Chapitre 9 - La voyageuse égarée, partie 2

75 5 111
                                    

Dans un jardin de ville à Las Alba, Tierraroja (5e étage de la Tour)

20 juillet 3202, après midi

« Euryale... » Répéta Matsuba, intrigué. « Vous n'êtes pas originaire de ce monde, n'est-ce pas ? Vous êtes ascensionniste ? »

La ronin acquiesça.

« Je crois bien. J'ai un permis d'ascension quelque part dans mes affaires. »

« Vous n'en êtes pas certaine ? » S'étonna Matsuba.

« Comment a-t-elle pu oublier un truc pareil ?! »

Le même sourire doux réapparut sur les lèvres d'Euryale.

« Comme je l'ai dit, je suis un peu dans la lune. »

« D-D'accord... » Articula-t-il, perplexe. « Et vous êtes ici pour le Fragment céleste ? »

La ronin fronça les sourcils, comme si elle se demandait de quoi il lui parlait. Puis, elle sembla comprendre et hocha négativement la tête.

« Non, je ne pense pas. Pourquoi suis-je ici... »

Elle tourna la tête vers le jardin, parcourant les plantes qui l'occupaient d'un regard apaisé.

« ...pour trouver de beaux paysages à contempler, j'imagine ? » Murmura-t-elle, songeuse. « Enfin... je crois. »

Matsuba pencha la tête, décidément déstabilisé par l'état d'esprit lunaire de son interlocutrice.

« Je... vois. » Dit-il, un sourcil froncé et l'autre levé.

Soudainement, une pensée éclaira son visage d'un sourire.

« J'ai une idée. » Lança-t-il. « J'ai vu une église pas très loin, et si nous allions au sommet de son clocher ? On aura pas une aussi belle vue qu'en haut des tours de la cathédrale, mais on pourra au moins avoir un petit panorama sur la ville ! Je suis sûr que ça vous fera un beau paysage à contempler ! »

Euryale pencha la tête, surprise.

« Mmm... » Fit-elle, étonnée. « Ce n'est pas une mauvaise idée. »

« Dans ce cas, ne perdons pas une minute ! » Sourit le jeune homme.

Il l'entraina alors en direction de la petite église qu'il avait repéré plus tôt.

***

Ses oreilles de coyote agitées, de la sueur perlant sur son front, Natherod porta doucement son portable à son oreille.

« Shay... tu la vois ? » Lâcha-t-il dans un souffle.

Perché au sommet d'une bâtisse en bois, il n'entendait que le bruit de la pluie et celui de sa propre respiration.

« Oui, je l'ai en visuel. » Dit calmement la voix au bout du fil.

Dissimulé sous le rebord d'une fenêtre, le capitaine de West's Spirit se situait dans un autre bâtiment, trente mètres plus loin. Son regard était rivé sur la place en contrebas, où la cow-boy en chemise mauve venait de sortir d'une boutique.

Abritée sous un pré-haut, son visage détendu observait une carte - qu'elle venait visiblement d'acheter - avec attention. Concentrée, elle n'avait absolument pas l'air de se douter qu'elle était observée.

Pourtant, Shayton n'arrivait pas à se débarrasser de ce sentiment de malaise qui le traversait.

« Je ne suis pas habitué aux filatures... elle nous a repéré ou pas ? »

SKY KEEPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant