Prison Bocabierta, Tierraroja (5e étage de la Tour)
Après-midi du 21 juillet 3202
Contrairement à son camarade, Kaya ne fut pas emmenée aux zones de travaux forcés lorsque le repas du midi fut terminé. Ayant été présentée comme une shamane lors de son entrée, la leporienne se rendit vite compte qu'on la traitait fort différemment.
« Où m'emmènent-ils ? » Se questionna-t-elle, en parcourant les couloirs à la suite de deux gardes.
Elle n'eut pas à se triturer les méninges bien longtemps, car elle ne tarda pas à débarquer dans ce qui semblait être une immense salle de bain. L'espace principal de la pièce était occupé par une immense baignoire - aurait-on pu dire une véritable piscine - remplie d'eau chaude dont s'échappait un filet de vapeur.
Perplexe, la leporienne fut accueillie par deux bonne-sœurs en tenue bleue et blanche, qui ne lui adressèrent pas la parole mais qui la nettoyèrent avec douceur.
Ne comprenant pas à quoi rimait ce traitement de faveur, Kaya préféra néanmoins se laisser faire. Une demi-heure plus tard, lorsque son corps fut réchauffé, que sa peau et sa fourrure furent brillantes, et une fois qu'une délicate odeur parfumée eut embaumé tout son être, la grimpeuse infiltrée fut habillée d'une robe blanche recouverte de fleurs, et les deux pacificateurs revinrent la chercher pour l'emmener ailleurs.
« Tout ça est vraiment louche... » Marmonna intérieurement la femme-lièvre, perturbée.
De plus en plus mal à l'aise, Kaya fut conduit jusqu'à une nouvelle pièce. En entrant, elle y découvrit une autre semi-humaine, attablée derrière un immense festin. On la plaça à côté d'elle, et les deux gardes quittèrent les lieux, les laissant seuls.
Après quelques secondes de silence gênant où elle se tortilla sur place, Kaya se décida enfin à ouvrir la bouche. Mais l'autre la prit soudainement de court :
« Tu n'as pas de peintures sacrées... tu n'as pas encore achevé ta formation ? » Demanda-t-elle.
C'était une rangiferienne - semi-humaine caribou - dont les immenses et majestueux bois avaient étés laissés intacts. Elle ne semblait pas avoir plus de trente ans.
Sa peau était particulièrement sombre, tout comme ses cheveux, et ses yeux étaient d'un bleu pétant. Malgré sa tenue blanche fleurie - la même que celle qu'on avait donné à Kaya quelques instants plus tôt - on distinguait très clairement les diverses et nombreuses marques colorées qui recouvraient tout son corps. Son visage en était même couvert : une grande trace rouge traversait tout son visage, tandis que du bleu, et du vert avaient étés placés ici et là, formant quelques motifs que Kaya identifia comme une langue ancestrale tierrarojienne.
Cette semi-humaine était une shamane, une vraie.
« Euh... oui, c'est ça... » Bredouilla la leporienne en s'en tenant au scénario qu'on lui avait assigné. « Je devais finir à la prochaine lune, mais mon camp a été attaqué avant... »
« Je vois... si nous avons le temps, je pourrais peut-être achever ta formation ici. » Répondit joyeusement la rangiferienne. « Je m'appelle Wabognie, mais tout le monde me surnomme Wabo. »
Son regard s'attrista.
« Ou plutôt, me surnommait... » Murmura-t-elle, plongée dans des souvenirs sans nul doute terribles.
Elle sembla se ressaisir.
« Pardonne-moi, le massacre des miens est encore difficile à surmonter. »
VOUS LISEZ
SKY KEEP
FantasyPlaines verdoyantes, vallées venteuses, plages tropicales, jungles féroces, déserts arides, toundras glacées... la tour de Babel recèle de nombreux paysages plus incroyables les uns que les autres. En fait, elle en regroupe très exactement soixante...