Chapitre 4 - Waiting for another rainless day

105 7 126
                                    

La Planque, Greenland (1er étage de la Tour)

Été 3196

« Il ne reste plus qu'un dernier combat pour conclure ce tournoi ! » Crachota la télévision. « Plus que deux candidats à départager pour savoir lequel des deux remportera le trophée ! »

Des images s'affichaient au fur et à mesure des paroles de la présentatrice.

« D'un côté, le favori Alphonso Mordarone, l'alchimiste aux cent miracles ! »

Alors que des acclamations retentissaient dans les gradins de bois, un premier homme s'avança à l'écran, exhibant son costume trois pièce et son chapeau d'un vert olive, et caressant sa moustache pointue.

« De l'autre, le non-moins remarquable et craquant Edmund Gleam, l'étoile du matin ! »

Un autre candidat vint faire face au premier, les mains dans les poches de son pantalon ample. Un sourire étincelant sillonnait son visage, des lunettes rondes aussi noires que ses cheveux étaient posées sur son nez, et une veste légère d'un bleu profond parsemée de comètes reposait sur ses épaules.

Là s'avançait le capitaine de la meilleure équipe d'ascensionniste de la Tour.

« Hehe... »

Shizuka jeta un regard en biais à Matsuba, qui n'avait pu retenir un rire d'exaltation.

« C'est ridicule. Quelle immaturité, franchement... » Songea-t-elle en secouant la tête, l'air pincé.

Pourtant, elle non plus ne parvenait pas à détacher ses yeux de l'écran.

La jeune femme gonfla les joues, agacée.

« Bon, alors... où est ce que tu voulais en venir ? » Grommela-t-elle, maussade.

« Attends, ça va venir ! »

***

Un peu plus tôt...

« Emmie Robin ? » Répéta Shizuka, maussade. « Tu me demandes si je connais la chanteuse la plus célèbre de toute la Tour ? T'as d'autres questions de ce genre ? Et puis quel est le rapport avec ce que tu veux me montrer ? »

« Du calme, j'y viens. » Répondit Matsuba. « C'est en lien avec sa chanson Waiting for another rainless day, de la comédie musicale du même nom. »

Il fouilla dans sa poche et en ressortit une cassette vidéo. Shizuka haussa un sourcil en voyant l'œil ailé qui était collé sur l'étiquette.

Le symbole de la Guilde des ascensionnistes.

« C'est quoi ? » Demanda-t-elle, dubitative.

« Un reportage de l'Arlequin. » Se réjouit le jeune homme, ravi. « Sur le Tournoi du dragon au 11e étage, pour être plus précis. »

« Et qu'est ce que ça a de spéciale ? » Soupira la lycanthrope.

« Gleam y a participé. » Sourit son interlocuteur.

« Et alors ? »

« Tu l'as déjà vu en action ? »

Shizuka haussa un sourcil.

« J'ai du voir son examen d'entrée... il y a longtemps. Pourquoi ? »

« Regardons cette cassette. »

SKY KEEPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant