Chapitre 3 - Matrice de l'attachement, partie 2

82 7 92
                                    

La Planque, Greenland (1er étage de la Tour)

Été 3196

« Les... enfoirés... » Haleta Matsuba d'une voix faible.

Le jeune homme se trouvait dans une situation aussi inconfortable que disgracieuse : suspendu au plafond par les pieds, la tête en bas. Son corps était couvert de contusions.

De toute évidence, il avait lamentablement perdu.

« L'utilité de ton intervention était déconcertante. » Ironisa Shizuka d'une voix enrouée par les pleurs.

Matsuba sursauta et tourna la tête vers elle, intrigué. Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle parle.

Quinze minutes plus tôt, il avait vu la jeune femme se tortiller avec rage pour faire glisser le bâillon qui la muselait sous son menton, mais elle s'était contentée de sangloter en silence depuis.

Elle aussi était dans un triste état. Il ne pouvait pas voir son visage, mais il avait très bien constaté que son dos était parsemé d'ecchymoses, et il avait l'intuition que ses larmes n'avaient toujours pas finit de s'écouler.

Aucun d'eux n'avaient de blessure grave, cependant, leurs assaillants les ayant laissés tels quels, le froid nocturne ne tarderait pas à avoir raison d'eux.

« Ça t'arrive, de gagner un combat ? » Demanda rageusement la lycanthrope sans se retourner.

Matsuba la vit serrer ses jambes contre elle-même, prisonnière du filet qui la clouait au sol.

« À trois contre un, pas toujours... » Soupira-t-il, découragé.

« Fidèle à ta réputation de perdant. » Ricana alors Shizuka, amère. « C'est à se demander ce que j'espérais. »

« Parce que tu espérais quelque chose ? » Répliqua le jeune homme, agacé. « Depuis que t'es là, tu te fous de tout et de tout le monde. Même quand on t'aide, tu acceptes en fronçant le nez. Les humains te sortent peut-être par les yeux, mais tu vis parmi eux maintenant, il va être temps de l'accepter et de faire avec. »

« Faire avec ? Faire avec ?! » Répéta Shizuka d'une voix blanche.

Elle s'était brutalement tourné vers lui, éraflant sa joue contre le filet de métal au passage.

« Supporter tes stupides défis, ce n'est pas faire avec ?! » S'exclama violemment la jeune femme. « Vivre au milieu de ces crétins qui se pensent supérieurs et qui méprisent tout ce qui existe, ce n'est pas faire avec ?! Je fais avec depuis que je suis arrivée ici, mais pour vous, je ne suis qu'une bête de foire !! Je veux juste qu'on me foute la paix !! »

Elle s'empoigna maladroitement les cheveux à pleines griffes, les joues ruisselantes de larmes.

« V-Vous me sortez tous par les yeux ! » Hurla-t-elle à s'en briser les cordes vocales. « Ce monde me sort par les yeux ! Cette saleté de Tour me sort par les yeux... ! Je...! Je...! »

« ...suis à bout de nerfs. » Compléta Matsuba d'un ton apaisant.

Pour toute réponse, Shizuka poussa un cri de rage qui se répercuta contre les murs de l'usine.

Un long silence s'écoula alors, de temps à autre interrompu par ses hoquets.

« Ceux en qui tu avais confiance t'ont trahi, alors tu n'as plus de repères. » Dit finalement Matsuba. « Tes cordes ont cédé, et comme tu ne veux plus tomber à nouveau, tu as décidé de rester clouée au sol. »

SKY KEEPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant