir d'ici un jour. »
Exaspérée, la kitsune secoua la tête, puis se remit à guetter la rive.
Le fleuve qu'ils parcouraient était encadré par de longues racines tentaculaires se rejoignant pour former une végétation dense. Il fallait donc trouver un espace de terre dégagée pour débarquer.
« Là ! » Dit la kitsune. « Prépare les affaires. On finit à pieds. »
« À-à pieds ?! Et si jamais on croise une meute de tlantlis...? »
La femme-renarde grogna, lassée.
« Et ben j'espère que t'as de bonnes chaussures. »
***
Une heure plus tard...
Les deux explorateurs pénétrèrent à l'intérieur des ruines souterraines en passant par un petit trou d'un mètre de diamètre. Seuls quelques rayons de lumières éclairaient les lieux à travers les minuscules et rarissimes ouvertures, si bien qu'il régnait une obscurité profonde à l'intérieur de ce temple abandonné.
« Allons-y. » S'impatienta la kitsune en prenant les devants.
Intimidé, l'elfe noir brandit la torche de fortune qu'ils s'étaient fabriqués comme si il s'agissait d'une épée et la suivit, hésitant.
Arrivée dans la première salle, l'aventurière fit un pas et sentit un craquement organique sous sa semelle. Baissant les yeux, elle s'aperçût qu'elle venait s'écraser une bestiole grouillant de pattes aussi grosse qu'une assiette.
VOUS LISEZ
SKY KEEP
FantasíaPlaines verdoyantes, vallées venteuses, plages tropicales, jungles féroces, déserts arides, toundras glacées... la tour de Babel recèle de nombreux paysages plus incroyables les uns que les autres. En fait, elle en regroupe très exactement soixante...