UN AN PLUS TARD....
Windy Hollow, Greenland (1er étage de la Tour)
Été 3196
Située en plein cœur de Birnam - plus grand continent de Greenland - Windy Hollow n'était par définition absolument pas une ville côtière, et ne bénéficiait par conséquent pas du climat doux propre à l'air marin de l'océan.
En cette saison, il régnait donc une chaleur insoutenable dans les salles de classe du collège-lycée Cassian Ree. Aussi, lorsque la sonnerie retentit pour annoncer la fin de la journée, les élèves se ruèrent dehors pour espérer un peu d'air frais.
Suivant le flot interminable de silhouettes qui se dirigeaient vers la sortie, Matsuba et Matthew quittèrent l'établissement en discutant de tout et de rien, sortant dans les rues de la banlieue de Windy Hollow. Dès qu'ils eurent passé le portail, il laissèrent les autres élèves se disperser et se posèrent à quelques pas de là pour continuer de parler à l'ombre.
Ils furent alors rejoins par un autre groupe.
« Alors, on traine pour profiter du soleil ? » Les apostropha Liam - l'un de leurs camarade de classe - d'un ton sarcastique. « Je croyais tu devais t'entraîner, Matsu ? Tu n'as plus que quelques années avant de t'inscrire à l'examen d'entrée de la Guilde. »
La Guilde des ascensionnistes - l'organisation qui gérait l'ascension.
Tous les habitants de la Tour étaient libres de désirer grimper la Tour, mais pour voyager entre les étages, il fallait impérativement disposer d'un permis d'ascension. Comment l'obtenir ? Rien de plus simple : s'inscrire à la Guilde et réussir l'examen d'entrée annuel, qui avait lieu dans un étage aléatoire tous les trente-et-un décembre.
Le concept était simple en soit, voire même presque simpliste.
Seulement...
« Il a encore cette idée dans le crâne ? » Demanda un autre élève - dénommé Connor - en levant un sourcil.
« Tu sais que y a encore eu trois morts, l'an dernier ? » Poursuivit Liam. « Des mecs au talent incroyable qui peuvent soulever des voitures à mains nues, et tu penses que toi, tu as tes chances ? Honnêtement, à ce niveau là, c'est de l'arrogance ou de la bêtise. »
Il se tint le menton, pensif.
« Ou alors c'est peut-être même les deux...? » Murmura-t-il, songeur.
« Je t'entends, je te signale. » Grommela Matsuba.
« Être incapable de voir la réalité en face, c'est pitoyable » Intervint Connor en secouant tristement la tête. « Mais bon, vu ton utilité et ta popularité ici, tu peux aller mourir, si tu veux. »
« Eh, tu pousses le bouchon un peu loin. » Protesta Matthew. « C'est vraiment moche, ce que tu viens de dire. »
Connor haussa les épaules, l'air indifférent.
« Je suppose que vous avez une vraie raison pour venir nous parler ? » Enchaîna Matthew, l'air dubitatif.
« T'en as dans le crâne, deux-de-tension. » Répondit Liam en croisant les bras sur le poitrine. « On a une info plutôt intéressante. »
« Qui se trouve être...? » Demanda Matsuba d'un ton maussade.
Un sourire arrogant se dessina sur le visage de leurs deux camarades.
VOUS LISEZ
SKY KEEP
FantasyPlaines verdoyantes, vallées venteuses, plages tropicales, jungles féroces, déserts arides, toundras glacées... la tour de Babel recèle de nombreux paysages plus incroyables les uns que les autres. En fait, elle en regroupe très exactement soixante...