Cité abandonnée de Cheerook, Tierraroja (5e étage de la Tour)
Après-midi du 21 juillet 3202
« <Nuée de vermines> ! »
Shayton sursauta. Il s'aperçut que la main tendue du démon venait de se couvrir d'un nuage noire. Lorsque ce nuage s'étendit, il comprit qu'il n'en était rien : il s'agissait d'un énorme essaim de mouches.
Les insectes fondirent sur les deux grimpeurs, prenant l'aspect et les proportions d'une immense vague sombre engloutissant tout sur son passage. Si le condorien esquissa un mouvement de recul, ce ne fut pas le cas de sa collègue. Loin de se laisser démonter, Raijū se servit d'un tir rouge de <Praker> pour carboniser une bonne partie des mouches et pour disperser celles qui restaient.
Reprenant contact avec la réalité, Shayton regarda à nouveau le démon... pour constater qu'il avait disparut. Alors que sa bouche s'agrandissait pour exprimer son horreur, une forme balaya son champ de vision.
L'adversaire s'était déplacé bien trop vite pour ses yeux.
Clang !
Le choc le fit vaciller et le força à lutter pour conserver son équilibre. À sa droite, la kitsune avait arrêté les griffes du monstre à l'aide de sa capacité - qui avait pris sa forme de machette <Kaalamit>. Grinçant des dents sos l'effort, la femme-renarde repoussa son assaillant en l'envoyant valser au loin.
Atterrissant avec souplesse, le Zanni se gratta le menton du bout de l'index.
« Eh, le piaf ! » Grogna Raijū, attirant l'attention de Shayton. « Va voir ailleurs, tu me gênes. »
Elle lui adressa un regard mauve perçant.
« Et essaye de te rendre utile au moment opportun. »
Comprenant ce qu'elle sous-entendait par là, le condorien hocha la tête et se ne fit pas prier d'avantage pour déguerpir de la place centrale.
« Nous quitter sans salutations... » Fit la voix du démon avec une pointe de déception. « Quelle grossièreté. »
Tournant la tête vers lui, le capitaine constata avec horreur que sa main griffue était tendue dans sa direction.
« Merde ! Si il réutilise son essaim, je ne pourrais pas l'éviter ! »
« <Nuée de... > » Commença Crispin.
Mais un sifflement aigu, suivi d'un bruit organique, interrompit son incantation.
Le monstre émit un sifflement agacé : il venait de constater que sa main pendouillait lamentablement au bout de son bras. Un projectile lui avait transpercé le poignet, ne laissant qu'un mince filet de tendon et de peau pour rattacher l'appendice au membre.
« Oooh, je sens chez toi un inexorable don pour être casse-burnes. » Grogna-t-il en tournant la tête vers Raijū.
Celle-ci, qui avait rechangé son arme pour son fusil, esquissa un sourire narquois.
« C'est un talent inné, il paraît. » Lui rétorqua-t-elle.
Profitant de l'occasion qu'elle lui avait offerte, Shayton s'enfila entre deux bâillements bordant la place centrale et disparut.
« Je vais te faire passer ce goût pour l'insolence, sale trainée sans manières. » Siffla le Zanni alors que sa main se ressoudait.
Raijū tressaillit en voyant les muscles et les os se raccommoder avec une vitesse ahurissante.
VOUS LISEZ
SKY KEEP
FantasíaPlaines verdoyantes, vallées venteuses, plages tropicales, jungles féroces, déserts arides, toundras glacées... la tour de Babel recèle de nombreux paysages plus incroyables les uns que les autres. En fait, elle en regroupe très exactement soixante...