Bar de l'hotêl Crossroads, Tierraroja (5e étage de la Tour)
Le soir du 20 juillet 3202
La quasi-totalité des invités à cette réunion fantasmagorique semblaient s'être mis d'accord sur une même stratégie comportementale : garder le silence en dévisageant tour à tour les autres participants. De ce fait, aucune parole n'était échangée ici bas, et l'on entendait que la paisible mélodie d'un joueur de banjo diffusée depuis un gramophone - appareil qui n'avait rien à faire dans un étage comme Tierraroja, et qui avait vraisemblablement été placé là par leur hôte.
Six personnes étaient réunies dans ce bar à l'ambiance tamisée. Groupés autour d'une table haute, ils attendaient de voir ce qui allait se passer, assis sur leur siège.
« Euh... est ce qu'on pourrait nous expliquer pourquoi on est là ? » Demanda timidement Shayton au bout d'un moment, mal à l'aise.
« Et rapidement, si possible. » S'impatienta Raijū à côté de lui, les bras croisés sur la poitrine.
Le condorien ne put retenir un petit couinement.
Dix minutes plus tôt, il avait débarqué ici avec son équipe, invité par un mystérieux interlocuteur au téléphone. On leur avait demandé d'attendre, et quand la porte s'était de nouveau ouverte pour laisser entrer la kitsune flanqué de son gamin, lui et ses compagnons avaient frôlé l'infarctus.
« D-Désolée pour l'attente... » S'excusa soudainement une voix féminine.
Tous se retournèrent vers la dernière personne présente dans la pièce.
Il s'agissait vraisemblablement d'une humaine, aux cheveux rose bonbon et au visage tordu d'une grimace embarrassée, et habillée d'un costume de soubrette de qualité. Ne semblant pas savoir où se mettre, elle se tordait les mains sans oser les regarder dans les yeux.
« M-Monsieur va arriver e-et vous expliquer la situation... » Murmura-t-elle, gênée.
Sitôt eut-elle prononcée ces paroles que la porte du fond s'ouvrit à la volée, laissant entrer un nanti au costume d'obsidienne et d'émeraude, portant un chapeau au feutre neuf ainsi que de nombreux bijoux. Même la monture de ses lunettes était en or pur.
« Salutation, vous tous ! » Lança-t-il, tout sourire.
Tous les invités sursautèrent en concert, laissant échapper une exclamation de surprise pour certains.
Matsuba ne fit pas exception, car il avait lui aussi instantanément reconnu cet ascensionniste au visage charismatique, membre du même célèbre groupe qu'Hadia Munsahir.
Des cheveux d'or à faire pâlir les trésors les plus précieux, et des yeux aux sept nuances de vert convoités par les dryades elles-même...
...devant lui se tenait le Dioptase des J.E.W.E.L.S, l'homme le plus riche de la Tour : Soren Fyrklöver.
***
Le titre d'orfèvre était la plus haute distinction discernée par l'Arlequin, le journal officiel de la Guilde.
Intégrant ce que l'on appelait les J.E.W.E.L.S, ces distingués étaient célèbres à travers toute la Tour, au même titre que les capitaines des Six étoiles montantes. Ils appartenaient à des équipes différentes, mais avaient pour point commun de tous présenter une particularité exceptionnelle : un talent, une légende...
...quelque chose qui avait fait en sorte que l'Arlequin estime leur nom digne d'entrer dans l'histoire.
« L'homme le plus riche de Babel. » Se remémora Matsuba, stupéfait.
VOUS LISEZ
SKY KEEP
FantasyPlaines verdoyantes, vallées venteuses, plages tropicales, jungles féroces, déserts arides, toundras glacées... la tour de Babel recèle de nombreux paysages plus incroyables les uns que les autres. En fait, elle en regroupe très exactement soixante...