Chapitre 9 - La voyageuse égarée, partie 3

57 5 77
                                    

Clocher d'une église de Las Alba, Tierraroja (5e étage de la Tour)

20 juillet 3202, en fin d'après-midi

La lumière orangée du crépuscule avait envahi la capitale, embrasant la structure des bâtiments d'une lumière enflammée. Depuis la fin de l'orage, une douce odeur de terre humide s'était élevée dans les rues.

Tous deux posés en silence contre le rebord de la fenêtre, Matsuba et Euryale contemplaient la ville depuis les hauteurs de la petite tour. Dans leur dos se trouvait une grosse cloche en bronze, qui oscillait à peine de temps à autre sous la force du vent.

Le jeune homme jeta un regard discret à son étonnante compagnie, dont les yeux argentés étaient encore perdus à l'horizon. Sans doute était-elle encore dans la lune, comme elle aimait le dire.

En voyant le demi-sourire apaisé qui ornait son visage, Matsuba se sentit satisfait. Il ignorait pourquoi, mais il était content d'avoir apporté son aide à cette inconnue.

« À Kaze, la lumière du coucher de soleil colore tout l'océan d'orange. » Commenta soudainement la ronin.

« C'est de là bas que vous venez ? » La questionna-t-il, curieux.

Elle se mit à réfléchir.

« J'imagine... » Finit-elle par murmurer d'un air distrait. « En tout cas, c'est un endroit qui m'est familier. »

« Votre nom n'est pourtant pas très évocateur de la langue kazéenne. » Remarqua le jeune homme.

« Mais le tiens l'est, n'est ce pas ? » Enchérit la ronin. « Ton prénom et ton nom. Kawakami... littéralement, ceux qui vivent par delà la rivière. »

« Ma grand-mère est kazéenne. » Expliqua-t-il en regardant l'horizon. « Elle est devenu ascensionniste le lendemain du message de M, lors de la première édition de l'examen d'entrée. Quand elle a terminé sa carrière, elle est venue s'installer au 1er. Je crois que je suis né à Greenland, mais je n'en suis pas certain. Je n'ai jamais connu ma mère, et je ne parle pas beaucoup avec mon père. »

Un sourire apparut sur le visage de Matsuba.

« C'est quelqu'un de spécial, mon paternel. Il est très timide, et souvent, il a du mal à lancer les conversations. Il vient nous voir de temps en temps, la vieille et moi, mais il ne sait jamais de quoi discuter, alors il ne dit rien. Quand il est là, je le harcèle souvent de questions sur l'ascension, mais il n'aime pas parler, alors ses réponses sont un peu vagues. Sans compter qu'il est très doué pour esquiver les sujets qui l'embêtent. »

« Mmm... tu viens donc d'une famille de grimpeurs. » Nota distraitement Euryale. « Tu en es un aussi ? »

Son interlocuteur se rembrunit légèrement.

« Non... pas vraiment. » Articula-t-il en faisant au mieux pour dissimuler sa mélancolie. « Je ne suis... disons que je ne suis qu'un voyageur de passage. »

Il baissa la tête, honteux. Il n'osait pas lui avouer qu'il n'était qu'un faible sans-pouvoir aux rêves trop ambitieux pour lui.

« Ggnnh...! »

Matsuba releva la tête, surpris, pour chercher l'origine de ce geignement. Il vit alors qu'Euryale avait soudainement posé une main sur son front, comme si elle était en proie à une migraine terrible. Le visage en sueur, elle avait fermé les yeux, crispée.

« Ç-ça va...? » Demanda le jeune homme, inquiet.

Il fut soudain pris d'un frisson, comme si une onde très puissante l'avait traversé. C'était comme être juste devant une énorme enceinte un soir de concert. Toute la lumière du monde sembla s'éteindre, et des murmures s'immiscèrent dans son crâne. Fort heureusement, la sensation ne fut que passagère, et s'estompa complètement quelques secondes plus tard aussi brusquement qu'elle était apparue.

SKY KEEPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant