Chapitre 5 - Assaut dans la vallée, partie 1

89 6 89
                                    

Miriadariba, Tierraroja (5e étage de la Tour)

19 juillet 3202, une heure avant l'aube

Un silence de plomb régnait dans le tipi. Son front plumé couvert de sueur, Nashoba pointait Matsuba du canon de son fusil en dévisageant les deux étrangers d'un air glacial. À sa droite, Amarok se tortillait, mal à l'aise.

« Qui êtes-vous et qu'est ce que vous faisiez dans le coin ? » Demanda sèchement le condorien.

Raijū haussa un sourcil.

« Rien qui te concerne. » Répliqua-t-elle sur le même ton.

Les mâchoires du chef des Desperados se crispèrent.

« Vous êtes une grimpeuse ? » Siffla-t-il en sortant de sa poche la Clé de passage de la kitsune, qu'elle n'avait pas retrouvé dans ses affaires.

« Tu poses souvent des questions alors que tu connais la réponse ? » Le nargua-t-elle, sarcastique.

Nashoba vint écraser la pointe de son arme sur la bouche de Matsuba, qui loucha dessus avec horreur, tétanisé.

« Avec quelle arme ou artéfact avez-vous tué ce monstre ?! » Aboya-t-il, hors de lui. « Vous ne pouvez pas en être venu à bout tous seuls ! Vous avez forcément reçu de l'aide ! Vous travaillez avec Imperia, c'est ça ?! »

Raijū souffla par le nez, visiblement agacée. Elle se saisit alors du canon rivé sur son jeune compagnon et, profitant de la surprise qui s'affichait le visage des deux semi-humains face à elle, elle le tordit sans efforts.

Nashoba dévisagea avec incrédulité le bout en forme de spiral qu'avait pris son fusil, auparavant droit. Derrière lui, Amarok tâcha tant bien que mal de dissimuler son hilarité.

« Je... je... » Bredouilla le condorien, le visage rouge de colère.

Mais c'est alors qu'un buffalien fit brusquement irruption dans la tente.

« Nash ! » L'interpella-t-il aussitôt, affolé. « Le camp est encerclé de toute part ! Calamity Jane s'apprête à nous assiéger ! »

« C-Comment ?! » Bondit son chef, les yeux écarquillés.

« Et il y a des monstres parmi eux ! »

***

Les soleils n'étaient pas encore levés, mais la forêt commençait doucement à s'éclaircir à l'approche de l'aube. Un vent sec et froid balayait les branches des sapins qui semblaient sortir du sommeil nocturne.

Dispersés stratégiquement autour du village, les trente-six hommes de Calamity Jane se préparaient à lancer l'assaut. Dominant le futur champ de bataille depuis une petite colline, frère Marchus observait les rebelles semi-humains s'agiter dans la panique la plus total. On entendait d'ici les cris de panique et la précipitation des pas.

« Selon nos estimations, ce camp ne comporte pas plus de deux-cent parjuriens. » Songea-t-il, satisfait. « Plus de la moitié sont des civils, et ils ne possèdent qu'une poignée d'armes volées. Ça va être une vrai promenade de santé. »

Un peu plus loin, Jared - l'un des leaders de Calamity Jane qu'il avait été chargé de seconder - lançait des ordres à tout-va, son habituel sourire narquois sur les lèvres.

« C'est un imbécile, mais il est efficace. » Fut obliger de lui concéder Marchus avec une grimace aux lèvres. « Dire que nous devons nous abaisser à avoir affaire à ce genre d'individus... »

SKY KEEPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant