Chapitre 1 - Les chaînes du destin, partie 2

111 7 105
                                    

Place centrale de Windy Hollow, Greenland (1er étage de la Tour)

Le soir du 17 juillet 3202

Matsuba se resservit du ponch pour la quatrième fois de la soirée.

« J'ai horreur de ce truc. » Songea-t-il, maussade, en engloutissant pourtant son verre d'un trait. « Ça m'écœure. »

Désemparé, le jeune homme se tourna vers le cœur de la fête, observant les innombrables lumières qui illuminaient la ville dans la noirceur sans lune de cette nuit d'été. Face à toute cette ambiance joyeuse, il se sentit minuscule et sans importance. Laissant un étrange sentiment le submerger, il laissa échapper un hoquet et ne s'aperçut même qu'il titubait légèrement.

Une grande claque dans le dos manqua alors le faire tomber.

« Alors crevette, on tente toujours d'impressionner la galerie, à ce que j'ai entendu ?! » S'exclama sa grand-mère en passant un bras autour de son cou.

« T'es ivre, la vieille. » Maugréa-t-il.

« Tu peux causer, gamin. T'as plus les yeux en face des trous depuis deux verres. »

Exaspéré, Matsuba leva les yeux au ciel.

« Ne me vomit pas dessus, par pitié. J'ai déjà eu ma dose, aujourd'hui. »

Il repensa alors à sa défaite face au haggis, aux acclamations récoltés par toute l'équipe Gyakushū, et à l'idiot qui dansait avec Shizuka. Le mal-être qui se cramponnait à son ventre depuis quelques heures s'accentua.

« Je sais même pas pourquoi est ce que j'en veux à ce type... » Soupira-t-il intérieurement.

« Fais tout de même attention avec la boisson, p'tit soldat. » Intervint alors une autre voix.

L'intéressé se tourna vers son interlocutrice et la reconnut aussitôt.

« Laura... » Murmura-t-il. « Cette robe te va à ravir. »

« C'est gentil. » Sourit la directrice du Refuge d'Elreach. « Au passage, merci beaucoup pour ton aide lors de la distribution des repas tout à l'heure. »

« De rien. Au moins, j'aurais servi à quelque chose, aujourd'hui. »

Voyant son air déçu, Laura ouvrait la bouche pour lui remonter le moral lorsqu'un nouvel arrivant lui coupa la parole :

« Ah, t'es là toi ! »

Ils se tournèrent vers celui qui les avait interpellés. C'était un homme de la cinquantaine, coiffé d'un béret, qui présentait une épaisse moustache grisonnante.

« Monsieur Garford » Songea Matsuba en reconnaissant le fromager de son quartier.

« J'te tiens enfin, l'garnement ! » Lança l'homme en lui agrippant l'oreille. « Et mon étable alors ?! »

« Aïe, aïe, aïe...! » Geignit Matsuba. « C-C'était pas moi ! »

« T'as encore cassé un truc ?! » Sursauta Junko, excédée.

« C'était le haggis ! » Protesta le jeune homme en se dégageant sèchement.

« Qui n'se serait jamais intéressé à mon étable si t'étais pas v'nu mettre le boxon 'vec tes jeux stupides. » Répondit le fromager, les mains sévèrement posées sur les hanches.

Matsuba ouvrit la bouche, mais sa grand-mère fut plus rapide que lui.

« C'est rien, Stanley. Je vous rembourserai. » Soupira-t-elle.

SKY KEEPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant