Chapitre 13 - Le lion dansant de Fô, partie 1

52 4 75
                                    

Prison Bocabierta, Tierraroja (5e étage de la Tour)

21 juillet 3202

La première chose que Kaya entendit en pénétrant la cour intérieure fut le son des pioches battant contre la pierre.

La tristesse voila son regard lorsqu'elle parcourut des yeux le vaste espace clos. Une bonne cinquantaine de ses congénères s'y épuisaient, habillés en haillons, leurs chevilles cerclées par le fer. Par ailleurs, les carnivores avaient vu leurs griffes limées et leur visage muselé, on avait sectionné les cornes des buffaliens, et on avait plumés les ailes de condoriens pour éviter qu'ils ne s'échappent par la voie des airs.

Nerveuse, la leporienne se rapprocha de Natherod, qui marchait près d'elle. Le latranien avait subi le même sort que ses congénères : un masque de cuir l'empêchait quasiment de parler, et ses doigts saignaient là où on avait fait disparaître ses griffes.

Leur peau à tous les deux luisait, car comme tous les prisonniers ils avaient reçu une dose minime d'onguent de Leyposa.

« Rassemblement ! » Cria alors un garde au fond de la cour.

Tous les prisonniers cessèrent aussitôt leur activité et coururent se positionner en rang devant les portes menant au bâtiment fermés - juste en face de celles que les deux membres de West's Spirit venaient de franchir. En moins d'une demi-seconde, un silence de plomb s'était installé dans la cour, alors que les parjuriens attendaient en silence, droits comme des piquets, surveillés de part et d'autres par des pacificateurs.

« Leur déplacement était militaire... » Remarqua Kaya, désarçonnée.

Mais avant qu'elle n'ai pu se poser d'avantage de questions, les fameuses portes faces auxquelles ils s'étaient tous positionnés s'ouvrirent lentement, laissant sortir un homme accompagné de deux gardes blancs.

L'individu s'avança jusqu'à arriver devant le premier rang. Il arborait un splendide uniforme blanc couverts d'insignes, ainsi qu'une casquette prouvant son appartenance aux hauts-gradés. Un air jovial était peint sur son visage.

« Ave ! » Lança-t-il avec enthousiasme en les saluant de la main. « Bonjour à tous ! Ravi de vous voir tous aussi motivés en ce merveilleux début de journée ! Je me suis permis de vous interrompre afin d'accueillir tous ensembles nos nouveaux arrivants. »

Il désigna le petit groupe où se trouvaient Kaya et Natherod. Si les deux grimpeurs ne bronchèrent pas, les autres nouveaux se tortillèrent, mal à l'aise.

« Tous ensembles ! Nous vous souhaitons la bienvenu ! » S'exclama l'homme.

Aussitôt, les prisonnières répétèrent en concert. Satisfait, le haut-gradé vint se planter devant le petit groupe qui venait de débarquer.

« Je suis le directeur de cette prison, le lieutenant Erwin Keiner. » Se présenta-t-il en soulevant sa casquette, tout sourire. « Je vais vous inviter à vous mettre en rang, comme vos camarades. Vu votre nombre réduit, disons deux par deux. »

Les prisonniers hésitèrent un instant, échangeant un regard consterné. Puis, voyant que le directeur attendait qu'ils réagissent, ils obéirent et se positionnèrent tel que souhaité. Malheureusement, la latranienne qui fermait la marche se retrouva toute seule.

Nerveuse, elle se tourna dans tous les sens, ne sachant pas où trouver de place. Erwin soupira.

« Numéro... sept-cent-cinquante-et-un... » Lut-il sur les lambeaux qui servaient de vêtements à la jeune femme.

SKY KEEPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant